IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #1761
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Ce n'est pas "ceux qui veulent..." mais c'est le monde d'aujourd'hui qui est comme ça
    C'est comme ça on y peux rien, oui je connais la chanson, mais ce n'est pas mon style de musique. Le monde il est ce qu'on en fait (le peuple).
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    , la mondialisation et aussi la politique économique et financière visant à garder les pays pauvres toujours sous un certain niveau de vie bas 'par exemple entre autre au travers de la mise en place d'un dictateur local ou par des taxes sur les produits) afin d'avoir une puissance "géopolitique" sur eux (voir bases militaires, commerce, etc).
    Cette attitude de maître du monde de la part de la France, de l’Angleterre, et des états-uns en particulier a conduit les gens à la pauvreté
    Je suis contre toutes interventions politiques ou autres dans d'autres pays et surtout dans les pays en dehors de l'europe. Je suis pour laisser les gens se débrouiller. Ma façon de voir les choses, que tu critiques, règle une partie de tes peines et de tes souffrances.
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    et leur envie de vivre simplement mieux les poussent à émigrer souvent au péril de leur vie et de la séparation familiale, je doute qu'ils le fassent de bon cœur, et quand ils arrivent à s'installer en France il est normal qu'il veuillent y faire vivre leur femme et leurs enfants, ou simplement de se marier sur place s'ils ne l'étaient pas, ce qui a conduit les pays riches à devenir multi-ethnique de fait, et ce fait n'est pas l'action ou la volonté de certains comme tu le dis mais dû à la politique des pays riches pendant de nombreuses années, et qui continue encore.
    Je ne me considère pas responsable, si il ne font pas partie des pays développés. Ils le deviendront peut être plus tard peu importe. Faire venir des populations entières d'étrangers en Europe est la pire des solutions pour tout le monde.
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    La solution aurait été de participer à leur développement de façon équitable plutôt que de les mépriser, attitude qui était courante dans le peuple français à l'époque et augmentée au niveau du gouvernement pour des intérets politico-militaro-économiques.
    Bah oui, pas en faisant venir des populations entières en Europe.
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    La multitude est là, alors allons-nous la renvoyer ? Allons-nous en jeter à la seine comme cela s'est fait à paris il n'y a pas si longtemps, ou à la mer comme en italie ? Ou bien allons-nous réléchir à une solution plus équitable et donc durable pour améliorer leur situation ce qui améliorerait aussi la nôtre.
    PFFF, ça me fatigue... Genre on jette des étrangers dans la seine tous les jours. C'est notre passe temps favoris et on mange des enfants au petit déjeuner aussi. Des faits divers impliquant des étrangers dans des viols, des meurtres, des vols je t'en trouve à la pelle aussi.
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Lorsque la Grèce a failli mourir financièrement, la chine a racheté une grosse partie de sa dette, et elle a fait de même en Europe, ceci dans le but de maintenir son marché puisque l’Europe est un grand acheteur de la chine, et la chine a aussi payé une bonne partie de la dette américaine soit dit en passant et qui reste peu diffusé comme info.
    La France à supprimer la dette de certains pays africains aussi. Elle envoit de l'argent des ces pays aussi. Je ne suis pas d'accord avec ça, pas plus que la Chine rachète la Grèce, le Quatar rachète la France, et même des riches africains achètent des immeubles ou des objets du patrimoine français.
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Non pas que nous ici il faille agir nécessairement comme la chine, chacun a ses méthodes propres à la nature de son pays mais on devrait trouver une solution plutôt que de faire l'apologie du "restez chez vous !".
    Oui, pas en faisant venir des pans entiers de populations étrangères en Europe. "Rester chez vous" est un début de solution seulement. La suite c'est "Rentrer chez vous" suivit de "Développer votre pays". Et si tu te sens si concerné et responsable des exactions des méchants européens va faire ta repentance en aidant les populations qui en ont besoin chez eux.

  2. #1762
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Ta façon de répondre dénote un certain racisme latent, non pas dans les termes, mais dans l'esprit.

    Cela te regarde, j'ai exposé une situation qui existe mondialement et tu me répond comme si j'en étais presque responsable^^

    Envoyé par dragonno :
    La solution aurait été de participer à leur développement de façon équitable plutôt que de les mépriser, attitude qui était courante dans le peuple français à l'époque et augmentée au niveau du gouvernement pour des intérets politico-militaro-économiques.
    Je n'ai absolument pas dit qu'il fallait accueillir en France tous les étrangers...

    Je suis contre toutes interventions politiques ou autres dans d'autres pays et surtout dans les pays en dehors de l'europe. Je suis pour laisser les gens se débrouiller. Ma façon de voir les choses, que tu critiques, règle une partie de tes peines et de tes souffrances.
    C'est facile de les laisser se débrouiller aprés leur avoir enfoncé la tête sous l'eau pendant des années...
    Si tu les laisse se débrouiller, ce qui arrive c'est le développement des terroristes (qu'on a un peu poussé..), donc autant agir tu ne crois pas ?
    Et agir, ce n'est pas militairement mais économiquement et pas en donnant des sous mais en révisant déjà les contrats existants et en étant équitables.
    Agir aussi politiquement et d'autres façons directes ou indirectes.
    Ne crois pas que fermer la porte aux étrangers et considérer les pays hors d’Europe comme des "intouchables indiens" ça ne nous menera à rien et cela se retournera contre nous.
    D'autre part, de quelles souffrances et quelles peines parles-tu à mon propos ?

    David, il faudra que tu te modère un peu dans tes propos :
    Oui, pas en faisant venir des pans entiers de populations étrangères en Europe. "Rester chez vous" est un début de solution seulement. La suite c'est "Rentrer chez vous" suivit de "Développer votre pays". Et si tu te sens si concerné et responsable des exactions des méchants européens va faire ta repentance en aidant les populations qui en ont besoin chez eux.

  3. #1763
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Ne crois pas que fermer la porte aux étrangers et considérer les pays hors d’Europe comme des "intouchables indiens" ça ne nous menera à rien et cela se retournera contre nous.
    Ce qui est certain c'est que l'ouverture des portes nous mène au désastre; alors mener à rien c'est plutôt pas mal.

  4. #1764
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Ta façon de répondre dénote un certain racisme latent, non pas dans les termes, mais dans l'esprit.
    Si raciste c'est vouloir le bien des peuples alors j'assume. Dire rentrer chez vous et développez votre pays n'est pas raciste. D'ailleurs qu'il le développe ou pas m'est égal, pour moi si les gens veulent vivre dans des cabanes en paille et cultiver leur champs ça les regarde.
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Cela te regarde, j'ai exposé une situation qui existe mondialement et tu me répond comme si j'en étais presque responsable^^
    C'est ton espèce de fatalisme hypocrite dans la façon d'exposer les faits qui me dérange sur ce sujet.
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Je n'ai absolument pas dit qu'il fallait accueillir en France tous les étrangers...
    Ben si, tu trouves ça normale d'accueillir des milliers d'immigrés avec leur famille. Moi je trouve plus normal qu'il reste chez eux et développe leurs pays.
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    C'est facile de les laisser se débrouiller aprés leur avoir enfoncé la tête sous l'eau pendant des années...
    Si tu les laisse se débrouiller, ce qui arrive c'est le développement des terroristes (qu'on a un peu poussé..), donc autant agir tu ne crois pas ?
    Et agir, ce n'est pas militairement mais économiquement et pas en donnant des sous mais en révisant déjà les contrats existants et en étant équitables.
    Agir aussi politiquement et d'autres façons directes ou indirectes.
    Ne crois pas que fermer la porte aux étrangers et considérer les pays hors d’Europe comme des "intouchables indiens" ça ne nous menera à rien et cela se retournera contre nous.
    D'autre part, de quelles souffrances et quelles peines parles-tu à mon propos ?
    C'est terminé la période du colonialisme et du paternalisme mon coco, va falloir qu'il se débrouille par eux même, tout comme nous. Qu'est ce que tu me parle d'indiens, nous avons besoin de certaines matières premières ou autre peu importe, il y a des moyens pour les pays non développés de se développer, la Chine l'a très bien fait. Et déjà pour le pétrole il me semble qu'on va l'acheter à l'algérie, et qu'on le paye plus cher que si on l'achetait à d'autres pays.
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    David, il faudra que tu te modère un peu dans tes propos :
    Je te retourne le conseille au sujet des méchants européens.

  5. #1765
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ce qui est certain c'est que l'ouverture des portes nous mène au désastre; alors mener à rien c'est plutôt pas mal.
    Oui oui, les étrangers sont responsables du chômage, les étrangers vivent en exploitant les allocs, les étrangers volent, les étrangers violent les bébés et mangent les mamans... Ou, attend, c'est l'inverse ? Bref, je ne sais plus...

  6. #1766
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Étant dans la peau de l'étranger... j'avoue que ce discours passe assez mal.

    Si on me dit : développez votre pays, je dirais bien que si on me donne les même opportunités je reviens de suite.
    Mais en dehors des opportunités du travail, j'aime la différence et la découverte d'autres cultures. Visiter d'autres endroits pour ouvrir son esprit...

    Certains se sentent Français, voir même produit d'une région ou d'un canton avant tout. Moi je m'en fout.
    J'ai tellement peu d'importance pour la France, qu'il m'est impossible par exemple de m'imaginer prendre les armes pour elle. Quand on me parle de bank run en Europe, je transfère mes fonds à l'autre bout du monde pour ne pas tout perdre. Bref, je n'ai pas de fidélité particulière envers un pays qui ne me prépare rien d'exceptionnel.(au mieux, si je reste en France, je serais un petit developeur, avec un petit logement, des perspectives faibles... j'ai un autre niveau de vie à l'étranger...)

  7. #1767
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    David, il faudra que tu te modère un peu dans tes propos :


    La j'hallucine .... c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

  8. #1768
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Oui oui, les étrangers sont responsables du chômage,
    Partiellement certes, mais ce n'est pas le problème principal.
    L'invasion culturelle et ethnique est un problème bien plus grave.

  9. #1769
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Étant dans la peau de l'étranger... j'avoue que ce discours passe assez mal.

    Si on me dit : développez votre pays, je dirais bien que si on me donne les même opportunités je reviens de suite.
    Ton pays, si tu considères que ton pays est la France dans ce que tu dis, est déjà critiqué. Nous ne sommes pas parfait, il y a beaucoup de chose à améliorer ou à développer. On le sait. L'Afrique a de quoi être un pays développé, pas forcément au niveau technologique mais au niveau du bien être de la population.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais en dehors des opportunités du travail, j'aime la différence et la découverte d'autres cultures. Visiter d'autres endroits pour ouvrir son esprit...
    Et moi je n'aime pas sa ? J'adore découvrir d'autres cultures, c'est ce qui m'intéresse le plus lorsque je visite un pays. Sa nature, sa culture et ses gens. Donc ce qui m'intéresse c'est de préserver ceci, et l'immigration de masse et le multi-culturalisme sont destructeur à ce niveau la.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Certains se sentent Français, voir même produit d'une région ou d'un canton avant tout. Moi je m'en fout.
    J'ai tellement peu d'importance pour la France, qu'il m'est impossible par exemple de m'imaginer prendre les armes pour elle. Quand on me parle de bank run en Europe, je transfère mes fonds à l'autre bout du monde pour ne pas tout perdre. Bref, je n'ai pas de fidélité particulière envers un pays qui ne me prépare rien d'exceptionnel.(au mieux, si je reste en France, je serais un petit developeur, avec un petit logement, des perspectives faibles... j'ai un autre niveau de vie à l'étranger...)
    En tout cas en tant que français tu as l'air d'en tirer quelques avantages en Roumanie, je ne sais pas si tout les roumains peuvent en dire autant que toi. Est-ce que tu parles le Roumain d'ailleurs ?

  10. #1770
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    En tout cas en tant que français tu as l'air d'en tirer quelques avantages en Roumanie, je ne sais pas si tout les roumains peuvent en dire autant que toi. Est-ce que tu parles le Roumain d'ailleurs ?
    "Eu vorbesc un pic romaneste, dar este dificil..."

    En vrai, j'essaye, mais c'est loin d'être évident comme langue... a peu près aussi difficile que le français au niveau de la grammaire. (mêmé type de lange en fait).
    En plus, les Roumains sont très souvent totalement bilingue en anglais, voir en français.
    Ce n'est pas rare ici de trouver des personnes qui parlent 4 ou 5 langues, la moyenne étant entre 2 et 3 en général.

    Les seuls fois ou j'ai besoin du roumain, c'est pour parler au gardien, à la femme de ménage, au marchands de fruits et légumes, etc... Ca limite les discussions.

    Est ce que les roumains gagnent à m'avoir dans l'équipe... je pense que oui. (autrement je n'aurai pas de travail). Je sers de passerelle avec les équipes françaises(le dialogue est plus détendu envers un français qu'envers un Roumain en France... moins condescendant ou agressif pour certain).
    J'apporte également une autre façon de voir les problème grâce a une expérience différente et des études différentes. Au final, je pointe du doigt certains choses qu'ils ne voient pas, et ils font de même... on se complète un peu donc.

  11. #1771
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Est ce que les roumains gagnent à m'avoir dans l'équipe... je pense que oui. (autrement je n'aurai pas de travail). Je sers de passerelle avec les équipes françaises(le dialogue est plus détendu envers un français qu'envers un Roumain en France... moins condescendant ou agressif pour certain).
    J'apporte également une autre façon de voir les problème grâce a une expérience différente et des études différentes. Au final, je pointe du doigt certains choses qu'ils ne voient pas, et ils font de même... on se complète un peu donc.
    Je ne doute pas que tu sois une personne de valeur dans le travail, mais ce que je voulais dire, c'est par rapport à cette phrase :
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    "au mieux, si je reste en France, je serais un petit developeur, avec un petit logement, des perspectives faibles... j'ai un autre niveau de vie à l'étranger"
    Est-ce que les roumains peuvent en dire autant que toi en Roumanie ? Si oui c'est pas le portrait qu'on en dépeint en général. Si non, c'est que tu profites bien du fait d'être Français, bien que vivant à l 'étranger.

  12. #1772
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ceci appelle plusieurs questions:

    - une question de grammaire, d'abord: dans l'expression en gras, à quel nom se rapporte le qualificatif "irréprochable"?
    A- ministre
    B- budget
    C- gouvernement
    D- république

    - une question de parité ensuite: on a maintenant 37 ministres, la parité n'est plus respectée, il y a une femme de trop. Le gouvernement va-t-il devoir se priver des services?

    A- de l'omniprésente Hélène Conway
    B- de la médiatique George Pau Langevin
    C- de l'hyperactive Anne Marie Escoffier
    D- de l'expansive Michèle Delaunay

    - une question de politique, enfin, Jérome Cahuzac est présumé innocent, mais cette affaire fait mauvais genre. Un bon débat sociétal s'impose, faut il?

    A- Relancer l'idée du vote des étrangers aux municipales?
    B- Rouvrir le débat sur la famille et la PMA?
    C- Revenir sur l'abolition de la prostitution?
    D- Proposer une réforme systématique de la grammaire, visant à notamment à éliminer le sexisme ou les discriminations qui y subsistent? (eg : les huit cents femmes et le chien sont allés ...)


    Francois
    Excellent!

    Concernant le débat sociétal, je penche plutôt pour "la prévention des accidents de montagne"

  13. #1773
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Est-ce que les roumains peuvent en dire autant que toi en Roumanie ? Si oui c'est pas le portrait qu'on en dépeint en général. Si non, c'est que tu profites bien du fait d'être Français, bien que vivant à l 'étranger.
    Dans l'équipe, je sais que je ne suis pas le mieux payé, malgré le fait que je sois le chef d'équipe. Certains dev gagnent mieux leur vie que moi.

    Pour un développeur, j'ai un salaire bon, mais pas non plus exceptionnel. Ca me permet de vivre plus que correctement, entre autre parce que ma copine a un salaire du même ordre.
    Mais les salaires a Bucarest sont vraiment étalés... de 2 ou 300 euros par mois pour les employés sans la moindre qualification, a 1000-2000 euros pour les développeurs a 3-6 000 euros pour les avocats d'affaire par exemple.
    En général, on trouve plutôt dans les milieu qualifié des salaires entre 7 et 1300 euros je pense... le mode de l'IT étant dans les mieux payé du pays.

    C'est la partie visible ça, parce que par exemple, voici les salaires officiels de certains professions :
    - médecin 5-800 euros
    - politicien, on m'a dit 600 euros par mois, mais je n'ai aps trouvé de source officielle... (sachant qu'ils ont une BM, une rolex...)

    Ca ne correspond pas du tout à la réalité et la corruption est encore forte ici. C'est dailleur le serpent qui se mord la queue, parce que des revenus de ce type entraine forcement une corruption, mais on les augmentent pas parce qu'ils gagnent bien assez comme cela. J'ai entendu parlé de médecins qui émargeait à 20 000 euros par mois en dessous de table, ce qui ne m'étonne qu'a moitié. Une amie a payer 1500 euros a son accoucheur par exemple... pour 2-3 heures de boulot grand max... c'est bien payé.

  14. #1774
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Quand je disais que David devait modérer ses propos, c'était dans le sens qu'il me vise personnellement :
    Et si tu te sens si concerné et responsable des exactions des méchants européens va faire ta repentance en aidant les populations qui en ont besoin chez eux.
    Ma façon de voir les choses, que tu critiques, règle une partie de tes peines et de tes souffrances.
    C'est ton espèce de fatalisme hypocrite dans la façon d'exposer les faits qui me dérange sur ce sujet.
    C'est terminé la période du colonialisme et du paternalisme mon coco,
    ...alors que moi je parle d'un sujet global.

    Donc "l'hopital qui se moque de la charité" je voudrais bien savoir d'où il sort ce terme dans ce cas.

    Sur ce, passons, car c'est un sujet qui divise les gens, certains préfèrent voir les étrangers loin de France au point d'en devenir racistes, mais on peut très bien être pour l'immigration (comme moi) sans que cela soit vu comme un "laisser aller", il y a une juste mesure à tenir politiquement au niveau de l'immigration c'est tout.

    Je ne veux pas continuer à en débattre avec toi David car ce serait noyer le forum dans un débat interminable et stérile, chacun sa position et c'est normal je dirais.

    La politique est assez vaste en France en ce moment donc parlons de l'actualité^^

  15. #1775
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Concernant le débat sociétal, je penche plutôt pour "la prévention des accidents de montagne"
    Ce doit être la réponse E dont parlait Gangsoleil (à juger par son avatar, le sujet l'intéresse).

    Sur ce sujet, il est clair que des mesures s'imposent. Personnellement je verrais bien la constitution d'une commission, confiée à un sénateur socialiste peu connu mais assez âgé, avec un député UDI en rupture de ban pour faire ouverture.

    Cette commission devra rendre sous trois mois un rapport au président de la république, qui servira de base (le rapport, pas le président) aux Etats Généraux de la montagne et des sports de glisse, prévus cet été, qui, après consultation des partenaires sociaux, élaboreront (les états généraux, pas les partenaires ni les sports de glisse) un projet de loi-cadre, lequel (le projet, pas le président ni la commission) pourra être discuté à la session parlementaire de septembre.

    Dans le même temps, la Cour des Comptes pourrait rendre un rapport dénonçant l'Etat alarmant du financement du secours en montagne, et demandant une hausse des taxes sur les remontées mécaniques. Les professionnels du secteur s'insurgeront par médias interposés contre cette mesure qui mettra sur la paille des granges d'alpage des centaines d'opérateurs de téleski et de fabriquants de vin chaud, et l'Elysée et Matignon répondront promptement que les propos de Monsieur Migaud n'engagent que lui, et qui s'il continue comme ça, on a va le nommer sous préfet à St Pierre et Miquelon, non mais quand même.

    Alors, le ministre du budget pourrait proposer une fiscalisation des forfaits de ski, le gouvernement perdra encore deux points dans les sondages, et annoncera que le ministre parlait à titre personnel, et du ski de fond seulement, ce que le ministre confirmera, en ajoutant que d'ailleurs, sur le cannabis, il pense que...

    Le lendemain, deux députés PS proposeront de tripler le prix des forfaits de ski des ménages aisés, hausse temporaire et exceptionnelle destinée à compenser la situation catastrophique trouvée en Mai 2012. Quelques anciens champions de ski écriront des lettres ouvertes au monde, et le ministre des outremer proposera un amendement exemptant de hausse de forfait les propriétaires de voiliers battant pavillon martiniquais et guadeloupéen.

    La droite s'insurgera contre ce traitement de faveur accordé aux DOM, ce qui permettre à Christiane Taubira de citer Aimé Césaire, et de se faire applaudir à l'assemblée en évoquant la triste mémoire de la traite négrière, et la situation catastrophique des stations de ski des caraibes.

    Un vote aura lieu, le projet passera, que Najat Vallaud Belkacem qualifiera d'étape historique pour notre civilisation. Il sera retoqué par le sénat, mais l'assemblée, comme starsky et hutch, gagnera toujours à la fin, nananananèreuh.

    On sera alors en 2014, prêts à passer au sujet sociétal suivant...

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 20/03/2013 à 11h14.

  16. #1776
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Quand je disais que David devait modérer ses propos
    Avant de "dire à David de modérer ces propos" à ton sujet, modère les tiens avec tes sous entendus sur les européens...
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    ...alors que moi je parle d'un sujet global.
    Tu parles d'un sujet global avec ta vision des choses (les blancs sont méchants et racistes), donc c'est normal que je te réponde à toi. Ressasser tout le temps, les méchants européens gnagnagna c'est fatiguant à la fin. Tu peux te faire passer pour le gentil ça ne me pose pas de problème. L'important pour moi c'est le respect des peuples et des cultures, une fois que tu auras compris ça, tu pourras peut être aller de l'avant au lieu de ressasser le discours victimaire qu'on entend déjà assez souvent comme ça.

  17. #1777
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 123
    Points
    28 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    ...
    Un grand bravo pour cette belle demonstration, meme si je sens sur certains point un certain parti pris, mais bon, personne n'etant parfait, le jury passera outre et t'accordera tout de meme 2 points.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    on a va le nommer sous préfet à St Pierre et Miquelon, non mais quand même
    Je croyais qu'il fallait reduire le nombre de sous-prefecture ?
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    On sera alors en 2014, prêts à passer au sujet sociétal suivant...
    Dans la mesure ou tu viens de "gagner" le sujet societal precedent, je propose de te nommer a la tete de la commission qui sera en charge de trouver le prochain sujet societal.

  18. #1778
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Pour toi si on ne veut pas de société multi-ethnique, c'est se refermer sur soi-même ? Pas pour moi, et d'ailleurs la France et les Français, comme tous les autres pays et peuples, sont ouvert sur la différence.
    Une société qui n'évolue pas et refuse tout changement finit par se casser la gueule (ce qui ne veut pas dire qu'on doit forcément approuver tous les changements).
    Les différentes sociétés au monde ayant avancé chacune de leur côté pendant des siècles, avec relativement peu d'échange jusqu'à il y a peu (jusqu'à la maitrise du moteur à explosion en fait), bah je vois pas de raison de ne pas prendre les bonnes choses des autres pour les appliquer ici.

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Ce n'est pas "ceux qui veulent..." mais c'est le monde d'aujourd'hui qui est comme ça, la mondialisation et aussi la politique économique et financière visant à garder les pays pauvres toujours sous un certain niveau de vie bas 'par exemple entre autre au travers de la mise en place d'un dictateur local ou par des taxes sur les produits) afin d'avoir une puissance "géopolitique" sur eux (voir bases militaires, commerce, etc).
    [...]
    La solution aurait été de participer à leur développement de façon équitable plutôt que de les mépriser, attitude qui était courante dans le peuple français à l'époque et augmentée au niveau du gouvernement pour des intérets politico-militaro-économiques.
    Yakafokon. Quand on a mis en place l'opération "bol de riz" pour la Somalie, c'était pour que les gens ne meurrent pas de faim. On a au passage détruit toute leur agriculture, et reconstruire leur économie à partir de rien, c'est long et compliqué et cher (mais c'est en cours).
    Pareil pour tout un tas d'autres pays au monde.

  19. #1779
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Une société qui n'évolue pas et refuse tout changement finit par se casser la gueule .
    L'histoire a montré qu'une société qui baissait sa garde et acceptait l'invasion de cultures allochtones mourait (cf. l'empire romain par exemple).

  20. #1780
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Une société qui n'évolue pas et refuse tout changement finit par se casser la gueule (ce qui ne veut pas dire qu'on doit forcément approuver tous les changements).
    Les différentes sociétés au monde ayant avancé chacune de leur côté pendant des siècles, avec relativement peu d'échange jusqu'à il y a peu (jusqu'à la maitrise du moteur à explosion en fait), bah je vois pas de raison de ne pas prendre les bonnes choses des autres pour les appliquer ici.
    Je n'ai pas dit qu'on devait être comme la Corée du nord...La France a toujours été un pays ouvert, ouvert au changement mais fermé au modification . Avec l'immigration de masse, la société multiculturelle et compagnie nous enfreignons ce principe de base.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo