Envoyé par
pmithrandir
Ce qui m'étonne surtout dans cet article, outre le fait que les gens semble trouver normal que les parents n'aient pas le devoir d'assumer pleinement leur enfants... c'est les choix économiques...
Même si je devais faire garder 3 gamins de 9h à 19h, je pense que je trouverai des gens pour le faire pour 1000 euros par mois.
Rien n’empêche, puisqu'il n'y en a qu'un seul à faire garder de s'arranger avec une personne qui cherche un emploi et une ou deux autre famille, et de salariée cette personne.
Un salaire au Smig pour 200 heures, ça doit tourner dans les 3000 euros maximum de frais en tout...
Pour une personne qui garderait 3 bébés, ça fait 1000 euros par famille.
C'est interdit de faire ça en France ? Parce que les chômeurs sont tellement nombreux que je doute qu'on ait beaucoup de problème à recruter pour un travail, somme toute... pas bien compliqué non plus.
Et là, je ne parle même pas de la garde fournie par la famille, les amis, etc... et je parle de service payés légalement. Pas de black.(parce que au black, je pense qu'on trouve a 6-700 euros par mois sans trop de soucis)
Partager