IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #16481
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Les 3 premiers paragraphe c'est beau on dirait du deuche
    rofl... C'est pas beau. Je vois pas comment on peut associer "on a massacré des centaines de personnes" (parce que je le répète, les militaires français ne font vraiment pas dans la dentelle1) et "c'est beau". Je n'ai fait que dire ce que l'armée française a fait ces 20 dernières années.


    1 Petite anecdote raconté par un ancien de la première guerre du golfe:
    Comme je l'ai dit, on gavait nos militaires d'amphèts' et autres stéroïdes pour leur permettre de rester éveillé 72H. Ca marche, le problème, c'est que ton cerveau fatigue quand-même, et au niveau attention, et justesse de jugement, tu devient un peu juste.
    Bref, le type me racontait qu'une nuit, après 3 jours à passer éveillé, il était de garde dans un nids de mitrailleuse autour du camp. Faut savoir qu'à cette époque (je sais pas trop aujourd'hui), ce genre d'arme n'était pas équipé d'une lunette nocturne, mais d'une lunette thermique...
    Et bref, sur les coup de 2h du mat' le type voit dans sa lunette une cinquantaine de signatures thermiques, un peu floues à cause de la distance. Il a pris peur, et a défouraillé sur le tas... Résultat, ils ont mangé du mouton pendant 3 semaines, puisqu'il avait défouraillé sur un troupeau de mouton (le berger a raconté avoir juste eu le temps de plonger derrière un rocher)

  2. #16482
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    rofl... C'est pas beau. Je vois pas comment on peut associer "on a massacré des centaines de personnes" (parce que je le répète, les militaires français ne font vraiment pas dans la dentelle1) et "c'est beau". Je n'ai fait que dire ce que l'armée française a fait ces 20 dernières années.
    Je ne parlais pas des actes, mais de la façon dont tu écris.
    Pour les actes oui en effet il n'y a pas grand chose de "beau" ...

  3. #16483
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Moi ce que je trouve beau, c'est que Deuche, n'arrêtes pas de nous dire, qu'il faut arrêter d'envoyer notre armée, de faire mourir nos soldats en suivants les USA, etc etc

    Et qu'il arrive quand même à mettre +1, à un message qui dit qu'on y a été de notre propre volonté, et qu'en fait, on est limite pire que les USA niveau efficacité / dégâts / etc etc.

  4. #16484
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    L'armée française a intervenu en Afghanistan aussi. Et indépendamment du fait que je sois d'accord ou non Simara, tu donnes beaucoup d'infos pas du tout sourcées, ou tirées d'expérience personnelles. C'est pas nécessairement faux, mais ça demande quand même une nette prise de recul.

  5. #16485
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @Gooby : trouver des sources sur les actions menées par l'armée française, c'est tout ce que tu veux sauf évident...
    Primo : les rares que tu va trouver sont des trucs données par l'armée elle-même, et pour des raisons de bonne réputation, on va cacher un peu les cadavres dans les placards, mais aussi on ne peut pas tout dire sur les actions menées non plus (pour des raisons de sécurité du personnel encore présent). J'y ai pas passé longtemps à l'armée (grosso modo, le temps de la formation), mais je suis quand même tenu au secret rien que sur l'entraînement (les reportages à la télé ne te montrent au sens littéral, rien de ce qui s'y passe).
    Secundo : déjà un peu abordé dans le premier point : tout les soldats signent une clause de confidentialité. La communication est très très très encadrée dans l'armée (par exemple quand un rafale s'est écrasé dans l'océan indien, toutes les connections internet du porte-avion et de la base au sol ont été coupées, le temps que l'armée fasse son communiqué...).

    En bref, à part du vécu d'un ancien, il y a peu de chances d'avoir un 'résumé' véridique sur ce que fait l'armée. Dans le genre, quand j'étais ado, au lycée on a étudié la guerre d'Algérie. Mon grand-père l'ayant fait, j'ai fait le "papy, raconte moi la guerre"... C'est édifiant de voir comment on a tordu la réalité des choses dans les livres d'Histoire pour nos petites têtes blondes...
    Les soldats (surtout l'état-major en fait), c'était à des années-lumières des preux chevaliers opprimés par les méchants algériens comme on veut nous le faire croire dans les livres... Il m'en a raconté quelques unes à faire pâlir un mort...

  6. #16486
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Et c'est exactement ce pourquoi je demande une prise de recul... Et si ton papy t'avait raconté ça pour que tu fasses à ton froc? (pardonnez le vulgaire) Moi aussi j'ai pas mal d'anecdotes sur l'armée que des amis proches m'ont racontés. Mais comme je le dis ce sont des anecdotes. Je ne remets pas en cause la véracité de ce que l'on me raconte, mais cela ne suffit en aucun cas à se faire un jugement global sur la chose. J'ai fait dans ma jeunesse l'expérience de la naïveté, on m'y reprendra plus maintenant. Je suis un sceptique convaincu désormais, et c'est pas parce que tu énonces des choses de façon péremptoire que je vais les prendre comme tel sans me poser la question. Je prends en considération ton expérience. Mais elle ne suffit pas à elle seule à avoir un jugement objectif sur l'armée française.

    Et c'est pourtant l'impression qui se dégage de tes messages "c'est comme je dis pas autrement". Il manque des "de mon expérience", "je pense que", "de ce qu'on m'a raconté". En tout cas c'est mon impression.

  7. #16487
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Moi ce que je trouve beau, c'est que Deuche, n'arrêtes pas de nous dire, qu'il faut arrêter d'envoyer notre armée, de faire mourir nos soldats en suivants les USA, etc etc

    Et qu'il arrive quand même à mettre +1, à un message qui dit qu'on y a été de notre propre volonté, et qu'en fait, on est limite pire que les USA niveau efficacité / dégâts / etc etc.
    J'ai du mal à mesurer le sens de ton intervention vu que j'ai quand même écrit qu'il fallait bien rigoler un peu.
    Ceci étant, en effet ca me saoule que l'armée Française soit mise à disposition des USA et je n'oublie pas que 102 soldats sont tombés en Afghanistan, au Mali en Centrafrique.

  8. #16488
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 867
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 867
    Points : 15 278
    Points
    15 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    [...] une bombe sale [...]
    Parce qu'il existe des bombes « propres » ?
    Et c'est quoi la différence ?

    (just curious, y a rien contre toi)

  9. #16489
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai du mal à mesurer le sens de ton intervention vu que j'ai quand même écrit qu'il fallait bien rigoler un peu.
    En rigolant ou pas, tu fous quand même des +1 à des messages qui disent complètement l'inverse de ce que tu prônes...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ceci étant, en effet ca me saoule que l'armée Française soit mise à disposition des USA et je n'oublie pas que 102 soldats sont tombés en Afghanistan, au Mali en Centrafrique.
    Justement, l'armée française n'est pas à disposition des USA, ça c'est ton côté anti-américain, anti-OTAN, anti-UE qui te le fait dire, sauf que lors de chaque conflit, c'est le président français qui décide si on y va ou pas (tu sais la souveraineté des décisions tout ça), et donc si on y va, c'est qu'on le veut bien, rien ne nous y oblige.

    Après oui, c'est triste pour ces hommes et femmes qui meurent là-bas, mais comme on dit ce sont les risques du métier, et ils le savaient en s'engageant.

    Mais ce n'est pas la faute des USA...

  10. #16490
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Parce qu'il existe des bombes « propres » ?
    Et c'est quoi la différence ?

    (just curious, y a rien contre toi)
    Les bombes dites "sales" contiennent des déchets radioactifs. C'est beau la guerre fait par les démocraties hein ?

  11. #16491
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La bombe sale, c'est celle qui s'essuie pas les pieds avant de rentrer dans la maison des civils.

  12. #16492
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En rigolant ou pas, tu fous quand même des +1 à des messages qui disent complètement l'inverse de ce que tu prônes...




    Justement, l'armée française n'est pas à disposition des USA, ça c'est ton côté anti-américain, anti-OTAN, anti-UE qui te le fait dire, sauf que lors de chaque conflit, c'est le président français qui décide si on y va ou pas (tu sais la souveraineté des décisions tout ça), et donc si on y va, c'est qu'on le veut bien, rien ne nous y oblige.

    Après oui, c'est triste pour ces hommes et femmes qui meurent là-bas, mais comme on dit ce sont les risques du métier, et ils le savaient en s'engageant.

    Mais ce n'est pas la faute des USA...
    Sauf qu'en général on y va pour faire plaisir aux US... Sauf quand c'est pour raison personnelle de notre bien aimé président, genre la Lybie, si vous voyez ce que je veux dire (merde, je cours, je vois déjà fcharton et souviron qui commencent à me courir après avec leurs bâtons anti anti-sarko).

  13. #16493
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 867
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 867
    Points : 15 278
    Points
    15 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Les bombes dites "sales" contiennent des déchets radioactifs. C'est beau la guerre fait par les démocraties hein ?
    Ce monde est à gerber.

    De n'importe quel côté qu'on le regarde, ce monde, enfin, les individus qui crapahutent dessus, est vraiment à vomir.

    Vivement un bon gros réchauffement climatique, tiens. Dommage pour les animaux et les plantes...

  14. #16494
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sauf qu'en général on y va pour faire plaisir aux US... Sauf quand c'est pour raison personnelle de notre bien aimé président, genre la Lybie, si vous voyez ce que je veux dire (merde, je cours, je vois déjà fcharton et souviron qui commencent à me courir après avec leurs bâtons anti anti-sarko).
    Ah mais je ne dis pas qu'on y va pas pour leur faire plaisir, je dis qu'on a le choix d'y aller pour leur faire plaisir, ils ne nous obligent à rien, c'est le président français, avec sa souveraineté décisionnelle, qui décide si oui ou non, on se déplace.

    On voudrait vraiment ne pas y aller, on pourrait, après oui, encore faut-il le vouloir...

  15. #16495
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah mais je ne dis pas qu'on y va pas pour leur faire plaisir, je dis qu'on a le choix d'y aller pour leur faire plaisir, ils ne nous obligent à rien, c'est le président français, avec sa souveraineté décisionnelle, qui décide si oui ou non, on se déplace.

    On voudrait vraiment ne pas y aller, on pourrait, après oui, encore faut-il le vouloir...
    Sauf qu'à leur niveau aussi il y a des pressions et des contraintes. Il n'y a qu'à voir comment ce sont passées les choses quand Chirac a osé dire non à Bush-bretzel junior.

  16. #16496
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Dommage pour les animaux et les plantes...
    bah, pas vraiment, hein ?

    Quand le climat était tropical en France, il y a quelques centaines de millions d'année, c'était le boom de la biodiversité..

    Ensuite, quand les dinosaures ont disparu, 70% des espèces terrestres et 30% des espèces marines ont disparu dans la foulée.. Puis de nouveau ça a été le boom de la bio-diversité, avec apparition de dizaines de milliers d'espèces (dont on se plaint aujourd'hui que un bon nombre disparaisse)..

    La séquence n'est pas catastrophique au sens "tristesse" ou "perte"... Oui il y a disparition à un moment donné. Puis renouveau.. D'ailleurs, la catastrophe (au sens "brutal" et "énorme") des dinosaures a donné naissance à notre espèce..


  17. #16497
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message

    Justement, l'armée française n'est pas à disposition des USA, ça c'est ton côté anti-américain, anti-OTAN, anti-UE qui te le fait dire, sauf que lors de chaque conflit, c'est le président français qui décide si on y va ou pas (tu sais la souveraineté des décisions tout ça), et donc si on y va, c'est qu'on le veut bien, rien ne nous y oblige.

    Après oui, c'est triste pour ces hommes et femmes qui meurent là-bas, mais comme on dit ce sont les risques du métier, et ils le savaient en s'engageant.

    Mais ce n'est pas la faute des USA...

    Ca me saoule que systématiquement notre président Français se calque sur la politique des USA. Ca me saoule ces guerres contre le terrorisme totalement inefficace.

    Tiens au sujet des américains, j’ai lu un article sur l’embargo sur Cuba dans le diplo. C’est proprement hallucinant ce qu’ils ont fait subir à ce peuple avec une efficacité proche de zéro. Je crois que c’est la 22ème année consécutive ou 188 pays sur 192 condamnent l’embargo des américains sur Cuba. Par exemple si vous ouvrez une boulangerie sur le territoire américain, interdiction formelle d’importer un seul gramme de sucre. Si vous décidez de fuir Cuba pour venir vous installer aux USA vous n’aviez pas le droit de voir votre famille plus de 14 jours tous les trois ans et interdiction de dépenser plus de 50$ par semaine, BNP s’est vu affliger une amende record parce qu’elle a commercé avec Cuba et l’Iran etc, etc. A noter cependant un relâchement de l’embargo.

  18. #16498
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ca me saoule que systématiquement notre président Français se calque sur la politique des USA. Ca me saoule ces guerres contre le terrorisme totalement inefficace.
    Comprenons-nous bien, il a a différents sujets comme celui-ci, ou je ne suis pas forcément en désaccord avec toi, perso, je ne suis pas plus fan que ça, que l'on "s'américanise" au fil des ans non plus MAIS que cela soit dans ce cas, ou comme pour l'UE, ce que je te reproche, c'est plus la forme, et la façon dont tu présente les choses, à savoir que l'on a pas le choix, qu'on nous impose tout, qu'on a perdu notre souveraineté nationale, etc etc

    Alors que dans la plupart des cas, c'est tout simplement faux, on le fait, parce qu'on l'a décidé, point barre. Après que la décision prise, ne soit pas dans l'intérêt du peuple français, c'est une chose, et un problème différent, mais souvent, ce que tu reproche à l'UE ou aux USA, n'est que du fait que de nos propres dirigeants, qui choisissent de prendre telle ou telle décision, ou d'utiliser ou non, leur droit de véto lors du vote d'une loi au niveau de l'UE, ou autres. On ne nous l'impose pas.

  19. #16499
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    D'ailleurs, la catastrophe (au sens "brutal" et "énorme") des dinosaures a donné naissance à notre espèce..
    Ben, si en fait, c'était bien une catastrophe alors...

  20. #16500
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Je me pose une petite question, je suis tombé sur différents articles au sujet d'une circulaire de Madame Taubira du 9 janvier.
    Selon les décryptages de différents sites du net, on y parle notamment "d'aligner le régime des récidivistes sur celui des non-récidivistes en matière de réduction de peine". Ce qui en gros signifierait (notez bien le conditionnel) que la récidive pour un délinquant ne serait plus un facteur en défaveur de la réduction de peine. Assez ironique si on pense à l'historique des auteurs de la récente tuerie qui a ébranlé le pays?
    S'en serait suivi une autre au 15 janvier demandant aux procureurs la plus grande fermeté sur les actes et propos ayant trait à l'antisémitisme, le raciste et l'apologie du terrorisme.

    Ca ne semble pas bizarre? D'un côté tous les discours de Mme Taubira vont dans le sens de sortir les délinquants des prisons, puis de l'autre côté on veut s'acharner sur les histoires de propos racistes, antisémites, révisionnistes, homophobes etc... Est-ce qu'on n'est pas en train de s'égarer puis de complètement mélanger l'idéologie politique et la justice?
    Je veux pas remettre sur le tapis Dieudonné, son "je me sens charlie coulibaly", mais j'ai quand même l'impression qu'on se trompe complètement de cible. On entend ci et là que des djihadistes vont s'entraîner dans des pays X/Y et reviennent en France sans être inquiétés, que le prêcheur gourou idéologique des Coulibaly condamné 6 ans pour terrorisme puis relâché après 3 ans suit en ce moment une formation dans la santé dans un hôpital de Paris. Quelle est la priorité?

    Je veux bien que rien ne peut être parfait, qu'on trouve toujours des disfonctionnements isolés dans la justice qui ne sont pas forcément représentatif, mais qu'est-ce qu'il faut penser des paroles de Mr. Valls qui réclame plus de fermeté alors que du côté de Mme Taubira réclame de la clémence et moins de prison pour tous, enfin sauf pour les ennemis idéologiques?

    Vous voyez ça comment vous?

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo