IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #16221
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Et il a changé. Qu'est-ce qui différencie le pamphlet de Siné que tu as cité, des déconnades - souvent féroces - de Charlie ? L'humour.
    Tu veux dire que Siné n'a pas d'humour? Ou les dessinateurs de Charlie Hebdo? J'ai pô compris

  2. #16222
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ca c'est ton point de vue. Tout le monde n'a pas la même explication.
    Certainement. Ce que je constate, c'est que le remplacement de Val par Charb n'a pas signifié pour autant le retour de Siné à la rédaction. Il y a bien eu divorce.

    Citation Envoyé par rOd
    Tu veux dire que Siné n'a pas d'humour? Ou les dessinateurs de Charlie Hebdo? J'ai pô compris
    En l'occurrence, je n'en vois pas trace dans l'extrait du texte de Siné mentionné par Gastiflex. Je ne rentrerais pas dans le débat « provocation pure ou antisémitisme ? » - on va pas se refaire un débat Dieudonné bis -, mais en tout cas je ne vois pas où est l'humour.

  3. #16223
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Bha oui mais entre temps Siné a développé son propre journal : Siné hebdo devenue Siné mensuel, je crois.
    Il avait peut être pas envie de plaquer son bébé ?

  4. #16224
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Certainement. Ce que je constate, c'est que le remplacement de Val par Charb n'a pas signifié pour autant le retour de Siné à la rédaction. Il y a bien eu divorce.


    En l'occurrence, je n'en vois pas trace dans l'extrait du texte de Siné mentionné par Gastiflex. Je ne rentrerais pas dans le débat « provocation pure ou antisémitisme ? » - on va pas se refaire un débat Dieudonné bis -, mais en tout cas je ne vois pas où est l'humour.
    Charb était dans les murs et avait soutenu Val à l'époque... C'eut été légèrement surprenant qu'il rappelle Siné il me semble.

    Concernant l'aspect antisémitisme, c'est facile, c'est un fait pénalement répréhensible en France, et Charlie a été condamné en appel pour licenciement abusif car les propos de Siné ne pouvaient pas être qualifiés d'antisémites...

  5. #16225
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    De toutes façons, l'évolution de Charlie Hebdo a été lente et progressive. Charlie Hebdo n'est pas devenu politiquement correct le jour où ils ont viré Siné.
    Ce que je veux dire c'est que depuis la mort de Choron, Charlie avait progressivement évolué vers le consensuel, ce qui ne plaisait pas à tout le monde. Il y avait clairement deux camps, et "l'affaire Siné" n'a été que le détonateur d'un divorce qui était déjà consommé dans les faits.

  6. #16226
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    De toutes façons, l'évolution de Charlie Hebdo a été lente et progressive. Charlie Hebdo n'est pas devenu politiquement correct le jour où ils ont viré Siné.
    Ce que je veux dire c'est que depuis la mort de Choron, Charlie avait progressivement évolué vers le consensuel, ce qui ne plaisait pas à tout le monde. Il y avait clairement deux camps, et "l'affaire Siné" n'a été que le détonateur d'un divorce qui était déjà consommé dans les faits.
    Comme je l'ai dit précédemment, il y a eu deux Charlie, jusqu'à 81 et ensuite depuis 92 je crois. Dans le second, ni Cavanna, ni Choron et Val en redac chef (et bashing de musulmans à toutes les sauces). Tout est dit.

  7. #16227
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    De toutes façons, l'évolution de Charlie Hebdo a été lente et progressive. Charlie Hebdo n'est pas devenu politiquement correct le jour où ils ont viré Siné. Ce que je veux dire c'est que depuis la mort de Choron, Charlie avait progressivement évolué vers le consensuel, ce qui ne plaisait pas à tout le monde. Il y avait clairement deux camps, et "l'affaire Siné" n'a été que le détonateur d'un divorce qui était déjà consommé dans les faits.
    Ah là là, même Charlie, c'était mieux avant...

    Sérieusement, l'évolution des thèmes caricaturés suit celle de la société. L'objectif, revendiqué depuis Hara Kiri (bête et méchant), c'était de taper là où cela faisait mal, et où cela choquait. Dans les années 60 et même 70, le sexe était provoquant, aujourd'hui il est toujours à moins de trois clics. la critique des cathos est devenue banale, même les beaufs de Cabu ont évolué au fil du temps. La caricature de l'islam est venue avec le développement de l'islamisme, et s'est développée au fur et à mesure que c'était devenu, des trois religions, la plus "sensible". Inversement, il y en avait moins sur les cathos, devenus des cibles finalement assez banales.

    Francois

  8. #16228
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ah là là, même Charlie, c'était mieux avant...

    Francois
    Et oé, même les anarcho-libertaires deviennent vieux cons... Putain où va le monde sérieux ???

  9. #16229
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    Je suis peut être le seul, mais l'unanimisme d'hier m'inquiète presque autant que j'en suis fier.
    J'ai l'impression que cette unanimisme n'est qu'une façade très très fragile.

    Cela a commencé mercredi avec les "Je suis Charlie" contre les "Je suis pas Charlie". Puis les défenseurs du politiquement correct nous sont tombés dessus : si tu parlais pas des autres victimes t'étais un gros con (c'est arrivé mercredi à 12h 32min 51sec environ alors qu'on avait pas encore la liste des victimes). Bon ok, allons-y pour les "je suis Ahmed", "je suis Frank" et "je suis flic". C'est sur le "je suis flic" qu'on a laissé beaucoup de monde de côté, surtout si peu de temps après l'affaire Rémi Fraisse. Au passage je crois pas avoir vu "je suis agent d'entretien", si on veut vraiment penser à toutes les victimes il ne faut pas l'oublier.
    Mercredi on chiale en écoutant Pelloux. On chiale en écoutant Val dire qu'il a perdu tout ses amis. Puis Val et Malka (avocat de Charlie contre Siné, de Clearstrim contre Denis Robert, de DSK) font la tournée de plateaux et on a à nouveau envie de vomir. Ouf, tout est rentré dans l'ordre.

    Mercredi déjà des musulmans ont peur de sortir. Comme ils ont peur de sortir, ils ne vont pas trop aux rassemblements spontanés. Comme ils n'y vont pas trop, les autres disent qu'il n'y a pas beaucoup de musulmans.

    Mercredi c'est aussi l'appel à la délation pour les contenus sur le web faisant l'apologie des attentats.

    Ensuite jeudi on apprend qu'il y a eu des actes contre les musulmans. Bim, nouvelle fracture. Tu faisais la moindre allusion à Charlie, quelqu'un te tombait dessus en mode "et une attaque à la grenade contre une mosquée, c'est pas un attentat peut-être ?". Certes. Que répondre quand ils ont raison ? En même temps ces événements auraient été médiatisés, t'en aurais eu autant pour te dire "c'est marginal", "c'est des dérapages", "personne est mort contrairement à hier". Donc on a choisi de pas trop parler des actes contre les musulmans, pour pas diviser j'imagine.

    Jeudi c'était aussi la minute de silence imposée dans les écoles, avec les articles sur les réactions des enfants. Donc là chaque journal nous sort son récit de prof "de banlieue" et on a l'impression de lire 10 fois la même chose : les élèves sont choqués, mais quand même dessiner le prophète, ça se fait pas. C'est pas des fanatiques les gosses, hein. Juste des gosses qui répètent probablement ce qu'ils entendent dans leur entourage. On découvre donc avec des airs de pucelle effarouchée qu'en France, la France de Voltaire et de Rousseau, tout le monde n'a pas la même définition de la liberté d'expression. Ça va être dur d'unifier tout ça si on a pas les mêmes définitions.

    Jeudi c'était aussi le début de la récupération des attentats avec l'organisation par les politiques de la marche républicaine (dont je cherche toujours l'objectif, mais c'est un autre débat). Dès le début on sent venir que le gouvernement va tomber dans le piège du FN en ne les invitant pas, et ça ne loupe pas. Bon, tant pis. L'unité ça sera tout le monde, moins 25% des suffrages exprimés aux élections européennes.

    Vendredi j'avoue c'est le bordel. Perso j'étais sur iTele / BFMTV comme un con toute la journée. En même temps l'hyper casher est à 500m de chez moi et je fréquente pas mal de personnes de la communauté juive.
    Toujours est-il qu'à peu près 47 secondes après le début de la prise d'otage on voyait fleurir les "ah, et maintenant est-ce que les gens vont dire 'je suis juif' ?" (de ce que j'en ai vu il semblerait que oui). Donc re-fracture avec une partie des juifs qui trouve que c'est toujours sur leur gueule que ça tombe, qui insistent pour que le terme "antisémite" soit utilisé, et que non, ce n'était pas une prise d'otages vu que Coulibaly n'avait aucune revendication, mais un massacre antisémite. Certes. Que répondre quand ils ont raison ?

    Vendredi les gens s'engueulent pour savoir s'il faut les tuer ou les prendre vivant. Le Figaro titre "Justice est faite" alors qu'il n'y aura pas de procès.

    Vendredi c'est aussi la France qui aime ses forces de l'ordre. Des facheux disent qu'ils ont juste fait leur boulot et remettent Rémi Fraisse sur le tapis ainsi que les autres homicides policiers. Bon, l'unité c'est toujours pas ça.

    Ah oui, vendredi c'est aussi le jour choisi par un certain Fidel Castro pour mourir. Fidel Castro Odinga, fils du leader de l'opposition au Kenya. Ça a foutu le bordel un petit moment puis on est retourné sur iTele.

    Samedi on a surtout l'organisation de la marche fourre-tout du lendemain. On y apprend que défileront pour défendre la liberté d'expression Rajoy, Orban, Bongo, un représentant du gouvernement turc (des nouvelles de ce caricaturiste qui risque 9 ans pour avoir dessiné Erdogan au fait ?)... Là aussi "l'unité" risque de laisser du monde de côté.

    Dimanche c'est le Jour J. Enfin, sans le FN qui fait un meeting tout seul en boudant. Donc vous avez suivi ? L'unité c'est sans tout ceux que je cite depuis le début. Mais pas que.
    Sans certains musulmans qui n'ont pas envie de défiler à côté de dessins de leur prophète les couilles à l'air. Sans tout ceux qui n'ont pas envie de défiler derrière les ardents défenseurs de la liberté d'expression sus-cités. Sans tout ceux qui n'ont pas envie de défiler derrière Netanyahou qui a pu se libérer entre deux lâchers de bombes au phosphore sur Gaza XOR Sans tout ceux qui n'ont pas envie de défiler derrière Abbas qui a pu se libérer entre deux tirs de roquettes sur Jérusalem. Sans tout ceux qui se disent que la marseillaise et les drapeaux français pour Cabu et les autres, c'est les tuer une deuxième fois. Sans tout ceux qui se disent qu'ils l'ont bien cherché. Sans tout ceux qui s'en foutent. Sans tout ceux qui ont hésité et puis en fait non. Sans tout ceux qui viennent pas parce qu'ils n'ont pas compris à quoi sert ce défilé. Sans moi. Je me sens ému par ces attentats, mais je ne me sens pas concerné par ce grand élan. A un moment je me dis que c'est con, que je vais probablement rater un truc historique. Puis je me dis que si c'est ma seule raison d'y aller, c'est con aussi. Je me dis que je vais aller avoir l'arrivée à Nation vu que c'est pas loin de chez moi. Puis je me dis que si ma seule raison d'y aller c'est parce que c'est pas loin, c'est très con. Donc faute d'une raison valable pour y aller, j'y vais pas. Comment c'est dans la tête des 62 millions de personnes qui n'y sont pas allé ?

    Dimanche c'est aussi l'opération de récup de Netanyahou : les juifs, si vous ne vous sentez pas en sécurité en France, viendez en Israël. Perso si j'étais juif en quête de sécurité, Israël serait un des derniers endroits où je mettrais les pieds.

    Dimanche c'est enfin Hollande qui participe à une cérémonie dans une synagogue. Il paraît que c'est un scandale, que ça viole la séparation de l'Eglise (enfin, de la synagogue) et de l'Etat. Bizarre, on les entend moins ceux-là quand un président rentre dans une Eglise.

    Lundi c'est le bilan. L'unité a rassemblé 4 millions de personnes, du jamais vu depuis la libération.

    Lundi c'est aussi la fin de la trêve. Des mots commencent à sortir : islamisation, communautarisme, immigration. Pécresse demande un Patriot Act. Guéant dit qu'il y a certaines libertés dont on se passe plus facilement que d'autre. Valls promet des mesures pour contrôler ce qui se dit sur Facebook, pour mettre à l'isolement les djihadistes potentiels en prison (ce qui est considéré comme de la torture par Amnesty International).

    Lundi le FN demande la sortie de Schengen. On leur demande en quoi ça empêchera des français de tuer d'autres français en France, on est toujours sans réponse.

    Lundi on se marre parce que Hollande s'est fait chier sur l'épaule par un pigeon. On se marre parce que Sarkozy s'est incrusté au côté des chefs d'états. On se marre moins quand on s'aperçoit que l'article de Paris Match qui en parle a été censuré (de deux choses l'une, soit c'est des mauvaises habitudes qu'ils mettent du temps à perdre, soit ils anticipent sur 2017).

    Lundi c'est ce con de Dieudonné qui fait l'apologie des attentats. C'est gros comme une maison, il fait ça pour se faire condamner et dire "bravo, vous avez vu la liberté d'expression en France ?". C'est tellement gros, le gouvernement ne va pas tomber dans ce piège, hein ?
    Et merde :
    http://www.lepoint.fr/politique/je-s...1895798_20.php

    Un autre est en détention pour un retweet :
    http://www.rue89strasbourg.com/index...-en-detention/
    Bon, visiblement en entendant "liberté d'expression" partout depuis mercredi, certains pensaient qu'il n'y avait pas de limites...

    Lundi des journaux balancent les noms de ceux qui ont pu prendre position contre Charlie.

    Lundi on ne parle plus trop d'unité. Lundi on pense à après. Lundi j'espère qu'après ça va pas être comme avant mais en pire.
    Dernière modification par Invité ; 12/01/2015 à 16h41.

  10. #16230
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kolodz
    D'un point de vue économique, c'est d'abords un "pays" producteur de pétrole, avant d'être un "pays" islamique. Leur richesse vient de l’exportation de pétrole, pas de la vente de coran.
    Gné ? Comment l'état islamique pourrait vendre du pétrole, et à qui ?
    Il me semble que leur argent vient surtout de trafics, comme le trafic de drogue.

  11. #16231
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Gné ? Comment l'état islamique pourrait vendre du pétrole, et à qui ?
    Il me semble que leur argent vient surtout de trafics, comme le trafic de drogue.
    Apparemment il y a pas mal de contrebande de pétrole... Et oui, pour les grandes multinationales le pognon n'a pas d'odeur, mais c'est pas nouveau.

  12. #16232
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Gastiflex, tout ce que tu dis est exact, mais je n'arrive pas à être d'accord. En fait, je crois que tu cherches les fausses notes, et donc que tu en trouves, mais que la plupart des gens ne les ont pas entendues.

    Un exemple qui me parait évident c'est le FN et son absence hier. Marine a défilé dans son coin, et c'est à peine si on en a parlé, des tas de votants FN ont probablement défilé à titre personnel, et les organisateurs ont eu le bon goût de ne pas trop la ramener. Pareil pour Remi Fraisse et les hommages à la polices, les quelques remarques que j'ai entendues ont été noyées dans les "c'est pas le moment". Même vis à vis des VIP (parce que le ministre russe des AE défilant pour la liberté de la presse, hein?), il y a eu des grognements, mais la majorité a préféré les ignorer.

    Ce que je ressens, aujourd'hui, c'est qu'il y a bien sur eu des polémiques (on est français, quand même...), mais que la grande majorité de la population, et surtout des politiques, a préféré les éviter, et se concentrer sur ce qu'elle considérait comme essentiel : la manifestation de soutien, et le souvenir des victimes. Et j'ai l'impression que c'est cela qui fait la différence, qui fait que Libé titrait aujourd'hui "Nous sommes un peuple" (et que j'ai acheté Libé, on croit rêver!).

    Il y a bien sûr une part de calcul dans tout cela, Sarkozy, comme Hollande, ont tout intérêt à paraître au dessus de la mêlée. Les autres sentent le risque à être le premier à lancer des polémiques. Mais je crois qu'il y a aussi, surtout dans la population, une réelle fierté à être restés unis, et à avoir montré qu'on était "dignes" de cet évènement. On a voulu parler du 11 Septembre, je crois que la comparaison avec ce que les anglais appellent le 'Churchill moment' (en référence à la réaction des Anglais pendant la guerre).

    Et c'est bien parce que cet unanimisme est très puissant, et que je crois qu'on a raison d'en être fier, qu'il me fait un peu peur. Parce que ceux qui ne le partagent pas, et qui se sentent déjà exclus de la communauté, risquent de l'être encore davantage.

    Francois

  13. #16233
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Apparemment il y a pas mal de contrebande de pétrole... Et oui, pour les grandes multinationales le pognon n'a pas d'odeur, mais c'est pas nouveau.
    Surtout que ça doit passer par plein d'intermédiaires douteux, et que le tout dernier doit avoir l'air presque respectable, sur un compte de résultat...

    C'est vraiment curieux, DAECH. Mélange exotique de Corée du Nord(pour les exportations essentiellement par contrebande), l'Allemagne Nazie(pour le financement par la conquête), d'Espagne Républicaine(pour les volontaires internationaux, pas la pire des références, et je suis triste de la mettre à coté des autres), et de Khmer rouges(pour les exécutions de tous ceux qui ne suivent pas la ligne aveuglément). C'est quand même 3/4 d'horreur absolue, et 1/4 qui dépend de votre vision politique.

  14. #16234
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Il y a bien sûr une part de calcul dans tout cela, Sarkozy, comme Hollande, ont tout intérêt à paraître au dessus de la mêlée
    On a d'ailleurs pu voir à quel point c'était difficile pour Sarko, d'être au-dessus de la mêlée... Ces salauds l'avaient mis au 2 ou 3ème rang, résultat on ne le voyait pas !

  15. #16235
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On a d'ailleurs pu voir à quel point c'était difficile pour Sarko, d'être au-dessus de la mêlée... Ces salauds l'avaient mis au 2 ou 3ème rang, résultat on ne le voyait pas !
    C'est "petit" ça !


    Pour le pétrole il y a forcément du trafic, les mecs contrôlent un territoire comprenant très facilement une vingtaine de sites d'extraction. Il faudrait être super crédule pour croire qu'ils ont coupé les pompes et que plus rien ne sort de ces sites.

    Y'a eu un article sur le financement de l'état islamique (il est passé sur un des fils à coté), le pétrole représente 1 ou 2 millions par jour dans leurs revenus je crois ou un truc du genre.

  16. #16236
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    (...)

    Lundi on ne parle plus trop d'unité. Lundi on pense à après. Lundi j'espère qu'après ça va pas être comme avant mais en pire.
    Didiou ! T'es en forme.
    T'as plus qu'à éteindre ta TV, prendre ta carte dans un bon parti puis militer.

    Dans ma tête je n'y suis pas allé parce que je ne pouvais pas marcher derrière ceux-là même qui pourrissent notre vie au quotidien et qui vont en profiter pour voter des lois liberticides.

    Par contre je salue les personnes qui sont spontannément et de façon sincères ou innocente descendus dans la rue pour se retrouver unis autour des valeurs de la République.

    Que ces personnes, prennent la mesure de ce qui va nous arriver, des décisions politiques qui vont suivre suite à leur soutien massif. Les premiers sondages sont déjà de l'ordre de 90/10 en faveur de la restriction des libertés.

    Je défile pour la liberté, mais au final c'est toujours un peu plus de cette liberté qu'on va m'en enlever avec mon consentement.
    Nous verrons bien si les faits ne me donnent pas raison. Toujours est-il que Pécresse a effectivement dit qu'il fallait un patriot act Français.
    C'est le début.

  17. #16237
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On a d'ailleurs pu voir à quel point c'était difficile pour Sarko, d'être au-dessus de la mêlée...
    Je ne sais pas si tu l'as entendu ce matin sur RTL, mais on sentait qu'il prenait sur lui pour rester calme, ne pas trop jouer au chef, et garder la ligne consensuelle. Il y a bien sur une part de posture là dedans, mais à mon avis, cela reste une chance, pour nous.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Que ces personnes, prennent la mesure de ce qui va nous arriver, des décisions politiques qui vont suivre suite à leur soutien massif. Les premiers sondages sont déjà de l'ordre de 90/10 en faveur de la restriction des libertés. Je défile pour la liberté, mais au final c'est toujours un peu plus de cette liberté qu'on va m'en enlever avec mon consentement.
    Si le consensus est aussi large que tu le dis, où est le problème? La liberté est toujours une affaire d'équilibre, généralement entre des droits individuels et des valeurs collectives. C'est exactement ce qui se passe ici.

    Francois

  18. #16238
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les premiers sondages sont déjà de l'ordre de 90/10 en faveur de la restriction des libertés.
    Sources?

  19. #16239
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Sources?
    C'est F.A. qui l'a dit sur le blog de Berruyer.

  20. #16240
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    En fait, je crois que tu cherches les fausses notes, et donc que tu en trouves, mais que la plupart des gens ne les ont pas entendues.
    Je termine sur une note d'espoir tout de même

    Si je devais résumer mon post en une phrase : les fondations sont trop fragiles pour ce qu'il y a à construire.

    Avec un FN à 25% et un président au plus bas, avec Soral-Dieudo, avec les gens qui découvrent l'islamophobie et l'antisémitisme seulement maintenant, ça va être très très compliqué.

    Citation Envoyé par GPPro
    C'est F.A. qui l'a dit sur le blog de Berruyer.
    Non, sondage sur le site du Parisien ce matin. 90% pour des "lois d'exception contre les terroristes".

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo