IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #1841
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    C'est spécifique aux SSII. Dans les petites entreprises, on renouvelle rarement la période d'essai. En général, au bout de 3 mois, soit on est convaincu, soit on a mis fin au contrat.

    Francois
    Bizarre toutes les boites où je suis allé ça a toujours été renouvelé systématiquement. Seul la dernière où je suis actuellement, qui ne l'a pas renouvelé (mais la pour tous les nouveaux qui arrivent c'est renouvelé systématiquement)

  2. #1842
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Elle est tres stricte, et en meme temps n'est pas du tout logique :
    ...
    Est-ce que ce sont les francais qui n'acceptent pas l'incertitude, ou une certaine frange de la population, reunie en syndicats, qui malheureusement sont identifies comme "partenaires sociaux", et ecoutes par les gouvernements ?
    Les syndicats croient defendre les employes a tout prix, en faisant en sorte de les proteger. Mais tant que le licenciement sera vu comme une catastrophe, et non pas comme une opportunite de faire autre chose, je crains que la situation de l'employabilite ne s'ameliore pas beaucoup.
    C'est plus compliqué que de réduire ça aux seuls syndicats. Ils ont certes une - grosse - responsabilité en n'ayant pas pris le virage fin 70 début 80.

    Mais essentiellement les syndicats étaient - même si ils le sont beaucoup moins - représentatifs de la population, qui a été élevée depuis la fin de la 2ième GM dans un Etat Protecteur et une vision "d'extension illimitée" des garanties..

    C'est devenu partie de la culture - mentalité moyenne française.

    Que ce soit pour l'emploi, le logement, ou la vie en général (voir les conditions de prêts dans les banques par exemple), et on le voit avec les réflexions de certains ici, il est profondément ancré dans les mentalités que le "temporaire" ou "non certain" est forcément nuisible.

    La France n'est pas la seule dans ce cas, la plupart des grands pays d'Europe de l'Ouest sont dans le même cas. L'Allemagne est une exception à cause justement de son syndicalisme particulier, qui a depuis le milieu des années 60 négocié non sur des bases politiques ou catégorielles mais dans l'intérêt global des salariés.

    La France est cependant la plus réticente à tout changement ou à tout ce qui est perçu comme une "précarisation" et donc un danger, je pense à cause de l'omni-potence de l'Etat dans tous les domaines depuis 1945, bien plus qu'en Italie, Espagne, ou Angleterre (qui avaient subi moins de destructions). Il y a donc eu une sur-représentation de l'influence de l'Etat (voitures, électricité, gaz, trains, enseignement, santé, immobilier, banques, travaux publics, ingérence/contrôle dans les négociations entre "partenaires sociaux"....) qui a profondément marqué les esprits. Et donc la société.

    Je ne vois malheureusement pas ça changer rapidement, et je ne vois donc qu'un effondrement progressif de plus en plus dur, jusqu'à ce que la profondeur de la crise ne remette un peu les pendules à zéro...

    L'attitude "moins de protections mais plus de possibilités" est très très très loin de pénétrer les esprits..

  3. #1843
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Oui c'est vrai que l'emploi est de moins en moins sûr partout Mithrandir, pas spécialement en France donc, mais notre problème c'est qu'en plus il y a trop de taxes et que non seulement elles augmentent de plus en plus et de plus en plus vite, mais elles se multiplient avec ce gouvernement.
    Donc à choisir je comprends ceux qui préfèrent faire face à l'incertitude de l'emploi à l'étranger plutôt qu'ici.
    C'était le sens de ma phrase et il n'y a malheureusement rien de rigolo.

  4. #1844
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 396
    Points : 20 507
    Points
    20 507
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    De toutes façons, avec la crise mais surtout les taxes qui fleurissent pour la moindre occasion et les prix qui montent dans nos charges edf/gaz/eau et compagnie (pour payer le réacteur nec plus ultra et leurs frais), il n'y a pas que les grands patrons qui penseront à partir, les gens de toutes classes y pensent beaucoup en ce moment.
    en quoi les taxes augmentent-elles ?
    Les taux de TVA demeurent inchangés que je sache ?
    Quant à l'eau , le gaz et notamment l'eau c'est exploité par des groupes privés donc l'Etat n'a rien à voir là-dedans sauf pour la TVA sur la facture finale.De même que EDF / GDF sont des entités privatisées.
    Il est évident que si tu as deux télés grand-écrans chez-toi, des ordinateurs, que tu fais tourner ton lave-vaisselle pour quelques couverts ta facture d'éléctricité sera plus élevée..donc là c'est pas la faute de l'Etat c'est ta faute

  5. #1845
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno
    Oui c'est vrai que l'emploi est de moins en moins sûr partout Mithrandir, pas spécialement en France donc, mais notre problème c'est qu'en plus il y a trop de taxes et que non seulement elles augmentent de plus en plus et de plus en plus vite, mais elles se multiplient avec ce gouvernement.
    Quelle nouvelle taxe de François Hollande te touche personnellement ?

  6. #1846
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Quelle nouvelle taxe de François Hollande te touche personnellement ?
    Allez, une petite liste...

    S'il a des enfants, je te parie que le plafonnement du quotient familial le touche (il suffit de deux salaires de cadres)
    S'il n'en a pas, de toutes façons, le blocage du barème le touche, la nouvelle tranche aussi sur deux salaires sans gosses
    S'il a des revenus financiers (dividendes, placements), on a les hausses 'exceptionnelles', la hausse de la CSG, la suppression de l'abattement
    S'il fait appel à des artisans dans sa maison (ou si sa copropriété le fait), il va s'apercevoir qu'à partir de 2014, la TVA passe de 7 à 10%
    Sur sa facture EDF, il devrait voir la hausse de la "taxation écologique"

    Sérieusement, il y a 20 milliards d'impots en plus dans la loi de finances 2013, et davantage l'an prochain, parce que même ça, ça ne suffira pas. Croire que cela va épargner les membres de ce forum, qui ont en général des revenus nettement supérieurs au SMIC, est d'une grande naiveté...

    On en reparle en Septembre, quand tu auras ton décompte d'impots, si tu veux.

    Personnellement, je crois que c'est la première année où je vais devoir taper dans mon épargne pour payer mes suppléments d'impots. Ca ne me mettra pas sur la paille, mais ca donne moins envie de se bouger. J'ai repris la musique. Avant, je manquais de temps à cause du boulot, mais je savais pourquoi je travaillais, maintenant, je sais moins pourquoi.

    J'observe la même réaction un peu partout autour de moi. Les patrons qui vivaient pour leur boulot (et créaient des emplois), se replient sur eux même. Sauf les acharnés, qui généralement déménagent.

    Et d'ailleurs, ca commence à se voir. Moral au plus bas, croissance à zéro, chomage qui explose... Là encore, rendez vous en Septembre.

    Francois

  7. #1847
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 520
    Points : 10 270
    Points
    10 270
    Par défaut
    @fcharton, et tu crois que c'est parce que c'est Hollande ? Tu crois que si c'était Sarko on aurait le plein emploi, plus d'impôts et que tout le monde serait gentil ?

    Non, parce que franchement, je peux être un peu déçu par Hollande, mais uniquement parce que je ne vois pas trop de différence avec ce qui se passait avant...

  8. #1848
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 266
    Points : 6 688
    Points
    6 688
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Croire que cela va épargner les membres de ce forum, qui ont en général des revenus nettement supérieurs au SMIC, est d'une grande naiveté...
    Moi si, je suis épargné
    Mais bon, c'est la même en Belgique...

  9. #1849
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 266
    Points : 6 688
    Points
    6 688
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @fcharton, et tu crois que c'est parce que c'est Hollande ? Tu crois que si c'était Sarko on aurait le plein emploi, plus d'impôts et que tout le monde serait gentil ?
    Si c'était Sarkozy, ce ne serait pas François qui râlerait, ce serait les salariés. Entre le bouclier fiscal et autres allègement fiscaux pour les entreprises (comprendre, pour les dirigeants d'entreprises), les cibles n'étaient pas les mêmes.
    Et du peu que j'en vois (corrigez-moi si je me trompe), je n'ai pas l'impression que, au niveau de l'économie du pays (juste sur les chiffres que je vois passer de temps en temps: dette, croissance, emploi...) , Hollande fait pire que Sarkozy.

  10. #1850
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @fcharton, et tu crois que c'est parce que c'est Hollande ? Tu crois que si c'était Sarko on aurait le plein emploi, plus d'impôts et que tout le monde serait gentil ?
    On aurait eu la crise quel que soit le président, mais il se trouve que c'est Hollande qui est aux affaires, et du coup, c'est lui qu'on critique, comme c'est lui qu'on féliciterait si la croissance revenait par miracle. C'est le jeu.

    Ceci dit, il y a des particularités Hollande. Le fait de privilégier une solution "tout impôt" en 2013 (les 0.7% de déficit en trop viennent en grande partie du fait que les "réductions de dépenses" prévues n'en étaient pas, mais résultaient d'une augmentation des dépenses moins rapides que la croissance, et je te parie que ce sera exactement pareil l'an prochain...), le discours très anxiogène (vu du côté des patrons et possédants) sur la taxation, et la difficulté à voir émerger une ligne cohérente derrière toutes les mesures manoeuvrières, c'est quand même un peu la marque de fabrique de ce gouvernement, où l'on a beaucoup de communicants, beaucoup de négociateurs, mais pas grand monde qui décide.

    Francois

  11. #1851
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    S'il a des enfants, je te parie que le plafonnement du quotient familial le touche (il suffit de deux salaires de cadres)
    S'il n'en a pas, de toutes façons, le blocage du barème le touche, la nouvelle tranche aussi sur deux salaires sans gosses
    S'il a des revenus financiers (dividendes, placements), on a les hausses 'exceptionnelles', la hausse de la CSG, la suppression de l'abattement
    S'il fait appel à des artisans dans sa maison (ou si sa copropriété le fait), il va s'apercevoir qu'à partir de 2014, la TVA passe de 7 à 10%
    Sur sa facture EDF, il devrait voir la hausse de la "taxation écologique"
    Donc à part EDF, il faut être soit cadre, soit avoir des revenus financiers, soit être propriétaire.

    J'ai l'impression qu'à la différence de son prédécesseur (et des autres pays d'Europe), il va (essayer de) remplir les caisses en taxant ceux qui peuvent le plus payer, et pas en tapant sur tout le monde.

  12. #1852
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Si c'était Sarkozy, ce ne serait pas François qui râlerait, ce serait les salariés.
    C'est une excellente raison d'avoir Hollande au pouvoir: il y a beaucoup plus de salariés que de fcharton... (bon, je suis salarié, moi aussi, mais pas vraiment, hein? un peu genre ennemi de classe, hein? je tape ça depuis mon bureau de l'avenue George V en écoutant de la musique classique, c'est dire!)

    Enfin, sauf que, à en juger par la cote de popularité de notre bon président, on a l'impression que les gentils salariés n'ont pas compris leur chance, ni le fait qu'avec Sarko ce serait pire.

    Ah ben c'est ballot ça!

    'fin bon, dans une demi heure, on aura les chiffres du chomage. Avec un peu de bol, les salariés verront la lumière, et comprendront enfin leur chance. Non, parce que, c'est pas pour dire, mais parfois, c'est un peu dur de comprenure, un gentil salarié... On me dis qu'il y en a même qui votent à droite, c'est dire!

    @gastiflex: j'attends avec une certaine impatience la réaction des classes moyennes à leur feuille d'impot, et à la découverte qu'elles sont au dessus du seuil à partir duquel "on a le plus".

    Francois

  13. #1853
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 266
    Points : 6 688
    Points
    6 688
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que cette situation de faillite de l'état, et pas seulement de l'état français, a été voulu. C'est le résultat d'un travail long et lent d'une élite convertie massivement à une certaine branche de l'économie politique qui a triomphé à partir du début des années 80.

    Il faudra que je retrouve des sources, toujours bien d'avoir ça sous la main, parce que ça explique la situation dans laquelle se trouvent les états européens. Un des pilier de la doctrine consiste à "affamer les états" pour les obliger à lâcher du leste. C'est exactement ce que s'emploient à faire tous les gouvernements européens depuis 35 ans, de droite comme de gauche.

    Résultat: soit on lâche du lest (on vire des fonctionnaires, on baisse les aides sociales, etc.), soit on augmente les taxes. Finalement ce n'est pas si compliqué la politique en mode binaire. Le problème c'est que dans cette histoire, personne n'est satisfait.

    Ou alors il faut chercher une troisième voie, "changer le logiciel", mais là il faudrait qu'on y réfléchisse ensemble, sinon c'est La Pen qui va s'occuper de ça.

  14. #1854
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La côte de popularité de Sarkozy pendant tout son mandat :
    http://www.tns-sofres.com/popularite...ma+s%E9lection

    J'ai entendu hier que les 31% de Hollande étaient historique sous la Vème Rébublique. C'est quoi qui est historique ? 31% ? Sarko est descendu jusqu'à 20%. Et un an après son élection, il était à 32%...
    Ca montre juste qu'ils ont déçu leurs électeurs tous les deux. En tout cas Sarko n'a plus dépassé les 40% jusqu'à son départ. On comparera dans 40 ans

    @gastiflex: j'attends avec une certaine impatience la réaction des classes moyennes à leur feuille d'impot, et à la découverte qu'elles sont au dessus du seuil à partir duquel "on a le plus".
    Les classes moyennes je sais pas qui c'est, tout le monde a sa définition. Je sais que je suis au dessus de certains seuils, en dessous de d'autres et je l'assume. Je sais que je suis mieux placé que d'autres pour contribuer à l'effort, et nettement moins bien placés que certains...
    Puisque tu parles de feuille d'impôt, je suppose que tu parles de celui sur le revenu.
    Sur l'impôt sur le revenu, Hollande ajoute une tranche à 45% pour les revenus entre 150 000€ et 1 000 000€, et il y a toujours le suspens sur sa fameuse tranche à 75% au-delà. Si c'est ça les classes moyennes...

  15. #1855
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 317
    Points
    13 317
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    J'ai entendu hier que les 31% de Hollande étaient historique sous la Vème Rébublique. C'est quoi qui est historique ? 31% ?
    31% après 10 mois de mandat.

    Et un an après son élection, il était à 32%...
    En mars 2008, il était à 37%. Hollande n'a pas encore un an de mandat donc la comparaison est oiseuse. Visiblement, tu souffres de strabisme quand tu lis une courbe.

    Les classes moyennes je sais pas qui c'est, tout le monde a sa définition. Je sais que je suis au dessus de certains seuils, en dessous de d'autres et je l'assume. Je sais que je suis mieux placé que d'autres pour contribuer à l'effort, et nettement moins bien placés que certains...
    Puisque tu parles de feuille d'impôt, je suppose que tu parles de celui sur le revenu.
    Sur l'impôt sur le revenu, Hollande ajoute une tranche à 45% pour les revenus entre 150 000€ et 1 000 000€, et il y a toujours le suspens sur sa fameuse tranche à 75% au-delà. Si c'est ça les classes moyennes...
    Personne n'a parlé de classe moyenne concernant les 75%. Concernant les "classes moyennes" elles récupérent :

    - la suppression de défiscalisation des heures sup
    - le gel des barèmes de tranche. (déjà fait par Sarko & Fillon, mesure que Hollande s'étaot engagé à ne pas reconduire), ce qui revient de facto à une augmentation des impots à revenus exprimés en monnaie constante.

    Et tout cela pour éviter des coupes dans la distribution d'allocations tous azimuth à la clientèle habituelle de la majorité actuellement au pouvoir. (de ce point de vue la fiscalisation des allocations familiales était une excellente idée; malheureusement tuée dans l'oeuf).

  16. #1856
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En mars 2008, il était à 37%. Hollande n'a pas encore un an de mandat donc la comparaison est oiseuse. Visiblement, tu souffres de strabisme quand tu lis une courbe.
    J'ai bien vu. Je voulais juste dire que la différence était pas non plus spectaculaire.

    Et tout cela pour éviter des coupes dans la distribution d'allocations tous azimuth à la clientèle habituelle de la majorité actuellement au pouvoir. (de ce point de vue la fiscalisation des allocations familiales était une excellente idée; malheureusement tuée dans l'oeuf).
    Ils parlent maintenant de les supprimer à ceux qui n'en n'ont jamais eu besoin. Ça me semble plus juste que de les taxer pour tout le monde.

  17. #1857
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 317
    Points
    13 317
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ils parlent maintenant de les supprimer à ceux qui n'en n'ont jamais eu besoin. Ça me semble plus juste que de les taxer pour tout le monde.
    Ce que je trouveraos plus juste ce serait à défaut de les supprimer, de les plafonner à deux ou trois enfants. Cette idée de financer le lapinisme de certains est absurde.

  18. #1858
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    le gel des barèmes de tranche. (déjà fait par Sarko & Fillon, mesure que Hollande s'étaot engagé à ne pas reconduire), ce qui revient de facto à une augmentation des impots à revenus exprimés en monnaie constante.
    Ça veut dire que les paliers n'augmentent pas alors que l'inflation oui, c'est bien ça ?

    Ce que je trouveraos plus juste ce serait à défaut de les supprimer, de les plafonner à deux ou trois enfants. Cette idée de financer le lapinisme de certains est absurde.
    Vu notre pyramide des âges, il va falloir soit faire des gosses, soit ouvrir les vannes de l'immigration, si on veut pas décrépir...

  19. #1859
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 317
    Points
    13 317
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Vu notre pyramide des âges, il va falloir soit faire des gosses, soit ouvrir les vannes de l'immigration, si on veut pas décrépir...
    Il vaut mieux une population vieilliissante qu'une dégradation massive de nos conditions de vie par augmentatoon de la densité de population, a fortiori immigrée.

    Accessoirement, cette politique familiale absurde (jamais remise en cause ni par la gauche ni par la droite, hélas, seul le Vert Yves Cocher avait suggéré une avancée en ce sens) est un des éléments qui rendent le chomage impossible à réduire sans croissance : contraitement à l'Allemagne, nous avons un excédent d'arrivée sur le marché du travail de plus de 150 000 individus chaque année.

    En chiffres bruts, c'est encore plus effrayant : 480 000 contre 180 000.

  20. #1860
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ce que je trouveraos plus juste ce serait à défaut de les supprimer, de les plafonner à deux ou trois enfants. Cette idée de financer le lapinisme de certains est absurde.
    Moi ça m'emmerde profondément ces "seuils"..

    Jamais ils connaissent une courbe continue ?? Linéaire ou exponentielle décroissante (ou croissante uivnt ce qu'on regarde) ???

    J'ai du mal à voir la "justice" quand quelqu'un qui gagne 10 euros de moins y a droit et pas celui qui gagne 10 euros de plus..

    M'enfin je dois être déformé par mon métier et pas assez au fait des brillants calcul des cerveaux de l'ENA...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo