IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #1421
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Nous sommes donc bien d'accord: c'est le système, capitaliste donc, qui ne va pas, et qu'il faut changer!

  2. #1422
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Nous sommes donc bien d'accord: c'est le système, capitaliste donc, qui ne va pas, et qu'il faut changer!
    C'est une des solutions... Mais je crois qu'on manque un peu d'alternatives. Dans un système collectiviste, on remplace le méchant patron qui exploite les salariés et s'en met plein les poches, par un sale apparatchik qui exploite les camarades, et bénéficie de tout un tas de menus avantages pour lui et sa famille...

    Et entre les deux, tu as de jolis systèmes comme la Chine contemporaine, ou les fils des révolutionnaires d'hier se goinfrent en exploitant comme des capitalistes, et en profitant des passe droits des apparatchiks.

    Personnellement, je préfère mon système capitaliste, où j'ai mes marques et mes habitudes. Je le préfèrerais si l'on n'avait pas notre sous préfet président, ses ministres aux dents longues, son cahuzac qui bricole, son peillon qui gaffe, et ses ministres délégués qu'on a oublié qu'ils existent, mais je ne crois pas que je l'échangerais contre deux barils de Lénine, ou d'une autre lessive qui lave plus rouge. 'fin bon, je dis ca, hein?

    Francois

  3. #1423
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    En fait, bien d'autres chemins existent pour s'approcher du havre. On pourrait chercher par là, ou par là, ou encore par ici. Il y a aussi les chemins qu'il faudrait se frayer nous-même, mais pour cela, il faudrait commencer par sortir du rail. En fait, il faudrait commencer par en avoir envie... et mettre à bas totems et tabous. La mythologie politique moderne, symbolisée un individualisme grégaire érigé en pression sociale, nous inculque la foi du TINA, There Is No Alternative. Dans cette nouvelle religion, les marchés sont des autels, les grandes surfaces sont les temples, les chroniqueurs sont les prêtres. Tout est bien organisé, toute hérésie sera sanctionnée, sacrilèges, apostasies sont sévèrement châtiés.

    La démocratie nous a été volée, il nous faut la retrouver. Mais pour cela, il faut commencer par la chercher.
    La souveraineté ne peut être représentée, par la même raison qu’elle ne peut être aliénée ; elle consiste essentiellement dans la volonté générale, et la volonté ne se représente point : elle est la même, ou elle est autre ; il n’y a point de milieu. Les députés du peuple ne sont donc ni ne peuvent être ses représentants, ils ne sont que ses commissaires ; ils ne peuvent rien conclure définitivement.

  4. #1424
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Je le préfèrerais si l'on n'avait pas notre sous préfet président, ses ministres aux dents longues, son cahuzac qui bricole, son peillon qui gaffe, et ses ministres délégués qu'on a oublié qu'ils existent
    La question qui me vient, c'est tu remplacerais par qui ? Parce que je ne vois personne de plus compétent que ce que l'on a actuellement. Moins compétent, là, je vois. Du même niveau, aussi. Mais, mieux... Là, c'est le vide !

    Peut-être qu'on fera comme en Italie... qui sait, c'est peut-être la solution.

  5. #1425
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La question qui me vient, c'est tu remplacerais par qui ? Parce que je ne vois personne de plus compétent que ce que l'on a actuellement. Moins compétent, là, je vois. Du même niveau, aussi. Mais, mieux... Là, c'est le vide !
    Je pense qu'on pourrait trouver assez facilement (à droite comme à gauche) un président un peu moins louvoyant et un premier ministre un peu moins falot. De tous les candidats à la primaire, Hollande était (avec Baylet) le plus terne (consensuel... en novlangue), en période de croissance économique, on peut fonctionneer avec ce genre de dirigeant, en période de crise, on retrouve la métaphore de Mélenchon...

    Il ne me parait pas difficile de trouver des présidents potentiels un peu plus dynamiques. Si on se limite au PS, Valls (à droite) comme Aubry (à gauche) me paraitraient de meilleures solutions. A droite et au centre, je pense aussi qu'on pourrait trouver des gens un peu plus expérimentés (Fillon, Juppé, même Borloo).

    Ensuite, si on garde Hollande, et qu'on veut absolument un président qui préside de loin (ce qui est un peu contraire à l'esprit de la cinquième, mais bon...), alors il faut un premier ministre un peu plus tonique qu'Ayrault. Et là, c'est pareil, on retrouve des Aubry, des Valls, ou à droite toutes sortes de personnes ayant une expérience du gouvernement (le gros pb d'Ayrault comme de Hollande, c'est qu'ils gèrent le pays comme ils feraient un canton...)

    Enfin, pour le gouvernement, en neuf mois, il y a une bonne quinzaine de ministres qu'on n'a quasiment jamais vus ni entendus, sauf pour une petite gaffe (facon Kader Arif la semaine dernière), et quelques poids lourds qui ne parlent que pour se faire rembarrer (Peillon, Montebourg). On pourrait peut être réduire, non? une douzaine de ministres devrait largement suffire.


    Mais en fait, j'ai du mal à voir comment une autre équipe ferait moins bien. Les impots ont augmenté spectaculairement, la croissance est à zéro, le moral et l'image du gouvernement sont au plus bas, on n'atteindra pas les objectifs de déficit, et on est en train d'aboutir, à reculons et sans l'avouer, une politique de droite petit bras, après une année d'atermoiements et de commissions.

    Francois

  6. #1426
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Bon, en admettant que ceux que tu cites, dont je retiendrais en particulier Juppé et Valls, pour les autres, j'ai un gros doute (à droite comme à gauche), j'ai le sentiment profond qu'une fois en place, ils feront comme les autres. Du vent, des discours et des mesurettes de super-marché, pour plaire à leurs copains sans trop froisser les masses. Bref, immobilis in immobile !

    J'avoue que c'est ce qui m'a le plus déçu du précédent président. Même si je n'avais pas voté pour lui (je n'aime pas le personnage), j'espérais qu'il fasse bouger les choses. Mais, en fin de compte, il n'a rien fait de plus que ceux dont il se moquait... Dommage !

    Résultat, j'ai peur que pour la prochaine élection, ce soit Marine qui récolte les fruits de la médiocrité de ces dernières années...

  7. #1427
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Résultat, j'ai peur que pour la prochaine élection, ce soit Marine qui récolte les fruits de la médiocrité de ces dernières années...
    Tiens au moins je suis plus le seul à le proclamer... Prêcher dans le désert depuis 6 ans, je commençais à me désespérer

    Maintenant, les Italiens sont pas plus c.ns que les Français, ils ont simplement eu encore plus longtemps devant eux (depuis le milieu des années 50 en gros) pour s'apercevoir de la nullité de leurs dirigeants..

    Au moins on a (un peu) moins de corruption chez nous... tout au moins pas aussi flagrante... Par contre, pour l'inaction et les accusations idiotes d'un côté à l'autre, on est pas loin...

  8. #1428
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    A gauche du ps, ça fait juste 25 ans qu'on dit ça hein...

  9. #1429
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tiens au moins je suis plus le seul à le proclamer... Prêcher dans le désert depuis 6 ans, je commençais à me désespérer
    Ça fait un bail que je le pense aussi. Même en juin dernier, j'ai cru pendant un moment qu'elle serait au second tour. En 2002, j'avais voté blanc, pour ne pas voter J.C., mais en 2017...

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Maintenant, les Italiens sont pas plus c.ns que les Français, ils ont simplement eu encore plus longtemps devant eux (depuis le milieu des années 50 en gros) pour s'apercevoir de la nullité de leurs dirigeants..
    Faut dire, qu'ils ont été gâtés ces derniers temps.

    C'est dommage qu'en France, on n'est pas un type comme Beppe Grillo, car je n'hésiterai pas à voter pour lui, qui sait, peut-être qu'il fera des émules.

  10. #1430
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est dommage qu'en France, on n'est pas un type comme Beppe Grillo, car je n'hésiterai pas à voter pour lui, qui sait, peut-être qu'il fera des émules.
    Il y a eu Dieudonné; d'après ce que j'ai compris c'est un peu la même chose...

  11. #1431
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Résultat, j'ai peur que pour la prochaine élection, ce soit Marine qui récolte les fruits de la médiocrité de ces dernières années...
    Je ne sais pas si on aura Marine, mais il me semble qu'on est parti pour un sacré virage à droite toute, dans sa version la plus populiste, et les mesures sociétales et les fantasmes écologiques, au service d'une minorité déconnectée de la réalité ne font qu'accélérer le mouvement.

    M'en fous, moi, je ne suis pas blond, mais j'ai les yeux bleus, et une vraie tête de bolosse...

    Sérieusement, ce que je trouve dément, c'est l'incapacité des associations et des groupes "apolitiques" à sentir le vent, et à amortir le mouvement. C'est maintenant, où tout le monde fait la même analyse, que les associations, les religions, les médias, devraient se bouger, et jouer leur rôle. A la place, ils essaient de grapiller des avantages, ou font leur beurre sur les maladresses du pouvoir...

    On va avoir les fafs qu'on mérite, moi je dis...

    Francois

  12. #1432
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Il y a eu Dieudonné; d'après ce que j'ai compris c'est un peu la même chose...
    Je n'ai pas l'impression que le discours de Beppe Grillo respire l'antisémitisme.
    (mais d'un mon italien est super-rudimentaire et de deux je n'ai pas lu en détail).

  13. #1433
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    @françois: Là pour le coup, le précédent gouvernement y est pour beaucoup quand-même.
    D'ailleurs, avec l'OPA de Copé, l'UMP va certainement reprendre le siphonage de l'électorat FN là où il l'a laissé depuis la nomination de Fillon en tant que 1er ministre.

  14. #1434
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Je n'ai pas l'impression que le discours de Beppe Grillo respire l'antisémitisme.
    (mais d'un mon italien est super-rudimentaire et de deux je n'ai pas lu en détail).
    Ha oui tu as raison, je dois confondre.
    Ou alors c'est mon interprétation du mot "populiste" qui m'a induit en erreur...

  15. #1435
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Là pour le coup, le précédent gouvernement y est pour beaucoup quand-même.
    D'ailleurs, avec l'OPA de Copé, l'UMP va certainement reprendre le siphonage de l'électorat FN là où il l'a laissé depuis la nomination de Fillon en tant que 1er ministre.
    Comme la gauche s'est appliquée à faire monter le FN tout au long des années 80, ce serait assez farce qu'ils en aient un bon retour de baton.

    Et par ailleurs, ce siphonage peut avoir aussi un mérite :la droite serait obligée de récupérer quand même un peu les points positifs du discours du FN (sur l'immigration notamment et plus généralement sur les aspect societaux, mis à part leur position démente sur l'IVG) sans avoir à craindre les aspects les plus loufoques (sortie de l'euro et tutti quanti).

  16. #1436
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    @françois: Là pour le coup, le précédent gouvernement y est pour beaucoup quand-même.
    Je ne crois pas. Les discours de Guéant sur les civilisations, Copé et son pain au chocolat, ou Buisson et ses appels à la droite droite, ça ne joue qu'à la marge: ça fait bouger la droite à droite, ça révulse la gauche, et la majorité s'en fout.

    Le vrai pain bénit pour Marine, c'est quand Christiane Taubira prêche les peines de substitutions le jour où deux jeunes tuent trois policiers, quand on nomme le même jour Ségolène et Huchon, quand Marylise Lebranchu explique que les fonctionnaires sont discriminés, quand on explique que pour réduire le chomage, il faut des emplois d'avenir, et quand Cahuzac et Moscovici nous disent qu'il faut augmenter les impots parce que Bruxelles le réclame.

    Et à chaque fermeture d'usine, à chaque nouveau "plan banlieue", à chaque nouvelle implantation de HLM "près de chez moi", le FN prend des voix auprès de classes populaires qui ont longtemps espéré en la gauche.

    Francois

  17. #1437
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    C'est tout le problème de la foule, elle est difficilement contrôlable, et plus y a de monde, plus elle est con.

    L'idée de Taubira est plus que bonne, et un incident ne devrait pas la remettre en question... C'est une démarche de long terme qui , je pense, permet de meilleurs résultats.

    Le problème, c'est que les gens crient vengeance, que les journalistes font leurs papier et leur buzz sur les drames humains, et que donc, ils ont tout intérêt a monter en épingle la moindre chose ce jour là. C'est des millions de clic garantis !!

    Bref, imager que la prison est l'unique solution, c'est aussi oublier que c'est une des plus couteuse et que la place des condamnés n'est pas souvent en prison.
    Quand on en prend pour 1 années, pour conduite en état d'alcoolémie, vol à l'étalage ou je ne sais quel petit délit, quel danger fait on courir à la société qui nécessité une remise en cause de la liberté de circuler.
    Remise en cause du droit de conduire, travaux d’intérêts généraux, ca aurait du sens, et ca serait beaucoup plus en rapport avec le délit.

  18. #1438
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    L'européisme inconditionnel de la gauche comme de la droite pourrait aussi être un argument de poids pour le FN.
    Le pacte budgétaire, les OGM, le retour partiel des farines animales. Et qui compte actuellement sur Bruxelles pour faire augmenter les salaires?

  19. #1439
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    L'européisme inconditionnel de la gauche comme de la droite pourrait aussi être un argument de poids pour le FN.
    Le pacte budgétaire, les OGM, le retour partiel des farines animales. Et qui compte actuellement sur Bruxelles pour faire augmenter les salaires?
    C'est pas faux.

  20. #1440
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton
    Je ne crois pas. Les discours de Guéant sur les civilisations, Copé et son pain au chocolat, ou Buisson et ses appels à la droite droite, ça ne joue qu'à la marge: ça fait bouger la droite à droite, ça révulse la gauche, et la majorité s'en fout.
    Punaise, qu'est-ce qu'il te faut?!
    Entre le ministère de l'identité nationale, le débat sur l'identité nationale lancé par le président, la logorrhée racistes de certains ministres/portes-paroles, la stigmatisation récurrente des populations immigrées, etc., s'il y a bien un point sur lequel j'en veux au gouvernement Sarkozy c'est bien d'avoir fait le jeu du FN. Et qui plus est, d'une façon "subliminale" qui aura des répercutions sur des décennies.

    Je te vois déjà en train de lever les yeux au ciel en lisant le mot "stigmatisation". C'est un mot valise brandi, comme un vieux réflexe pavlovien, par la gôche lorsqu'il s'agit de discuter de problèmes moraux ou éthiques, points sur lesquels il ont cessé de réfléchir depuis quelques décades. Je te l'accorde. Mais il a tout de même une signification derrière le verni médiatique, et j'y tiens. Par exemple, en ce moment tu te sens stigmatisé par le gouvernement actuel. Les patrons c'est des salauds, les riches doivent payer, etc. C'est une vieille stratégie politique (on en trouve des traces dans Le Prince et même dans Tsun Zu si mes souvenirs sont bons) qui consiste à élever une partie de la population contre une autre. C'est triste mais ça marche. Et - j'ai bien peur que tu refuses de l'admettre - c'est ce qu'à fait le gouvernement de Sarkozy pendant 5 ans.

    Un poivreau de comptoir qui débite des insanités racistes à longueur de journée, ça n'a pas beaucoup de conséquences. Bien souvent même, ça engendre la réaction contraire (Beauvois et Joules, la théorie de l'engagement). Mais lorsque c'est un gouvernement qui le fait, ça légitime la connerie au niveau national (dois-je citer Milgram?).

    Je pardonne beaucoup de choses à Sarkozy et ses ministres, la politique est une guerre et une guerre c'est sale, mais je ne lui pardonnerai jamais cette stigmatisation - qu'il a utilisé à des fins purement stratégique, je suis persuadé que Sarkozy n'est absolument pas raciste - qui n'a pas fini de distiller son venin, et qui va empoisonner jusqu'aux génération à venir.

    Il parait que Mittérand a fait la même chose. Peut-être (je n'en sais rien j'étais trop jeune, et je m'en fiche) mais ce n'est pas une excuse pour continuer à le faire.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo