IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #19241
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Bah ouais mais Benoit, mais si tu te fais 50 euros de restau par jour, rien d'étonnant.
    50 seulement? Et il ne les passe même pas en note de frais? Ah le c...!

    Sérieusement, sur les ministres et le petit Macron, ce qui m'a fait rire, c'est moins le montant de leur patrimoine que sa structure. La plupart du temps, ils ont presque autant de dettes que de biens, et certaines possessions (la maison du Touquet du petit macron, par exemple) n'apparaissent pas. Il est assez difficile d'imaginer où passe leur traitement de ministre, leurs revenus de député, et leurs économies de quand ils étaient banquiers d'affaire. Sauf, sauf... s'ils sont en pleine défiscalisation, avec des biens en SCI qu'on ne valorise jamais, un revenu qui part presque entièrement dans des montages complexes, des conjoints hommes ou femmes de paille. Autant de choses qui sont "honteuses" quand des patrons les pratiques, mais "légales" quand il s'agir de ministres.

    On est là, comme souvent avec nos braves politiques, en plein foutage de gueule...

    La réalité, c'est que depuis quelques décennies, la politique est devenue un fromage, une activité très rentable et très peu risquée. Je crois que c'est, en fait, la principale chose qu'une large partie de la classe politique (à droite comme à gauche) reproche à Sarkozy. Par son côté bling-bling, son goût du luxe, et le fait qu'il n'avait jamais été que politicien, Sarko montrait peut être un peu trop qu'on s'enrichissait vite en faisant de la politique...

    Francos

  2. #19242
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Snip

    Francos
    Il nous dévoile enfin sa véritable identité. J'en étais sûr. Tu ne trompes personne l'espagnol. (Ouais je sais, on est que jeudi, mais j'ai pas beaucoup dormi )
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  3. #19243
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    On s'enrichit, c'est vite dit. Les revenus/indemnités/motquevousvoulez de la politique, c'est comme les retraités, tu as de (très) grandes disparités.

    En fait c'est un peu comme le capitalisme, tu as effectivement quelques centaines voire quelques milliers de gens qui s'en mettent plein les poches, mais tu en as beaucoup plus pour qui ça n'est pas le cas. A moins de cumuler emploi/mandat ou plusieurs mandats.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #19244
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Il nous dévoile enfin sa véritable identité. J'en étais sûr. Tu ne trompes personne l'espagnol. (Ouais je sais, on est que jeudi, mais j'ai pas beaucoup dormi )
    Madre de dios, mé voila démascado!

    Paco

  5. #19245
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    On s'enrichit, c'est vite dit. Les revenus/indemnités/motquevousvoulez de la politique, c'est comme les retraités, tu as de (très) grandes disparités.
    Bien sûr, mais dès que tu commences à boxer dans la catégorie maire, avec les petits compléments du conseil général, de la communauté de communes, et la députation et le sénat de temps en temps, voire un petit tour en tant que ministre, ou à la tête d'une haute autorité, ou d'une commission, sympathiquement payée, ça commence à rapporter, nettement plus que le privé. D'autant plus, d'ailleurs, si tu es par ailleurs haut fonctionnaire, avec ton ancienneté qui progresse, et l'Etat qui arrondit tes fins de mois quand tu es entre deux mandats...

    Francois

  6. #19246
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby
    Source?
    Pour les revenus j'ai ça, qui se base sur l'INSEE :
    http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

    Pour le patrimoine j'ai ça :
    http://www.inegalites.fr/spip.php?pa...&id_article=38

  7. #19247
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ben je le suis et je n'arrive pas à mettre 1.300€ de coté par mois.
    et encore moins les 1.800€

    Alors soit je suis vraiment mal payer, soit je dépense trop, soit tu as un problème de chiffre.
    Je ne vois pas du tout le rapport.
    Si tu as dans ton couple un salaire aux alentours de 60ke brut, tu émarges vers 50k€ net.
    Ce qui te fait une capacité d'emprunt a 33% de 1375€

    Allez, a 30%, tu es a 1250€

    Si tu regarde ce que tu payes avec ce genre de mensualité, tu verra que tu arrives a ce que je donne comme chiffres.

  8. #19248
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Allez, il me semble que c'est de bon ton aujourd'hui. A chaque mois d'octobre, les feuilles tombent, et les mises en examen de Balkany aussi tiens donc. Coïncidences? Je ne pense pas.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  9. #19249
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Allez, il me semble que c'est de bon ton aujourd'hui. A chaque mois d'octobre, les feuilles tombent, et les mises en examen de Balkany aussi tiens donc. Coïncidences? Je ne pense pas.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...de-fiscale.php

    Le patrimoine des époux Balkany est important. Pourtant «aucun bien n'est à leur nom», relève une ordonnance de saisie des juges, selon une source proche du dossier.
    Comme une certaine villa du Touquet, dans lesquelles un non propriétaire a engagé d'important travaux? Ou peut être un gros patrimoine immobilier détenu par un couple de politiciens professionnels (maintenant séparés), mais qui entre SCI et autres montages, se trouvait n'être pas redevable de l'ISF?

    [Edit] Sinon, je ne sais pas si vous avez vu ceci :
    http://www.marianne.net/philippe-ver...100237293.html
    Pas trop Charlie, France TV...

    Francois

  10. #19250
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Bon alors l'ISF ca concerne 312 046 foyers français sur 25 millions de foyers
    Chez moi ca fait 1,25% de la populations.
    A première vue il y a 18% et 28 % des foyers français qui arrivent a éluder l’impôt.

    Je ne comprend pas comment si 20-30% de la populations française peut mettre 1m3 € de coté comment se fait-il que seul 1.25% de la populations paye celui-ci.
    Je savais la populace doué pour la fraude fiscale mais là c'est plus qu’aberrant
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #19251
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Bon alors l'ISF ca concerne 312 046 foyers français sur 25 millions de foyers
    Chez moi ca fait 1,25% de la populations.
    A première vue il y a 18% et 28 % des foyers français qui arrivent a éluder l’impôt.

    Je ne comprend pas comment si 20-30% de la populations française peut mettre 1m3 € de coté comment se fait-il que seul 1.25% de la populations paye celui-ci.
    Je savais la populace doué pour la fraude fiscale mais là c'est plus qu’aberrant
    Ils peuvent le faire, ca ne veut pas dire qu'ils le font.
    Tu as pas mal de gens qui au lieu d'investir augmente leurs dépenses... c'est un choix de vie.

    En particulier quand tu fini de rembourser ton premier emprunt, l'argent disponible te donne pas mal de possibilité... acheter un bien plus grand est le choix souvent fait, mais loin d'être le plus rentable.

    Et ce que je dis, c'est que justement, il est normal que certains abattements existent pour limiter l'ISF. Les 30% sur la maison principale(ce qui sur paris peut vite représenter 2-300 000€, les différentes manières de donner, les SCI, etc... autant de manière de limiter son patrimoine. Au final, seuls sont concernés les personnes vraiment riche, ou celles qui ne font pas gaffe.

    je connais une dame par exemple qui a revendu son appartement à paris 1 Million, elle en a racheter un autre quelques mois plus tard le même prix... Sauf que le fisc lui est tombé dessus pour le moment ou l'argent était sur son compte. (ca lui a fait bizarre)

  12. #19252
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ils peuvent le faire, ca ne veut pas dire qu'ils le font. Tu as pas mal de gens qui au lieu d'investir augmente leurs dépenses... c'est un choix de vie.
    C'est quand même un peu plus compliqué que cela... Pour investir comme tu le dis, il faut avoir une situation sociale suffisamment stable pour ne pas avoir de gros besoin d'argent exceptionnel pendant 20 ou 30 ans. C'est plus facile si tu as des diplômes et un travail stable, si tu es issu d'un milieu un peu aisé (cela t'évitera, par exemple, d'avoir à financer la dépendance d'un de tes parents). Ca repose aussi sur un certain nombre de paramètres exogènes : si les taux remontent, que l'immobilier va mal, que dans ta commune les taxes explosent, ou que tu as des frais importants sur le bien que tu es en train de payer (en 30 ans, ça risque d'arriver plusieurs fois), tu as intérêt à n'être pas trop ric-rac, ou à avoir eu, au cours des 20 ans de ton prêt, des rentrées d'argent qui compensent.

    En d'autres termes, c'est un choix de vie, mais ce choix est très risqué pour des gens qui se trouvent dans le bas de l'échelle de revenu, et surtout qui ne verront pas leur revenu progresser, alors qu'il est assez simple pour des couples de cadres (avec une meilleure possibilité de progression du salaire), issu de milieux un peu aisés (ce qui fera que papa maman viendront à la rescousse en cas de coup dur), et suffisamment éduqués pour comprendre et savoir ruser avec la réglementation...

    Ce dernier point est probablement le plus désagréable. Au moment où l'on nous parle de "justice" et d'"égalité" à tout bout de champ (hier, le sujet de fond à l'Assemblée et dans les médias, c'était la TVA sur l'hygiène féminine...), nos politiques compliquent à souhait une réglementation déjà tourmentée, ce qui sépare la population en deux classes : ceux qui savent jouer des textes, qui bénéficient de cette "justice", et les autres. Les entreprises, même de service public, ne font pas autrement : la complexification des tarifs des transports (des prix du train à ceux des avions), le marigot des aides (et le grand moment de solitude que tu ressens en mairie ou à la sécu quand tu demandes des explications dans un langage simple...), les cartes, passes et autres avantages particuliers, le fait que beaucoup de ces avantages nécessitent une certaine habitude de l'internet, créent autant de discriminations entre les "malins" qui savent jouer du système, ou qui ont le temps de le faire, et les autres.

    Francois

  13. #19253
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    En d'autres termes, c'est un choix de vie, mais ce choix est très risqué pour des gens qui se trouvent dans le bas de l'échelle de revenu, et surtout qui ne verront pas leur revenu progresser, alors qu'il est assez simple pour des couples de cadres (avec une meilleure possibilité de progression du salaire), issu de milieux un peu aisés (ce qui fera que papa maman viendront à la rescousse en cas de coup dur), et suffisamment éduqués pour comprendre et savoir ruser avec la réglementation...
    Encore une fois, je ne parle pas de tout le monde, mais juste de l’existence dans la population(et sur ce forum) de ce genre de profil.

    Un couple de cadre dont les parents ont fini de payer leur maison et ne sont pas en difficulté financières, c'est pas rare...

  14. #19254
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un couple de cadre dont les parents ont fini de payer leur maison et ne sont pas en difficulté financières, c'est pas rare...
    Je suis d'accord, mais je doute que cela représente 20 à 30% de la population. Note également que c'est cette solvabilité des classes moyennes, obtenue notamment par la baisse des taux, qui a provoqué, un peu partout, l'explosion de la demande et donc des prix de l'immobilier, ce qui fait que les "petits cadres" peuvent de moins en moins acheter sans mise de fond initiale. Note aussi que l'allongement des études, la difficulté à trouver un premier emploi, le fait que les couples se stabilisent de plus en plus tard (la génération Friends si tu veux...), fait que le processus débute plus vers 30 ans que vers 25, au moment où ces couples ont des enfants, ce qui réduit leur revenu disponible. Et bien évidemment, tout ceci n'a de sens que tant que les taux resteront bas, que les prix de l'immobilier se tiendront, et que l'inflation ne repartira pas.

    Francois

  15. #19255
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 187
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Réfléchis bien à ce que tu dis... Le problème, ce n'est pas la chemise des DRH, mais la justification, par des politiques ou des représentants syndicaux (en théorie élus) de la violence physique dans le fonctionnement de l'entreprise. C'est une voie très glissante. Si on tolère les gros bras cégétistes, au nom de la juste colère des pilotes (ces prolétaires à 100K€), il ne faudra pas s'étonner de revoir les briseurs de grève d'autrefois, ni de constater le recul de l'état de droit et à terme l'impuissance de l'Etat face aux aspects les plus sauvages du capitalisme (et là, on n'a encore rien vu). Et en fin de compte, il n'est pas du tout certain que les victimes soient les méchants patrons.
    Francois
    J’en témoigne : ici, l’insécurité est vraiment sérieuse. Il y a longtemps déjà qu’à Puno (et d’autre endroits) les volés rossent les voleurs et finissent par les brûler vivant (si, si!) s’ils les attrapent. Il y a longtemps que ça se fait, mais à Lima, non, jusqu’à ce que le présent gouvernement fatigue tellement le citoyen par son inaction dans le sens de la sécurité (le président est pourtant un ex-policier !), qu’il est une nouvelle devise des victimes : “Chapa tu choro” que je comprends comme “verrouilles ta moule” (chapa: serrure / verrou, mais chapar c'est aussi "rouler un patin"; ici, c'est le verbe à la forme impérative !) Il s’agit de rosser le voleur avant de le mener sous les verrous, au commissariat. Le peuple est peut-être satisfait de torturer, mais cela ne finit pas toujours au commissariat mais à la morgue, et il y a régulièrement erreur sur le personne… Rosser, c’est pas bien, mais quand la coupe est pleine, ça fait du bien aux rosseurs (je suppose). Pour vous / nous, ça fait trop longtemps que “Le changement c’est maintenant” (1968 ?, 1981 ?) : et moi, j’aimerais bien “verrouiller les moules menteuses, voleuses, traîtresses”… Revenons-en à 1789, pour rire… nombreux seront ceux qui vont vouloir prendre l’hélicoptère pour Ex-La-Chapelle ! (mais pas plus de 1% de la population, je suppose)

  16. #19256
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 682
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 682
    Points : 2 008
    Points
    2 008
    Par défaut
    La société péruvienne est très inégalitaire et les conditions de vie difficiles ?
    ________________________________

    La jeunesse emmerde le Font Populaire

  17. #19257
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 187
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    La société péruvienne est très inégalitaire et les conditions de vie difficiles ?
    Comme les pauvres sont bien plus pauvres qu’en France, la différence est nettement visible. La première pauvreté est la culture (au sens très large : l’éducation). Selon moi, ils ont d’abord été victimes des catholiques qui leur ont bourré la tête de superstitions pendant des siècles. Les conquistadores sont venus ici pour évangéliser, mais pas pour l’or ou l’argent ! Comme partout, ce sont maintenant les “mondialistes” (américains) qui ont pris le relais dans le contrôle de la population. Ce sont bien les mêmes hommes qu’en Europe, avec un profil psychologique spécifique et si remarquable que les sociologues péruviens eux-même y font référence. Ils changent comme nous l’avons fait, mais sont en retard, dans ce changement (50 ans ?). La population est tout aussi corruptible qu’en Europe, mais moins “policée”. Alors la corruption ne touche pas seulement les élites, comme là-bas. Et puis, la coca étant très présente (consommée ou à vendre…) ce qui a pour corollaire une délinquance toujours plus importante, infiltrée, insidieuse, d’où une insécurité croissante. On dit le Pérou devenu premier producteur mondial de cocaïne.

    Le propos de cette réponse est : «_La pauvreté n’est pas dramatique mais le manque d’“éducation” est catastrophique._»

    Le propos de mon précédent post était, sous prétexte de justice expéditive : «_il est temps de faire la révolution, de faire tomber les têtes des voleurs, menteurs et traîtres qui nous (vous) gouvernent._»

  18. #19258
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 682
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 682
    Points : 2 008
    Points
    2 008
    Par défaut
    Ils ont aussi le gros désavantage d'être à la périphérie, en dehors des voies d'échanges et des carrefours culturels, commerciaux.

    L'éducation ne se fait pas qu'à l'école heureusement, mais encore faut-il que les différentes strates de la société soient intéressées.

    Apparement tous les pays d'amérique du sud se disent plus gros producteur de cocaïne, alors que tous les pays des caraïbes se prétendent lieu de tournage de pirates des caraïbes.
    N'importe quoi, cela a été tourné au mont Saint Michel.
    ________________________________

    La jeunesse emmerde le Font Populaire

  19. #19259
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 960
    Points
    9 960
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    tous les pays des caraïbes se prétendent lieu de tournage de pirates des caraïbes.
    N'importe quoi, cela a été tourné au mont Saint Michel.
    C'est pour cela que le tournage à durer 5 ans, ils ne filmaient que quand il y avait du soleil !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #19260
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tiens, quelques petites nouvelles en passant...

    D'après la Cour des Comptes 96% des demandeurs d'asile déboutés resteraient en France.... Un franc succès pour le respect de la loi...

    Sur les banques françaises, les suites de l'affaire Tapie, etc...

    Crédit agricole va payer une amende de 700 M aux Etats-Unis : ce que l'on sait

    Sur l'affaire Tapie, comme on avait dit au début de ce fil (!!!), au moment où nos chers Enarques de gauche, faisant du populisme de bas étage, s'offusquaient des "cadeaux" faits par Lagarde, mettaient tout le monde en examen, et promettaient de "faire toute la lumière" (sur une affaire de 25 ans déjà jugée au moins 3 ou 4 fois), on en revient :

    Non-lieu requis en faveur de Christine Lagarde dans l’affaire de l’arbitrage Tapie

    et

    Vente d'Adidas : le Lyonnais a bien commis une faute envers Tapie

    Délibéré le 9 Décembre... On va s'amuser..

    Mais comme on avait dit, non seulement on a dépensé plus (nous, le contribuable), en payant les juges, enquêteurs, procureurs, flics, etc, mais à vue de nez on va avoir le même verdict, avec juste des pénalités de retard de plus... Chic and Swell...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo