IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #17421
    r0d
    r0d est actuellement connecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Bon, vu que tu as encore pris un -1 j'en conclus qu'il y a définitivement un banquier qui se cache sur ce forum
    Oui j'ai noté ça depuis quelques jours, à chaque message que je poste, j'ai même pas le temps de me relire que j'ai déjà un -1. Je suis impatient que notre moinsseur se manifeste et nous explicite clairement ses désaccords. Les discussions les plus constructives que j'ai eu ici ce fut avec souvi et françois, avec qui j'ai les désaccords les plus profonds et les plus irréconciliables.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  2. #17422
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    En même temps il y aurait une méthode tellement simple pour faire faire des économies à l'assurance maladie :
    http://charlatans.info/news/Un-nouve...2jYSk.facebook
    Est-ce que tu as trouvé des études dedans, par exemple des comparatif sur des echantilons de malades avec placebo ou homeopathie pour comparer le taux de réussite ?

    Je n'ai trouvé que du bla bla dans l'étude de ce que j'ai pu lire.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Pour moi les banquiers sont l'équivalent des bandits de grands chemins de l'époque médiévale. En gros, le point commun qui me permet cette comparaison c'est que les deux font partie d'organisation suffisamment puissantes pour que leurs activités, bien que néfastes, soient tolérées.
    En quoi un banquier est un bandit. Si tu regarde le métier de la banque, il est sacrément important que quelqu'un le fasse.
    La banque de détail étant largement la plus légitime et la plus humaine.

    La banque d'affaire est moins humaine, mais elle a aussi son utilité(financer les entreprises).

    Je me souviens de la société générale qui allait faire des cours de gestion pour ses clients.
    comment gérer un budget, ce que ca veut dire d'emprunter, etc... comment comprendre les communications et le langage de la banque.

    Au final, ils diminuaient leurs taux d'incident drastiquement, juste parce que les clients comprenaient comment ca fonctionnait.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oui, mais ils ont aussi intérêt à ce que la majorité de la population souscrive un prêt. Ça tombe bien je suis en plein dedans en ce moment. Ils se font peut-être pas beaucoup d'argent sur un prêt sauf que :
    - si tu sollicites un prêt dans une autre banque que la tienne, tu t'engages en général à transférer le compte sur lequel est versé ton salaire. Comme la plupart du temps tu empruntes en couple et qu'il y a peu de chance que ton conjoint et toi partagiez la même banque, un prêt signé signifie quasi systématiquement un client en plus sur le long terme.
    - l'assurance habitation, que tu prends chez ta banque parce que c'est plus pratique, qu'ils t'offrent les frais de dossier si tu le fais
    - il n'y a pas que les banques qui prêtent, mais tous les organismes type Cofidis qui eux se gavent
    - les expulsions c'est de la mauvais pub, mais d'une part ça ne fait pas le 20h, d'autre part c'est assez rare. Les gens qui sont un peu limites pour rembourser vont rembourser. Ils vont en chier mais ils remboursent, en faisant des sacrifices. De toute façon ils ont pas le choix, la banque se sert.
    - s'ils ont tout intérêt à ce qu'on comprenne, pourquoi c'est aussi opaque ? Pourquoi ils communiquent sur un TEG annuel et pas sur les "vrais" intérêts ? J'emprunte 400 000€, le coût de mon crédit c'est 100 000€, bah désolé mais les intérêts c'est 25%, pas 2%.
    Les seuls pret qui leur rapporte, c'est les crédits a la conso et les agio. Et ils ne peuvent pas trop en abuser, autrement c''est des procédures de surendettement qui se mettent en place et ils doivent en oublier une partie.(ce qui grève une grosse partie du gain précédent).

    La ou ils se font de l'argent c'est :
    - en confiant notre argent a des traders
    - en nous incitant a aller en bourse
    - en nous vendant des services supplémentaires(assurance, etc...)

    Et oui, le taux est donné par an, ca permet de comparer aussi sur la durée et de donner des informations sur les sommes et le cout du pret. (tout est calculable).
    Et ca permet de comparer ca a l'inflation. Tu emprunte a 2% avec une inflation a 0, ton pret te coute 2% la premier année.
    Tu fais la même chose avec une inflation a 3%(objectif BCE) tu gagnes 1% par an sur ton emprunt. (environ 4000 quand même) dans les première années.

  3. #17423
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Oui j'ai noté ça depuis quelques jours, à chaque message que je poste, j'ai même pas le temps de me relire que j'ai déjà un -1. Je suis impatient que notre moinsseur se manifeste et nous explicite clairement ses désaccords. Les discussions les plus constructives que j'ai eu ici ce fut avec souvi et françois, avec qui j'ai les désaccords les plus profonds et les plus irréconciliables.
    Alors déjà c'est pas moi. Tu peux en avoir la preuve car je viens de faire passer ton message de 12h09 à -2 que je vais enlever un peu plus tard pour qu'il revienne à -1.

    Le seul message ou je t'ai mis -1 c'est celui ou tu dis qu'on cherche à repeindre les volets.
    Je t'ai répondu mais bon, je me demande toujours à quel jeu tu joues.

  4. #17424
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  5. #17425
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Je ne mets pas -1 mais le coeur y est : je pense qu'il y a BEAUCOUP MIEUX à faire que d'attaquer les candidats FN sur leur apparence. C'est vraiment, vraiment stupide.

  6. #17426
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Est-ce que tu as trouvé des études dedans, par exemple des comparatif sur des echantilons de malades avec placebo ou homeopathie pour comparer le taux de réussite ?
    En cherchant à partir du premier rapport cité je tombe sur cette page :
    https://www.nhmrc.gov.au/guidelines-publications/cam02
    Tu vas en bas de la page, le dernier pdf téléchargeable
    "Effectiveness of homeopathy for clinical conditions: Evaluation of the Evidence. Review of Literature from public submissions"
    Tu as dedans un tableau avec une comparaison d'une quarantaine d'études, les possibilités de biais, etc... (je l'ai juste survolé pour l'instant)
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #17427
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    En cherchant à partir du premier rapport cité je tombe sur cette page :
    https://www.nhmrc.gov.au/guidelines-publications/cam02
    Tu vas en bas de la page, le dernier pdf téléchargeable
    "Effectiveness of homeopathy for clinical conditions: Evaluation of the Evidence. Review of Literature from public submissions"
    Tu as dedans un tableau avec une comparaison d'une quarantaine d'études, les possibilités de biais, etc... (je l'ai juste survolé pour l'instant)
    Franchement un débat scientifique sur l'homéopathie, c'est de même niveau qu'un débat scientifique sur l'existence de dieu... Une fois qu'on s'est penché sur le principe de base, on met à la poubelle. Par contre les homéopathes sont très bons pour les bilans médicaux (c'est sérieux).

  8. #17428
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ce que je dis, c'est que des euroscpetiques qui se basent sur des trucs à l'ouest pour dire que l'euro c'est de la merde, on en a tout le tour du ventre depuis la création de l'Europe, et pour une seule raison : un seul grand pays unis, c'est moins de planques pour tout le monde, et on a pas envie de ne plus pouvoir se trouver un boulot bien payé et pas trop dur, alors on fait jouer les violons de la souveraineté nationale... Ca fait 40 ans que des crevures de cet acabit mettent des bâtons dans les roues de l'Europe, et viennent maintenant tout fier de leur constat : "vous avez vu ça marche pas", alors que ça fait 40 ans qu'ils luttent en interne pour que ça foire...
    C'est à l'ouest que de dire que l'euro est une monnaie rigide qui ne peut pas s'adapter aux caractéristiques et aux productivités spécifiques de chaque pays ? Il y a quand même un gros paquets d'économistes que le disent. Des prix Nobel qui plus est.

    En admettant que je fasse parti des crevures, je te rappelle que j'ai voté oui en 1992, je me suis abstenu en 2005 ne sachant plus trop quoi en penser et aujourd'hui je soutiens le peuple Islandais dans sa démarche.

    Bref, en 2005 les Français ont dit non. Peut-être qu'ils étaient stupide mais voilà c'est un fait.
    De là, on est en démocratie oui ou non ?

    Alors c'est comme dans un couple. A partir du moment où les choses vont mal on essaye quand même. Des fois ça marche, des fois non.
    Aujourd'hui je fais partie de ceux qui pensent qu'on aurait plus à y gagner à sortir de l'UE qu'à y rester.

    Mais il fut une époque où j'étais ...
    ... européiste !

    Putain les gars, la fille ! J’en suis sortie !
    Près de 25 années de mensonges et de désillusions. Terminé !

  9. #17429
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Oui, mais ce lien permet de répondre aux "mais si, y a des études qui montrent que ça marche".
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #17430
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Courage deuche dans 20 ans tu seras enfin sorti de l'UPR

  11. #17431
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Franchement un débat scientifique sur l'homéopathie.
    De l'eau et du vain.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  12. #17432
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro
    Je ne mets pas -1 mais le coeur y est : je pense qu'il y a BEAUCOUP MIEUX à faire que d'attaquer les candidats FN sur leur apparence. C'est vraiment, vraiment stupide.
    Pareil, d'autant que ça doit marcher avec tous les partis.

  13. #17433
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 24
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est plus compliqué que ça. Parce que l'activité de base du banquier, la banque de détail, elle est plutôt utile en soi. De nos jours, elle est absolument surfacturée,
    Bon, vu que c'est un peu mon domaine, je vais répondre à ça. La banque de détail génère au global peu de profits par client. Mais vu que les coûts sont mutualisés, tu vas avoir certains clients qui vont coûter une fortune (les mecs sans frics qui passent leur temps au guichet), et des clients très rentables.
    Sinon, tu peux aller dans une banque en ligne, tu n'as aucuns frais sur toutes les opérations courantes. Mais ça aussi ça doit être surfacturé?

  14. #17434
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 066
    Points
    32 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par Theomede Voir le message
    Bon, vu que c'est un peu mon domaine, je vais répondre à ça. La banque de détail génère au global peu de profits par client. Mais vu que les coûts sont mutualisés, tu vas avoir certains clients qui vont coûter une fortune (les mecs sans frics qui passent leur temps au guichet), et des clients très rentables.
    Sinon, tu peux aller dans une banque en ligne, tu n'as aucuns frais sur toutes les opérations courantes. Mais ça aussi ça doit être surfacturé?
    C'est surfacturé dans le sens ou la facturation a massivement augmenté ces 15 dernières années(j'y étais, j'ai vu ça de l'intérieur). Une partie des augmentations se justifie par du réglementaire plus complexe, mais le reste, franchement, c'est de la tonte. Les saisies, par exemple, qui étaient facturées dans les 90/100 €uros pour une amende impayée de 75€,avant que l'état ne vienne mettre son hola.

    Les banques en ligne, c'est autre chose, je connais moins. Je sais juste que beaucoup s'appuient sur des SI de banques à guichet, ce qui réduit leur couts, mais rien de plus.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #17435
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 24
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est surfacturé dans le sens ou la facturation a massivement augmenté ces 15 dernières années(j'y étais, j'ai vu ça de l'intérieur). Une partie des augmentations se justifie par du réglementaire plus complexe, mais le reste, franchement, c'est de la tonte. Les saisies, par exemple, qui étaient facturées dans les 90/100 €uros pour une amende impayée de 75€,avant que l'état ne vienne mettre son hola.
    Les saisies, c'était l'un des moyens qu'avaient trouvés les banques pour faire payer les clients "sociaux", qui coûtent une fortune en frais de gestion, pour un apport de trésorerie nul.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Les banques en ligne, c'est autre chose, je connais moins. Je sais juste que beaucoup s'appuient sur des SI de banques à guichet, ce qui réduit leur couts, mais rien de plus.
    Ca joue, mais à la marge. En fait, les banques en lignes sélectionnent les profils des clients, et du coup n'ont pas à supporter les coûts générés par tous les clients "sociaux" (les bénéficitaires du service bancaire de base). Et donc le coût de gestion des clients est très faible.

  16. #17436
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Courage deuche dans 20 ans tu seras enfin sorti de l'UPR
    17 ! Je me suis fixé l'objectif de 2032 pour que nous soyons au pouvoir !

    Mais je pense que l'euro aura crevé avant.
    Du moins j'espère...
    Parce que s'il est encore debout, c'est nous tous qui seront mort de faim, à bout soufle, au travail...

  17. #17437
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je ne mets pas -1 mais le coeur y est : je pense qu'il y a BEAUCOUP MIEUX à faire que d'attaquer les candidats FN sur leur apparence. C'est vraiment, vraiment stupide.
    Pour une fois +1, en revanche ça vaut le coup d'oeil quand même, surtout avec leur slogan "Face aux trahisons de l'UMPS", avec un des candidats dont le nom de famille est JUDAS, moi ça m'a fait marrer

  18. #17438
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Moi ca me fait flipper que de voir autant de candidats sous l'étiquette du FN.
    Pas vous ?

  19. #17439
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Moi ca me fait flipper que de voir autant de candidats sous l'étiquette du FN.
    Pas vous ?
    Par ce que tu n'as pas vécu à une époque où le PC faisait 20% : là, il y avait vraiment de quoi flipper.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  20. #17440
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Moi ca me fait flipper que de voir autant de candidats sous l'étiquette du FN.
    Pas vous ?
    Bah au pire s'ils passent tous tu feras (avec l'UPR) une insurrection populaire avec tes drapeaux russes ...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo