IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #15961
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    On parle d'une division par 4 de la consommation d'énergie. A côté de ça 30% de réduction c'est tout à fait anecdotique.
    Et encore, par 4 c'est pour la France parce qu'on a du nucléaire, mais pour un pays comme les USA c'est une division par 8 à effectuer en 50 ans, en utilisant du charbon pour faire la transition.
    C'est Jancovicci qui parle de diviser par 4 notre consommation énergétique ?
    Il se base sur des données géologique pour dire cela ?
    Je me souviens avoir écouté une conférence de JMJ qui se prononçait en faveur d'une forte hausse du prix de l'énergie. Mais il ne s'exprimait pas en faveur d'une hausse par rapport à une pénurie mais par rapport à un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.

    En gros, quand vous remplacer le travail d'un homme par celui d'une machine qui consomme de l'énergie, le gain en productivité est telle que le fait d'augmenter l'energie ne devrait pas poser de problème. En gros il s'agit de la politique énergétique de la France avec son nucléaire.

    Je n'en sais pas tellement plus. Je sais juste aussi qu'il est issus également de la Young Leader French América, comme onze ministres de la République mais ne sachant pas trop de quoi il s'agit je ne me prononcerai pas la dessus.

  2. #15962
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    (...)
    Une dernière chose. Vous essayez de nous faire croire que tout le monde peut monter sa boite et devenir riche. (...)
    J'avoue que moi aussi, j'ai du mal avec ce genre d'arguments.
    Mettons que tous les chômeurs aient les capacités de créer une entreprise et en créent effectivement une.
    Donc on se retrouve soudainement avec 2,8 millions d'entreprises !
    Et on en fait quoi de tout ça ?

    Est-il raisonnable de penser que ça serait une solution au problème ?
    Comment toutes ces entreprises sont-elles censées être viables ?
    Et même si par miracle, cela était viable un temps, d'où proviendrait tout cet argent miraculeux faisant vivre toutes ces entreprises ? Ca voudrait dire que l'on "aspire" des capitaux de l'extérieur. Combien de temps cette entité extérieure pourra fournir son capital ?
    On notera que dans ce cas là, la France absorberait le captial d'une entité qui elle-même deviendra pauvre et aura besoin de créer des entreprises !

  3. #15963
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Si je ne me trompe pas, ce sont les industries qui consomment le plus d'énergies. Ce sont aussi les industries qui compte le plus de salariés. Ce sont ces même industries qui aliment notre soif de consommation.
    Non c'est le tertiaire qui emploie le plus et qui consomme le plus.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #15964
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    ptin j'ai envie de vomir... et de pleurer
    pourtant j'aimais pas Charlie Hebdo...
    Quel monde de merde...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  5. #15965
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    ptin j'ai envie de vomir... et de pleurer
    pourtant j'aimais pas Charlie Hebdo...
    Quel monde de merde...
    Pareil... Et à l'idée de ce qui va suivre, j'ai encore plus envie de gerber.

  6. #15966
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPProd
    Pareil... Et à l'idée de ce qui va suivre, j'ai encore plus envie de gerber.
    Dupont-Aignan a demandé à Hollande de sortir de Schengen, le niveau de connerie à (a)battre est assez haut (ou bas, c'est selon).

  7. #15967
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    J'avoue que moi aussi, j'ai du mal avec ce genre d'arguments.
    Moi aussi... En fait, c'est un peu une démonstration par l'absurde : créer une entreprise, ce n'est pas quelque chose que tout le monde peut faire, c'est plus exigeant qu'accepter un travail salarié, plus risqué, aussi, et c'est pour cela que le discours ambiant, selon lequel les méchants capitalistes "ne font rien", et vivent sur le dos des gentils travailleurs, "qui créent toute la valeur à la sueur de leur front", est une vaste blague.

    C'est aussi pour cela que le discours anti-patron est une mauvaise idée: la plupart de nos concitoyens aspirent à un emploi salarié, et dans la société actuelle, pour avoir des salariés, il faut aussi des patrons, qui sont généralement d'anciens salariés, et qui sautent le pas parce qu'ils pensent qu'ils peuvent y gagner, financièrement, et en terme de statut social.

    Ensuite, on peut remettre en cause ce mode de fonctionnement. Dire, par exemple qu'on pourrait n'avoir que des salariés mais plus de patrons, donc une sorte de collectivisation générale. Mais certains doutent que cela marche, qu'on en juge par les régimes collectivistes du siècle dernier, ou par l'assez mauvaise image de l'Etat patron... Ou se dire qu'il faudrait quelque chose de complètement différent, ce qui est plus ou moins ce que dit Rod, mais là, tant qu'on ne dit pas quoi, on est peu crédible.

    Pour résumer, l'organisation économique actuelle fait reposer sur le patron, et en particulier le capitaliste, la création d'entreprise et d'emploi. Pour que cela fonctionne, il faut que les patrons y trouvent leur compte, et on a actuellement un problème parce que ce n'est plus le cas. On peut tonner contre cet état de fait, mais tant qu'on n'aura pas une alternative à proposer (ou que les mentalités n'évolueront pas), on continuera à s'enfoncer.

    Francois

  8. #15968
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est Jancovicci qui parle de diviser par 4 notre consommation énergétique ?
    Ce n'est pas qu'il faut diviser par 4 la conso. C'est qu'à terme notre système physique, je ne sais pas comment appeler ça, ne sera pas capable de nous fournir plus que la conso actuelle divisée par 4. (EDIT : Par 5 pardon. Par 4 c'est pour la France grâce au nucléaire qui nous donne un délai supplémentaire)

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il se base sur des données géologique pour dire cela ?
    Évidemment !?! Sur quoi veux-tu qu'il se base ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je me souviens avoir écouté une conférence de JMJ qui se prononçait en faveur d'une forte hausse du prix de l'énergie.
    Oui, la solution qu'il propose c'est d'anticiper l'état final du système en faisant monter les prix par la fiscalité pour faire descendre artificiellement la consommation et favoriser les économies afin de lisser le choc sur l'économie dans le temps. Mais il admet déjà qu'il est trop tard pour agir de manière à ce que ce choc ne soit pas brutal.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais il ne s'exprimait pas en faveur d'une hausse par rapport à une pénurie
    Si par rapport à une pénurie future.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    mais par rapport à un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.
    Les recettes permettant de financer les investissements d'infrastructures nécessaires pour adapter la société au nouveau paradigme.
    C'est à dire développer les transports en commun, isoler les habitations, etc ...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En gros, quand vous remplacer le travail d'un homme par celui d'une machine qui consomme de l'énergie, le gain en productivité est telle que le fait d'augmenter l'energie ne devrait pas poser de problème. En gros il s'agit de la politique énergétique de la France avec son nucléaire.
    Et comme on aura plus assez d'énergie il faudra bien repartir dans le sens inverse.

    Le nucléaire a l'avantage de fournir la même puissance que le fossile pour la production électrique sans pollution directe (CO2) mais a les inconvénients que l'on connait. Les accidents industriels sont désastreux. Le soucis étant qu'il n'y a pas d'autres alternatives aux fossiles sur les mêmes échelles de production.
    Mais le nucléaire à un stock fini dans le sol également. Il faudra donc s'en passer à terme.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je n'en sais pas tellement plus. Je sais juste aussi qu'il est issus également de la Young Leader French América, comme onze ministres de la République mais ne sachant pas trop de quoi il s'agit je ne me prononcerai pas la dessus.
    Il est issu de polytechnique. C'est un ingénieur, pas un homme politique.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #15969
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    De grands pionniers de la liberté d'expression supprimés, une haine qui va s'accentuer, ça craint terriblement ce monde de m...........................
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  10. #15970
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    De grands pionniers de la liberté d'expression supprimés, une haine qui va s'accentuer, ça craint terriblement ce monde de m...........................
    Mais non, nous sommes sauvés, le PS appelle a une "marche républicaine"...

  11. #15971
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    c'est la merde...
    ptin, j'en reviens pas... j'arrive pas à réaliser... buter des dessinateurs!!
    je comprends pas... j'y comprends plus rien...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #15972
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 150
    Points
    26 150
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Pareil... Et à l'idée de ce qui va suivre, j'ai encore plus envie de gerber.
    Clair, si l'action en tant que telle est flippante (ce qui est le but du terrorisme), c'est toutes les conséquences en cascade et en ping pong qui foutent encore plus les jetons.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #15973
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    De grands pionniers de la liberté d'expression supprimés, une haine qui va s'accentuer, ça craint terriblement ce monde de m...........................
    Malheureusement oui, et ceux les premiers touchés seront les étrangers bien intégrés... Encore une majorité qui va souffrir des abus d'une minorité.

  14. #15974
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 066
    Points
    32 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    c'est la merde...
    ptin, j'en reviens pas... j'arrive pas à réaliser... buter des dessinateurs!!
    je comprends pas... j'y comprends plus rien...
    C'est pourtant simple : celui qui dit la vérité, celui-là doit être fusillé.

    Bon, ça, c'est si les tueurs ont été manipulés(et il y en a un paquet, à qui Charlie a dit ses 4 vérités, même si j'ai toujours trouvé leur style lourdingue, pour rester poli).

    Si ils ne l'ont pas été, c'est un peu différent(mais pas plus reluisant) : j'ai raison, parce que j'ai raison, et si tu prétends le contraire, tu dois disparaitre de mon champ de vision. Et disparaitre, dans certains cas, ça va jusque là(au siècle précédent, certains, de gauche ou de droite, ont tué des millions de gens pour la même raison : ne pas entendre de voix dissonante). Ceux qui n'ont pas pour eux les moyens d'un état sont plus artisanaux dans leurs délires sanguinaires, mais ça fait mal quand même. Le fanatique est quelqu'un pour qui toute dissonance est insupportable. Voilà.

    Quand on bourre le mou des gens avec des petits livres sacrés(quelle que soit la décoration, verte, avec une croix, rouge...), certains deviennent plus royalistes que le roi, et, "conscients" de leur suprême mission sacrée, sont prêts à tout pour faire triompher le bien contre le mal. Dans leur esprit formaté, RIEN n'est mal si il va dans le sens de la cause. C'est forcément bien, puisque c'est eux qui le font. Des zélotes qui ont brûlé la bibliothèque d'Alexandrie aux bouchers de DAECH, en passant par Timothy McVeigh ou les anars c'il y a un siècle, on retrouve toujours la même logique : nous contre eux, on écoute que nous mêmes, on se bourre le mou entre nous, et on a raison seuls contre le monde. La plupart du temps, ça ne finit pas si mal, mais c'est juste parcequ'il reste un soupçon de peur dans ces esprits auto-formatés. Mais parfois.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #15975
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Moi aussi...
    En lisant ça, j'ai presque cru un moment que tu étais d'accord avec moi !
    La suite m'a remis sur le droit chemin.

    Je rappelle que mon post se référait à ça :
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    (...)
    J'aimerais aussi bien qu'on m'explique, dans une société où pas mal de gens ont une éducation supérieure, voire sont cadres, pourquoi tous ces révoltés ne créent pas leur entreprise, au lieu de se faire manger la laine sur le dos par les méchants capitalistes, qui leurs volent les fruits de leur travail... Pourquoi, camarades gauchistes, épris de nouveaux modèles, de nouvelles répartitions, pourquoi restez vous salariés? Pourquoi travaillez vous en SSII, voire pour certains dans la finance, au service de l'ennemi de classe?

    Ah? La soupe est bonne? Le risque est faible? Il y a des primes? Et vous faites votre part, vous avez même voté Mélenchon?
    Ah oui, alors...
    (...)
    Mon post disait, de façon fort vile étant donné que j'ai usé d'une bonne grosse hyperbole, que si tous les gens auxquels tu faisais allusion (j'ai éxagéré en parlant de tous les chômeurs, mais il n'y a pas besoin d'aller si loin) créaient leur propre entreprise, ils seraient bien dans la merde.
    Ca engendrerait une concurrence impossible à supporter. Je pense que l'on peut dire sans se tromper énormément que ce ne serait tout simplement pas viable.
    Donc pour finir, et j'espère être assez clair cette fois ci, je doute que la solution que tu proposes (à savoir : faut qu'ils se sortent les doigts du cul) soit vraiment une solution.
    Et si malgré tout cela, tu arrives quand même être d'accord avec moi, alors que je ne suis pas d'accord avec toi, alors je t'avoue que je ne saurai plus quoi penser !

  16. #15976
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    @fcharton2 Je suis d'accord sur certains aspects de ton discours. Comme par exemple le fait que dans notre système capitaliste actuel, un homme (avant d'être un patron) qui prend des risques, puisse être récompensé pour cette prise de risques et cette charge de travail et de stress auquel il a dû faire face. Mais par contre moi ce qui me choque bien plus et qui m'indigne, c'est que ce n'est pas le cas de tout les chefs d'entreprises. C'est vrai pour la création de ta PME mais les "parachutes dorés", les petites places de PDG peinard, et le fait que d'être dans les hautes strates de la société est presque devenu un droit de ligné, ce n'est pas une légende, et c'est atterrant.

    Je pense pas que les français en veulent au petit patron de la PME du coin qui se bat chaque jour pour continuer de fonctionner, qui le plus souvent produit en France et emploie localement et qui ne touche que rarement un salaire à 6 chiffres. C'est plutôt d'entendre qu'un type qui a pris ses fonctions il y a 4 ans à la tête d'une filiale, qui se fait dégager, le plus souvent pour incompétence, en touchant en prime de licenciement ce que certains touches en une carrière, ça, ça fout vraiment les boules.

    Ensuite, l'amalgame est vite fait, et les gens ont tendances à ne pas aimer les patrons, mais quiconque a une once de sens moral fera rapidement la différence entre le bon grain et l'ivraie.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  17. #15977
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Les dessinateurs Charb, Wolinski, Cabu et Tignous sont morts !
    Mais, c'est quoi ce monde de merde ?
    Ça donne envie de pleurer, et quand on entend les réactions des politiques, on a en plus envie de gerber !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #15978
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les dessinateurs Charb, Wolinski, Cabu et Tignous sont morts !
    Mais, c'est quoi ce monde de merde ?
    Ça donne envie de pleurer, et quand on entend les réactions des politiques, on a en plus envie de gerber !
    Réagir à chaud n'est jamais évident. Il est clair que c'est un acte impardonnable et contraire aux valeurs que nous portons, mais il ne faut pas risquer une incitation à la haine.
    Le problème avec ce genre de méthode c'est qu'il est difficile d'en répondre.

  19. #15979
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Faut juste espérer que la BRI les capture vivants. On a trop peu souvent l'occasion de la juger ces enfoirés.

  20. #15980
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    c'est la merde...
    ptin, j'en reviens pas... j'arrive pas à réaliser... buter des dessinateurs!!
    je comprends pas... j'y comprends plus rien...

    Je suis triste pour les victimes et leurs familles.
    Il y a tout qui part en couille.

    Un lance roquette tout de même, ca n'est pas rien.
    Il va falloir être très vigileant à l'actualité qui va suivre, toute l'actualité...


    Cette affaire pue.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo