IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #1301
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Félicitations, tu viens d'atteindre le point Godwin. Il parait que cela se fête.
    Ah bon ?? Parce que dire que il est aberrant de vouloir discuter et éventuellement refuser l'impact d'avancées scientifiques sur l'humain n'en est pas digne , peut-être ??

    C'est pas parce qu'on cite un nazi qu'on est admissible au Goldwin.. Faudra revoir tes bases....

  2. #1302
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    tout a fait.

    C'etait juste pour noter que tu trouvais moralement inepte "l'achat" d'enfant et tout a fait normal d'avoir de l'electriciter, alors que ni l'un est plus nocif que l'autre.
    Moralement inapte? Je ne sais pas, ça me fait bizarre en tout cas, assez pour que je me dise que c'est pas un simple droit anodin à prendre à la légère comme celui d'aller s'acheter une baguette de pain chez le boulangeux.

    Avoir de l'électricité, porter des chaussures ou des vêtements n'est pas signe que tu cautionnes la façon dont on exploite les gens qui travaillent dans les mines et les manufactures du tiers monde.
    Et aussi, il faut savoir que tu es loin en tant que citoyen d'être le grand bénéficiaire de cet état des choses, y'a des personnes qui se sucrent là dessus.
    [TROLL]Toi tu es là pour consommer, fermer ta gueule, et suivant ta nationalité aller en première ligne apporter les droits de l'homme à ces gouvernements qui refusent l'accès aux ressources, ou éventuellement payer de tes impôts les armes qu'on distribue à nos futurs interlocuteurs .[/TROLL]

  3. #1303
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Avec la GPA, il y a plein d'autres choses qui m'inquiètent. Je me demande ce qui se passe si le bébé nait abîmé, handicappé, disons... Ou si entre la commande et la livraison, le couple explose, et ne vient pas chercher le colis. On fait quoi? Il se passe quoi?

    Et puis, j'imagine que si la PMA/GPA devient une facon d'avoir un enfant sans se déformer le ventre, sans perdre de temps dans sa carrière, sans s'emmerder à avoir un conjoint, et si on la paye cher, il va devenir logique d'être un peu exigeant sur le produit final... On fait quoi, s'il est défectueux?
    A la loi de définir le contexte. Personnellement j'estime que les mères porteuses doivent être choisies avec soin pour éviter qu'elles fassent courrir des risques (clope, alcool) au gamin, et quoi qu'il arrive c'est les parents qui voulaient un enfant qui l'élèveront (par contre la mère porteuse va passer du temps en prison si le gamin est malade parce qu'elle se biturait 3 fois par semaine).

    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    est-ce plus ou moins resonable que de faire vivre une famile en lui "achetant" un enfant?
    Si c'est de la GPA que tu parles, qu'est-ce qui oblige que ça soit rémunéré ? Et pourquoi ne pas faire comme le don d'organe (un acte gratuit et altruiste en France, rémunéré dans certains pays) ?

  4. #1304
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ah bon ?? Parce que dire que il est aberrant de vouloir discuter et éventuellement refuser l'impact d'avancées scientifiques sur l'humain n'en est pas digne , peut-être ??

    C'est pas parce qu'on cite un nazi qu'on est admissible au Goldwin.. Faudra revoir tes bases....
    Certes, mais quand tu assènes que la manipulation génétique et l'eugénisme c'est le mal, sans avancer d'autres arguments que "les nazis le faisaient" tu es en plein Godwin.

    D'ailleurs, tu confonds Goebels and le Dr Mengele, et pendant qu'on y est: ce n'est pas parce qu'aujourd'hui l'on a bien établi qu'il n'y a pas de "race supérieure", que ce n'était pas légitime à une époque de le vérifier experimentalement. La science n'a pas d'idéologie.

  5. #1305
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Il y a une interdiction actuellement. Mais de l'autre côté (comme indiqué dans mon précédent post), il y a une certaine circulaire récente qui dit qu'on entre en matière pour fournir la nationalité française aux enfants issus de GPA à l'étranger dont le "géniteur" serait français.
    En ce sens, je dirai que les GPA sous-traitées à l'étranger sont concernées.
    C'est pour cela qu'il faut légiférer. Pour encadrer. Je n'ai pas dit autre chose. Interdire, c'est ouvrir la porte au grand n'importe quoi.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Avec la GPA, il y a plein d'autres choses qui m'inquiètent. Je me demande ce qui se passe si le bébé nait abîmé, handicappé, disons... Ou si entre la commande et la livraison, le couple explose, et ne vient pas chercher le colis. On fait quoi? Il se passe quoi?
    Cf. Ma réponse ci-dessus. Il faut que la pratique soit encadrée !

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Et puis, j'imagine que si la PMA/GPA devient une facon d'avoir un enfant sans se déformer le ventre, sans perdre de temps dans sa carrière, sans s'emmerder à avoir un conjoint, et si on la paye cher, il va devenir logique d'être un peu exigeant sur le produit final... On fait quoi, s'il est défectueux? Y'a pas une toute petite tentation d'eugénisme, là, à une époque où l'on voit des parents inscrire leurs rejetons de trois ans en musique, en dessin et déménager pour être près du super lycée qui leur garantira le succès (et éventuellement de s'en prendre aux enseignants si le cher petit n'a pas les résultats espérés)...
    C'est le genre de réponses, du niveau de "à quand les mariages incestueux" lors du récent débat pour le mariage homosexuel. C'est d'une telle médiocrité...

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Il me semble que derrière l'interdit moral, il y a toutes sortes de détails pratiques qui font un peu peur. Il s'agirait d'animaux, ou d'objets, on nous brandirait le principe de précaution. Mais là, ce sont nos envies, alors c'est pas grave...
    Les expériences animales ça existent, non ?
    Et je crois qu'au sujet des OGM, tu semblais particulièrement pour, alors que moi, au contraire, je m'y opposais. La science sans profits des grandes multinationales, mais au service des individus, ça te gène ?

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tu racontes n'importe quoi...
    On est deux alors...

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Si je me souviens bien, ce cher Dr Goebels a tenté, comme d'autre ailleurs à la même époque, d'obtenir des échantillons de "race pure", et d'eugénisme..
    Ha ! Tu es a court d'argument, alors on passe au stade 2...

    Comparer la PMA ou la GPA à de l'eugenisme, c'est ... minable.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Encore une fois, dans un cas ce sont des enfants qui existent et sont malheureux sans parents, dans l'autre, ben... on crée un surplus là où il y a déjà un surplus...
    Tu déplaces le débat sur la surpopulation. En prenant le même niveau que toi, pour débattre, je te pose la question suivante : "Doit-on interdire aux habitants des pays riches, qui ont des moyens de contraception, d'avoir des enfants, puisqu'ils y en a plein dans les pays pauvres à adopter ?"

  6. #1306
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 123
    Points
    28 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    c'est que ça ne me parait pas équilibré, l'homme et la femme sont différents et complémentaires, c'est ma vision des choses. Après l'enfant peut être heureux, ça dépendra de lui, mais c'est quand même jouer avec le feu et c'est moyen quand il s'agit d'enfant.
    Entre un enfant eleve par deux homo attentionnes et un enfant eleve par deux parents hetero qui se dechirent et manipulent les enfants pour gagner des points devant le tribunal pour obtenir la garde, tu choisis ???

    Alors oui, on a un peu l'impression que je te demande de choisir entre etre riche et bien portant ou pauvre et malade, mais etrangement, des enfants dans le second cas, je peux en citer pas mal. Et je ne suis meme pas assistant social (et la personne qui partage ma vie non plus).

  7. #1307
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Certes, mais quand tu assènes que la manipulation génétique et l'eugénisme c'est le mal, sans avancer d'autres arguments que "les nazis le faisaient" tu es en plein Godwin.
    euh, non...

    C'est bien pour ça qu'il y a un Comité d'Ethique National, et que il est intrdit par la loi de sélectionner des embryons ..

    Au lieu de chercher à dénigrer toute personne qui ose critiquer, vous feriez mieux de vous renseigner à quoi ça sert, ces comités d'éthique...

    Comité international de bioéthique (UNESCO)

    Créé en 1993, le Comité international de bioéthique (CIB) est composé de 36 experts indépendants qui encadrent les progrès des recherches dans les sciences de la vie et leurs applications en veillant au respect des principes de dignité et de liberté de la personne humaine.

    Dans le programme de travail 2012-2013 (Programme de travail pour 2012-2013) , on trouve :

    De plus, reconnaissant l’importance de la question du clonage humain et de sa gouvernance internationale pour la communauté internationale, le Bureau a jugé approprié, pour l’exercice biennal de 2011-2012, de confier à un-deux membres du Comité la tâche de suivre les développements dans la recherche scientifique ayant trait à ce sujet

    Quant au Comité français :

    http://www.ccne-ethique.fr/

    la prochaine conférence européeene indique pour un des thème :

    DE L’HOMME RÉPARÉ
    À L’HOMME AUGMENTÉ :
    EN ROUTE VERS LE POST-HUMAIN ?

    Donc, non on n'est pas si éloigné que ça des pratiques d'eugénisme... D'ailleurs, aux USA il est légal de sélectionner l'embryon congelé que l'on veut implanter par des critères de professions des parents bilogiques, taille, couleur de syeux, etc etc..




    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu déplaces le débat sur la surpopulation."
    Euh, pardon ????? Faut te faire déboucher les yeux....

    Je dis qu'il y a un surplus d'enfants sans parents.. je ne parle pas de surpopulation...

    Mais vous êtes prêts à n'importe quoi pour que votre point de vue passe et que celui des autres soit affublé de rétrograde, moyennageux, et que sais-je encore...

  8. #1308
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Entre un enfant eleve par deux homo attentionnes et un enfant eleve par deux parents hetero qui se dechirent et manipulent les enfants pour gagner des points devant le tribunal pour obtenir la garde, tu choisis ???

    Alors oui, on a un peu l'impression que je te demande de choisir entre etre riche et bien portant ou pauvre et malade, mais etrangement, des enfants dans le second cas, je peux en citer pas mal. Et je ne suis meme pas assistant social (et la personne qui partage ma vie non plus).
    ... alors que des parents homos qui se déchirent lors du divorce pour la garde, t'en connais aucun! Bon sang mais c'est bien sûr!

    L'argument statistique parait solide. Je crois qu'il faut maintenant pousser la logique, et interdire aux couples hétérosexuels d'avoir des enfants... Ou peut être les leur confisquer pour les donner à des couples homos. Principe de précaution, vous voyez.

    On touche un peu le fond là...

    Francois

  9. #1309
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais vous êtes prêts à n'importe quoi pour que votre point de vue passe et que celui des autres soit affublé de rétrograde, moyennageux, et que sais-je encore...
    Que dire alors de ceux qui compare la PMA ou la GPA avec l'eugenisme ?

    Que dire alors de ceux qui parle d'inceste, quand on parle de mariage homosexuel ?

    A aucun moment je n'ai dit que la PMA ou la GPA était la panacée ou la solution miracle. Ce que je dis, c'est que, plutôt que de mettre le problème sous le tapis en interdisant purement et simplement la pratique, il serait plus judicieux de se pencher réellement sur le problème et de légiférer, d'encadrer ces procédés, afin d'éviter une dérive quasiment inévitable en laissant les choses telles qu'elles sont.

  10. #1310
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    euh, non...

    C'est bien pour ça qu'il y a un Comité d'Ethique National, et que il est intrdit par la loi de sélectionner des embryons ..

    Au lieu de chercher à dénigrer toute personne qui ose critiquer, vous feriez mieux de vous renseigner à quoi ça sert, ces comités d'éthique...
    Je ne sais pas dans quel pays tu vis, moi je vis en France où l'on peut avorter pour éviter d'accoucher d'un trishommique, et je viens du Royaume-Uni où c'est aussi légal (et gratuit, d'ailleurs). Aux dernières nouvelles, empêcher des enfants de naître parce que leur patrimoine génétique est sévérement défavorable s'appelle pratiquer l'eugénisme

    Et, accessoirement: tu ne présentes aucun argument mais parce que le Comité d'Ethique National l'a dit, bien que tu ne cites aucun argument de sa part, il faut fermer sa gueule et accepter que l'eugénisme c'est mal (bien que ledit comité n'ait jamais retoqué l'avortement thérapeutique, belle cohérence ). Après le point Godwin, l'argument d'autorité: ce n'est décidement pas ton jour.

  11. #1311
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Je ne sais pas dans quel pays tu vis, moi je vis en France où l'on peut avorter pour éviter d'accoucher d'un trishommique, et je viens du Royaume-Uni où c'est aussi légal (et gratuit, d'ailleurs). Aux dernières nouvelles, empêcher des enfants de naître parce que leur patrimoine génétique est sévérement défavorable s'appelle pratiquer l'eugénisme
    Au lieu de pointer (quel sérieux) aufeminin.com, je t'ai pointé l'UNESCO et le site gouvernemental, dans mon edit du post précédent...

  12. #1312
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Que dire alors de ceux qui compare la PMA ou la GPA avec l'eugenisme ?
    Que dire alors de ceux qui parle d'inceste, quand on parle de mariage homosexuel ?
    Que dire en effet!

    Que tu ne sais pas lire? Que tu as du mal à comprendre ce qui est dit? Que tu n'as pas envie de comprendre l'argument? Que tu as du mal à admettre que quelqu'un qui n'est pas de ton avis n'est pas un abruti?

    Personne ici ne compare la PMA et la GPA avec l'eugénisme, ça n'a rien à voir. En revanche, il est parfaitement logique de poser, pour la PMA en particulier, la question d'une possible dérive eugéniste.

    Personne n'a évoqué l'inceste tant qu'on parlait de mariage homosexuel. Mais le sujet est apparu quand on l'a rebaptisé "mariage pour tous", et qu'on l'a justifié par le fait qu'il fallait le faire au nom de l'égalité, et pour que l'Etat reconnaisse l'amour que se portaient deux personnes et leur projet commun. C'est, si tu veux, une démonstration par l'absurde de l'invalidité de l'argument d'égalité.

    C'est si difficile à comprendre?

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 15/02/2013 à 16h49.

  13. #1313
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Au lieu de pointer (quel sérieux) aufeminin.com, je t'ai pointé l'UNESCO et le site gouvernemental, dans mon edit du post précédent...
    Et maintenant, il s'en prend aux femmes...

  14. #1314
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    De plus on peut dans certains conditions commencer à choisir des embryons pour sauver un enfant précédent atteint d'une maladie.

    Part contre il est interdit de choisir des caratéristiques physiques

  15. #1315
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Part contre il est interdit de choisir des caratéristiques physiques
    En France, justement à cause du Comité d'Ethique.. Mais c'est autorisé aux USA...

  16. #1316
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Alors oui, on a un peu l'impression que je te demande de choisir entre etre riche et bien portant ou pauvre et malade, mais etrangement, des enfants dans le second cas, je peux en citer pas mal.
    J'avoue que tu m'as bien fait rire
    J'aurai plutôt dit entre la peste et le choléra moi.

    En tout cas moi perso, je trouve vraiment minable et abjecte de traiter un nouveau né, comme une marchandise ou un organe.

  17. #1317
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Au lieu de pointer (quel sérieux) aufeminin.com, je t'ai pointé l'UNESCO et le site gouvernemental, dans mon edit du post précédent...
    Et moi qui pensait que tu accordes plus d'importance aux témoignages qu'aux études ou aux sources officielles

    Mais bon, plutot que de rentrer dans l'ad hominem, je vais me contenter de constater que tu as édité ton post pour aller dans mon sens, d'autant que BenoitM a precisé où sont les limites acceptées par le droit Français. On est donc d'accord

  18. #1318
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    J'avoue que tu m'as bien fait rire
    J'aurai plutôt dit entre la peste et le choléra moi.

    En tout cas moi perso, je trouve vraiment minable et abjecte de traiter un nouveau né, comme une marchandise ou un organe.
    Ce qui est abject c'est ta considération pour les enfants et pour les homosexuels

  19. #1319
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Aux dernières nouvelles, empêcher des enfants de naître parce que leur patrimoine génétique est sévérement défavorable s'appelle pratiquer l'eugénisme
    Non, ca s'appelle pratiquer l'amalgame...

    Ce n'est pas parce qu'on interdit l'acharnement thérapeutique, ou qu'on vote des lois sur la fin de vie, qu'on autorise le meurtre des personnes âgées.

    Ce n'est pas parce qu'il existe des lois d'exceptions dans des cas particuliers qu'on vit dans une dictature.

    Ce n'est pas parce qu'il existe des cas, précis et encadrés, qui permettent, dans certaines conditions, l'avortement thérapeutique, qu'on tolère l'eugénisme.

    Mais c'est sur que ce serait plus simple si tout était bicolore...

    Francois

  20. #1320
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ce qui est abject c'est ta considération pour les enfants et pour les homosexuels
    En tout cas merci de m'avoir conforté dans ma position avec vos qualificatifs abominables sur les enfants, les nouveaux nés, et le femmes porteuses.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo