IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #19801
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Un truc qui m'a interpellé dans ce fil. Quelqu'un a dit, "Si on les laissait gagner (en parlant du FN), on se rendrait compte de leur incapacité et de leurs mensonges". Ce pourrait être vrai, mais, quand on voit que les villes conquises par le FN, le score FN est largement en tête, on peut aussi se demander, si finalement la politique du FN est bien ou mal vue par les principaux intéressés...

    Souviron a l'air de dire qu'à Béziers tout n'est pas aussi catastrophique que le laisse penser Médiapart... Si ?
    C'est comme un chef d'équipe... on ne voit ses résultats qu'après 2-3 ans, voir plus si il pipote bien.

    A Bézier, il y avait quelques "urgences" facile a résoudre. Mettre 4 policier pour demander aux gens pas recommandable d'aller voir ailleurs, c'est pas difficile.
    Faire en sorte que ces gens n'aillent pas ailleurs et de résoudre le problème(pas que de le déplacer) c'est plus complexe.
    Le maire étant a priori pas non plus surbooké, il prend bien le temps de s'occuper des menus de la cantine, etc...

    Donc, ce qu'il faudra voir, c'est le résultat au bout de 3, 5, 10 ou 20 ans sur la ville.

    On dit qu'on voit le niveau de corruption d'un élu à la qualité des égouts... parce qu'on ne les voient pas, mais que sans eux, la ville décrépie vite.
    Ici, on verra :
    - l'état des écoles dans 10 ans
    - l'état des routes
    - la qualité de l'accueil
    - la montée / descente du chômage
    - la montée / descente de la délinquance
    - la montée / descente des incivilité diverses(tag, etc...)
    etc...

    La plupart des choses prennent beaucoup de temps, et d'efforts. Et une mairie ne peut pas tout faire en même temps. Si tu te concentre sur les tags et la sécurité, tu verras que les trous dans les routes seront moins bien géré, que les travaux de voiries seront mal géré, que les écoles sentiront bon le vieux dans 10 ans.

  2. #19802
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est toujours le même principe, le français moyen a peur de la mondialisation, il a peur d'un monde qui bouge et qui change de plus en plus vite, il ne comprend plus rien
    ....
    EDIT : Regardez le niveau sociaux-économique des électeurs du FN. Massivement les gens les plus vieux ou les plus jeunes et les moins éduqués. Ca en dit long.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je me trompe peut-être mais pour moi, c'est l'exemple même du votant FN (enfin je parle des récents, pas des gros racistes purs et durs). Des gens pas très éduqués, qui n'ont rien de concret à reprocher aux étrangers,
    Je ne cite que ça, mais il y en a plusieurs...

    C'est vrai, c'est con, un Français moyen... C'est con, un électeur du FN - et il y en a plus de 6 millions..

    C'est vrai, quoi, c'est intelligent de croire que demain on rasera gratis, que la Révolution et le Prolétariat ont la clé, qu'il suffit de prendre aux riches et tout est réglé, que tout est de la faute de 'Europe, etc etc etc..

    Parce que on n'est pas des Français moyens, quoi...



    Vous dénoncez à longueur de page les mierdas, mais en fait vous vous êtes fait avoir vous-même : on vous a tellement lobotomisés sur le fait que vous étiez une élite, que le fait de lire de grands articles et de "réfléchir" et de citer untel ou unetelle faisait des grands penseurs, que la "populace" est forcément con, abrutie, sans raisonnement, et honnêtement manipulée...

    Ca vous arrive jamais de penser que peut-être qu'ils ne sont pas aussi cons que ça ? pas aussi manipulés que ça ? en tous cas pas plus que vous ?

    Moi c'est ça qui m'effare depuis de longues années...



    C'est en gros pas si différent de ce que r0d citait à certains moments de grands penseurs du XIX ième et des tentatives d'Etats sur ces bases... ON a la Vérité, les autres sont cons et manipulés.. Ou des croyants, de quelque obédience qu'ils soient : les Croyants et les Mécréants..


    NON...

    A part un noyau de purs et durs bas du plafond, il y a des gens comme vous et moi, ou différents, mais pas plus cons.. Comme l'avait mentionné r0d plus haut, simplement "l'establishment" ne s'occupe plus d'eux, ou traite leurs demandes (même si c'est juste être rassurés) de fadaises dangereuses, et on n'arrête pas de leur dire "mais c'est pas le problème"... et VOUS faites partie de ça aussi...

    Cela fait belle lurette que le vote FN n'est plus un vote des bas de plafond ni des manipulés... Ca a été un vote "avertissement" (2002, 2007, 2012). C'est en train de devenir un vote "bah. Pourquoi pas au vu des autres"..

    Vous ne voyez pas que justement le fait de les traiter d'abrutis manipulés ne fait qu'accroître le sentiment que toute une frange de la population est ignorée et méprisée ????


    Je ré-itère que un certain nombre de questions posées par le FN sont REELLEMENT vécues, et demandent des réponses..

    Quand dans la campagne vers chez moi quand j'y suis arrivé il y a 15 ans on laissait les portes ouvertes quand on allait faire ses courses, même pour une heure, on laissait sa voiture dans les champs avec les affaires dedans quand on allait à la rivière, ou sa bagnole sur le stationnement 2 semaines en partant voir la famille, et que depuis 10 ans environ il y a de plus en plus de carcasses de voitures incendiées sur le bord des routes, que des séries de cambriolages et d'attaques de petits vieux (ou pas si vieux que ça) PENDANT leur sieste ont obligé les gens maintenant à fermer leurs portes avant d'aller chercher le pain pour 5 minutes, se faire piquer comme ça m'est arrivé sa roue de voiture quand tu vas te baigner ou retrouver ta vitre cassée à coup de pierre pour piquer 2 paquets de chips et un paquet de clopes, etc etc, alors qu'on est à 30 km de toute ville "moyenne" (moins de 40 000 habitants, pas la zone, hien ??) , en pleine campagne au milieu des vignes, eh bien OUI, à la campagne aussi il y a un sentiment d'insécurité... **

    Je honni le FN, mais je comprend ses électeurs.. Et je trouve que justement ce sont les partis traditionnels et des remarques comme celles que je cite qui montrent juste du mépris, de l'arrogance ("on" sait ce qui est bien pour vous) et une méconnaissance de la réalité... et qui ce faisant l'alimente (le FN)...


    Si je comprend bien, 3000 gusses qui sont homos et qui veulent se marier c'est intelligent, et on va changer la loi, mais 6 millions de personnes qui disent "y'a plein de choses qu'on vit et dont vous ne tenez pas compte" c'est des cons et des abrutis ???


    ** (j'aurais pu ajouter aussi par exemple les putes en bord de route, qu'on a vu fleurir un peu partout dans les campagnes depuis une dizaine d'années.. Mais aussi les 20% de "logements sociaux" appliqués à toutes les communes... qui font que justement les petits villages de campagne se sont vu "agrandi" d'un 1/5 ième de leur population venant des (grandes) villes, la majorité en RMI/RSA.. )

  3. #19803
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je ne cite que ça, mais il y en a plusieurs...

    C'est vrai, c'est con, un Français moyen... C'est con, un électeur du FN - et il y en a plus de 6 millions..

    C'est vrai, quoi, c'est intelligent de croire que demain on rasera gratis, que la Révolution et le Prolétariat ont la clé, qu'il suffit de prendre aux riches et tout est réglé, que tout est de la faute de 'Europe, etc etc etc..

    Parce que on n'est pas des Français moyens, quoi...
    Alors déjà je n'ai pas la prétention de me considérer comme une "élite", socialement , je fais parti des français moyen, c'est ton pote François et toi, qui considéraient que comme on est développeur donc forcément BAC +5 à 3K€/mois que l'on est des élites, mais ce n'est pas ma réalité au quotidien.

    Maintenant, que des gens, aient ces sentiments en vivant en banlieues ok, je pourrais le comprendre, maintenant je n'y vis plus, je suis à la campagne, (et pas la campagne de bled de 40 000 habitants ou même 20 000, je parle de bled avec 5000 /6000 habitants pour les plus grosses communes), et non, c'est pas les 3 ou 4 familles d'étrangers qui habitent la, qui donnent un sentiment d'insécurité, tous les voyous / dealers que je vois, ils sont blancs !

    Donc, explique moi, bien, par rapport à l'exemple que je donnais (un couple avec un enfant, les deux ont du boulot, et gagnent relativement bien leur vie, qui habitent dans un bled sans étrangers, et possèdent maison avec piscine, 2 voitures et 1 quad), expliques moi en quoi voter FN pour eux va changer quoi que ce soit à leur vie ? Elle est ou l'insécurité ? Les seules burqua qu'ils ont déjà vu, c'est aux JT à la télé, la bouffe hallal, idem, pas de ça par chez nous.

    C'est quoi qui leur donne envie de voter FN à ces gens la ? Cela vient de quoi si ce n'est pas de toute la merde qu'on leur sert aux infos et sur laquelle ils ne sont pas foutus de faire la part des choses ?

    Ca va leur changer quoi concrètement pour eux de fermer les frontières, renvoyer des étrangers chez eux, et tout le tintouin ? Strictement rien !


    Quand à tous tes exemples à la campagne vers chez toi, ok t'as retrouvé ta voiture avec une vitre pétée ou un pneu en moins, et donc c'est forcément des étrangers qui ont fait le coup ? C'est quoi le rapport entre l'insécurité et les étrangers ? Y'a que eux qui font des conneries ? C'est sûr que dire des conneries comme ça, ce n'est pas ça qui fait monter le FN et qui pousse ces gens la à voter pour eux, non mon bon monsieur, c'est la faute aux bobos bien-pensants !

    Et les putes au bord de la route, c'est quoi le rapport, c'est que des putes musulmanes en burqa ?

    Et les 20% de logements sociaux, tu les a peut-être vu vers chez toi, mais ce n'est pas une norme, sinon il n'y aurait pas autant de problèmes de logement en France, surtout que en général, ceux qui prêchent contre les étrangers, n'ont même pas fait construire ces logements dans leur commune du coup, il dit qu'il voit pas le rapport.

    Tout comme l'agrandissement de la population de 1/5 par des gens au RSA, donc en fait, il n'y a que des étrangers au RSA ? Et il n'y a que eux qui sont venus à la campagne ? Non ? Alors c'est quoi le rapport ?

    Les 3/4 des points que tu soulèves, il existe surement dans certaines communes, mais ils n'ont aucun rapport avec les étrangers...

  4. #19804
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Quand dans la campagne vers chez moi quand j'y suis arrivé il y a 15 ans on laissait les portes ouvertes quand on allait faire ses courses, même pour une heure, on laissait sa voiture dans les champs avec les affaires dedans quand on allait à la rivière, ou sa bagnole sur le stationnement 2 semaines en partant voir la famille, et que depuis 8 ans environ il y a de plus en plus de carcasses de voitures incendiées sur le bord des routes, que des séries de cambriolages et d'attaques de petits vieux (ou pas si vieux que ça) PENDANT leur sieste ont obligé les gens maintenant à fermer leurs portes avant d'aller chercher le pain pour 5 minutes, se faire piquer comme ça m'est arrivé sa roue de voiture quand tu vas te baigner ou retrouver ta vitre cassée à coup de pierre pour piquer 2 paquets de chips et un paquet de clopes, etc etc, alors qu'on est à 30 km de toute ville "moyenne" (moins de 40 000 habitants, pas la zone, hien ??) , en pleine campagne au milieu des vignes, eh bien OUI, à la campagne aussi il y a un sentiment d'insécurité... **[/I])
    Pour moi les gens qui votent FN sont parfois manipulés parce que justement, le FN leur fait croire que tout ce que tu décris, c'est parce qu'il y a des types en babouche et en burka qui sont arrivés; et je pense que ça n'a presque (vous avez vu, j'admets une nuance...) rien à voir. Si tout ce que tu décris arrive, c'est parce que notre système d'éducation fout le camp, parce que des gens sont pauvres, n'ont rien à bouffer, n'ont pas de boulot, pas d'occupations, sont délaissés par la société; et tout cela à cause du système économique. (Et là, 2ème nuance, j'ai pas encore affirmé que le capitalisme néo-libéral est à balancer aux orties, mais il y a clairement quelque chose qui ne tourne pas rond, c'est incontestable.)

    Mais je pense également qu'il y a tout un tas de gens manipulés dans l'autre camp aussi, des gens qui diabolisent le FN ne sachant même pas pourquoi. Ils n'ont pas non plus compris grand chose à l'histoire. Pendant qu'on discute de tout ça, on parle pas de ce qui va vraiment impacter sur la vie des gens dans les années à venir par exemple la bulle des crédit des étudiants américains qui devrait plus trop tarder à nous éclater à la tronche car le système est complètement vérolé. Tiens au fait, on en parle des mesures post-subprimes? C'est pas plus important que la crise du jambon à la cantine?

    [/petite parenthèse personnelle...]
    Je pense que de ton côté, tu surestimes la compréhension des gens dans leur ensemble; et attention, pas leur capacité à comprendre, juste leur niveau de compréhension. Normal, quand tu n'as pas les infos et qu'on te pousse pas à réfléchir, qu'on te fait focaliser sur la forme des choses, tu travailles pas le fond en attendant. Moi, j'appartiens à la classe sociale qu'on peut considéré éduquer, et je ne connais qu'une unique personne dans l'ensemble de mon entourage qui s'efforce de comprendre ce qui se passe, tout mes autres connaissances avec leur beau diplôme de bac+5 n'ont jamais lu un bouquin de leur vie (j'exagère mais pas loin), se contente de BFM pour l'info et ont des réflexions bas du plafond. J'essaie de les pousser dans leurs retranchements de leur raisonnement justement, et tu te rends compte que c'est creux, que c'est basé sur pas grand chose à vrai dire (ou plus généralement, que tout ça, ça les emmerde). Et ça, c'est dans un environnement de diplômés; loin de moi l'idée de faire un jugement de valeur, mais je pense que statistiquement c'est sensé être la catégorie de la population avec le niveau de recul le plus élevé.
    [\petite parenthèse personnelle...]

    Alors là tu vois, tu vas surement estimé que je suis naïf, que j'ai pas bien compris les tenants et aboutissants de tout ça, et qu'il me manque de l'expérience et du recul pour bien juger. Je suis en partie d'accord avec toi. Mais c'est là le paradoxe. Dis toi que je participe justement à ce forum dans le but d'en apprendre plus, d'élargir mes connaissances, de m'ouvrir l'esprit. Je lis des livres politiques et philosophique, des articles d'économistes, je consulte la plupart des sources que les participants ici veulent bien fournir. Et malgré ça, ma vision de la chose est encore bien simpliste et probablement erronée. Mais alors, tu penses que la population fait 1/10ème de l'effort que je fais? De mon expérience personnelle, j'affirme que non. Les politiques prennent bien les gens pour des benêts, je te le concède aisément. Mais la raison pour moi, c'est que ça les arrange bien qu'on se prenne le choux pour tout cela, pendant ce temps là, on se demande pas quelle est la légitimité d'outils comme le trading haute fréquence. (le changement de sujet est pas un peu trop deuchien là?)

    Tout ces problèmes sociétaux n'auraient pas lieu d'être dans une société où les gens trouveraient leur place et auraient un salaire décent. Mais c'est sûr qu'il faut un peu plus de courage pour pointer du doigt les institutions bancaires plutôt que les immigrés, on sait pourtant tous ici pertinemment que ça changera rien pour la majorité des français les mesures que le FN veulent prendre, ça sera juste liberticide (ou pire) pour certains; mais ça changera pas la situation des autres.

    Ils (la classe politique dans son ensemble) ont détourné l'attention sur le sociétale dans le but de nous endormir. Malheureusement pour LR et le PS, ça s'est pas bien goupillé, et tout ça, ça fait le jeu du FN. Alors bien sûr, sur le coup de l'émotion, parce que ce sujet me parle, j'ai un peu exagéré mon propos par endroit. Il y a forcément des critères sociaux qui tiennent réellement à coeur aux français, des choses importantes. Mais je pense que l'objectif de la mise en avant de ces critères sociaux, c'est pour masquer le fond du problème, la guerre économique. On va agir sur les causes de cette guerre en mettant par exemple des lois encore plus liberticides, dans le but d'empêcher des organismes comme daech d'intervenir. Mais empêcher que des organismes comme tel se créent, on en parle pas beaucoup dans les mass-médias. C'est une question d'argent avant tout. D'où provient les financement? Peut-on empêcher ces financements? Peut-on sanctionner ceux qui participent à ces financements? etc etc.

    Bon, pardonnez moi pour cette réponse assez décousue, j'avais un besoin impérieux de réagir que je n'ai pas réussi à réfréner. Pas trop indigeste? *bleurp*

  5. #19805
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et les 20% de logements sociaux, tu les a peut-être vu vers chez toi, mais ce n'est pas une norme, sinon il n'y aurait pas autant de problèmes de logement en France, surtout que en général, ceux qui prêchent contre les étrangers, n'ont même pas fait construire ces logements dans leur commune du coup, il dit qu'il voit pas le rapport.
    Pas le temps sur le reste, mais pour ce point :

    http://www.lemonde.fr/logement/artic...9_1653445.html
    369 communes en infraction
    http://www.lagazettedescommunes.com/...auvais-eleves/
    A l'occasion du Conseil interministériel des villes du 26 octobre, le Gouvernement a publié une première liste de 36 communes qui refuseraient de remplir leurs obligations de construction de logement sociaux
    36 (et même 369) sur..... 36658.....

    Ordoncques.....

    Je veux bien que ce ne soit pas une norme, mais.......... 99% l'appliquent (voire 99.9%) ...




    PS: juste, le raccourci que tu fais en disant "le FN dit que c'est la faute aux étrangers" est aussi faux que celui fait par le FN dans l'autre sens.. ça n'est pas ce qu'il dit, sur pleins de choses... L'immigration est un problème en soi, mais il ne dit nulle part que c'est l'explication de tout.. C'est là justement où tu (et vous) caricaturez et lui fournissez du fuel... C'est facile, ça permet de ne pas se préoccuper de ce qu'il dit et de rejeter tout dans la catégorie "racistes abrutis".. Il parle du problème de l'immigration d'une part, et d'autres problèmes séparément; certains étant liés d'autres non..

  6. #19806
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 867
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 867
    Points : 15 278
    Points
    15 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et les putes au bord de la route, c'est quoi le rapport, c'est que des putes musulmanes en burqa ?
    Ben celles-là elles ont rien compris aux lois du marketing, elles donnent pas envie de s'arrêter, elles feraient mieux de changer de bizness

    Tiens, ça me fait penser que l'autre soir y avait un film-docu sur les poupées du Crazy Horse Saloon, en tenue (!) de travail, c'est quand même autre chose, quoi

    Et c'est dans ce sens que je parlais d'esthétique, en fin de matinée.
    Mais j'ai pas envie d'en causer plus, fatigué, ce soir...

  7. #19807
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Concombre masqué
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concombre masqué

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 0
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Aujourd'hui nous avons un beau florilège de clichés sur le FN et les votants FN sur le fil politique.
    Vous avez réussi à me faire peur de par votre insondable stupidité. Au départ en essayant de comprendre comment on pouvait être aussi stupide j'étais arrivé à la conclusion que ce n'était pas possible et que vous ne pouviez être que des traitres et collabos. Mais en fait aujourd'hui je me suis rendu compte que vous êtiez réellement stupide pour beaucoup. Vous n'êtes clairement pas une élite.
    Ce n'est pas pour être insultant que je dis ça, je le dis pour vous.
    Et puis avec tout ce que j'ai lu, on parle de politique de la haine et de la peur pour le FN, mais la haine et la peur c'est plutôt vous qui tentez de l'instiller dans l'esprit des gens.
    Bon moi ça me rassure, et je suis à peu près certain maintenant d'être du bon côté de la barrière.

    Citation Envoyé par fcharton2
    Donc oui, il y a bien un problème de "vivre ensemble", qui fait qu'une partie de la population, pas assez moderne, pas assez progressiste, pas assez innovante, pas assez mondialisée aux yeux de notre élite...
    Tu fais bien de préciser aux yeux de notre élite... Moi cette élite me sort des yeux. Sérieusement notre élite progressiste ? Innovante ? Rien de tout ça il est tant de changer d'élite. J'espère que l'on va passer un cap sérieux dimanche et que c'est la fin du voyage pour cette élite.
    Il faut arrêter de parler de progrès et d'innovation lorsque l'on parle de nos élites et de la gauche en particuliers. Ils ne sont pas le progrès, c'est gens nous tirent vers le bas. La gauche n'est pas progressiste. Ces mots de vocabulaire ne représentent plus la gauche de nos jours. La roue tourne.
    Citation Envoyé par rOd
    Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est de constater qu'une partie significative de la population en soit arrivé à penser qu'en combattant la religion musulmane ça va arranger la situation.
    Comme si interdire le voile allait donner du travail à nos enfants.
    Comme si fermer les mosquées allait désenclaver les régions.
    Comme si rendre le porc obligatoire allait relancer le secteur industriel.
    Comme si autoriser la vente d'arme allait faire baisser la criminalité.
    Comme si rétablir la peine de mort allait rendre mon patron plus sympa.
    ...
    C'est vous, vous et encore vous qui ramenez le problème toujours à ça. Et je sais pourquoi. Vous haissez la société dans laquelle vous êtes né. Vous voulez de l'islam, vous voulez des mosqués, vous voulez du voile, vous voulez des babouches, vous voulez djellaba et des burqua, vous voulez que la France devienne l'Afrique ou le Magrheb. Vous détestez la France en fait et vous vous détesté vous même. Vous n'êtes que haine et jalousie.
    Vous avez créé l'insécurité, vous avez créé le racisme, vous avez importé la guerre dans notre pays, et vous allez créé une société ultra-sécuritaire et ultra controller. C'est VOUS. Vous les "progressistes", vous les "pacifistes", vous les personnes si intelligentes. Mais NOUS allons VOUS arrêter.
    Citation Envoyé par pmithrandir
    L'idée que les burqua soient portée pour emmerder le pouvoir en place n'est pas ridicule
    Pas le pouvoir en place mais toute la société nuance.

  8. #19808
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je répondrais plus longuement plus tard, mais là 3 ou 4 choses :

    • Sérieuses :




    • Plus légères mais dans le contexte :

      (spéciale dédicace à François et Jon et peut être découverte pour les autres)

      • Alertez Les Bébés (Jacques Higelin)



      • Soleil (Mama Béa Tekielski)



      • Les Loups sont entrés dans Paris (Serge Reggiani)



  9. #19809
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Pas le temps sur le reste, mais pour ce point :

    http://www.lemonde.fr/logement/artic...9_1653445.html


    http://www.lagazettedescommunes.com/...auvais-eleves/


    36 (et même 369) sur..... 36658.....
    Y4a une limite minium sur la taille des communes devant respecter cette règle. Et je pense que tu le sais. Pourquoi est-ce que tu mens alors ?

  10. #19810
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zorrak Voir le message
    Aujourd'hui nous avons un beau florilège de clichés sur le FN et les votants FN sur le fil politique.
    Vous avez réussi à me faire peur de par votre insondable stupidité. Au départ en essayant de comprendre comment on pouvait être aussi stupide j'étais arrivé à la conclusion que ce n'était pas possible et que vous ne pouviez être que des traitres et collabos. Mais en fait aujourd'hui je me suis rendu compte que vous êtiez réellement stupide pour beaucoup. Vous n'êtes clairement pas une élite.
    Ce n'est pas pour être insultant que je dis ça, je le dis pour vous.
    Et puis avec tout ce que j'ai lu, on parle de politique de la haine et de la peur pour le FN, mais la haine et la peur c'est plutôt vous qui tentez de l'instiller dans l'esprit des gens.
    Bon moi ça me rassure, et je suis à peu près certain maintenant d'être du bon côté de la barrière.
    Tu vois, les gens du FN sont des gens ouverts d'esprit qui méritent qu'on perde, pardon, qu'on prenne du temps pour discuter avec eux...

  11. #19811
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    PS: juste, le raccourci que tu fais en disant "le FN dit que c'est la faute aux étrangers" est aussi faux que celui fait par le FN dans l'autre sens.. ça n'est pas ce qu'il dit, sur pleins de choses... L'immigration est un problème en soi, mais il ne dit nulle part que c'est l'explication de tout.. C'est là justement où tu (et vous) caricaturez et lui fournissez du fuel... C'est facile, ça permet de ne pas se préoccuper de ce qu'il dit et de rejeter tout dans la catégorie "racistes abrutis".. Il parle du problème de l'immigration d'une part, et d'autres problèmes séparément; certains étant liés d'autres non..
    Etant donné que tu as l'air d'être un expert sur le programme du FN, je veux bien que tu détailles... Parce que mis à part c'est la faute des bougnoules/ de l'europe, je vois pas trop ce qu'il y a à dire. Ah si, c'est la faute des politiciens incompétents aussi.

    C'est en ça que le programme de ce parti est caricatural et est la quintessence du fast thiniking : Y'a un problème ??? Ne vous en faites pas, on vous le dit : c'est la faute de X. Bref, du populisme quoi.

  12. #19812
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    PS: juste, le raccourci que tu fais en disant "le FN dit que c'est la faute aux étrangers" est aussi faux que celui fait par le FN dans l'autre sens.. ça n'est pas ce qu'il dit, sur pleins de choses... L'immigration est un problème en soi, mais il ne dit nulle part que c'est l'explication de tout.. C'est là justement où tu (et vous) caricaturez et lui fournissez du fuel... C'est facile, ça permet de ne pas se préoccuper de ce qu'il dit et de rejeter tout dans la catégorie "racistes abrutis".. Il parle du problème de l'immigration d'une part, et d'autres problèmes séparément; certains étant liés d'autres non..

    Et pour corriger tous les autres problèmes il y a forcément besoin de passer par le FN ?

    Pourtant a droite, ils ne sont pas avares de solutions concernant tout ce qui est insécurité et autres du même acabit. Justement les seules choses que proposent le FN en plus, c'est sûr les étrangers et la renégociation des traités européens (chose qu'ils ne pourront jamais faire), donc au final, pour gérer l'insécurité et le reste, qui sont des problèmes indépendants de l'immigration, on va voter FN, qui va régler le problème de l'insécurité (peut-être) et s'occuper des étrangers qui n'y sont pour rien (ça par contre c'est sur).

    Il suffit justement de voir les exemples de communes FN, comme Béziers, les principales mesures, elles sont légèrement "ciblées", ils ne font pas QUE traiter les autres problèmes, et quand ils les traitent c'est justement souvent par le biais de mesures contre les étrangers, "comme si" ils étaient responsables de tout.

    Je n'ai pas dit qu'au FN, c'était tous des racistes abrutis, il y a des racistes et des abrutis, nuance !

    Les premiers se servant des deuxièmes pour se faire élire en leur faisant gober n'importe quoi. Mais les premiers sont loin d'être cons.

    Bien sûr qu'elle parle des autres problèmes, ils ont bien vu pendant les X années de campagne du père que ne parler QUE des étrangers, cela ne fonctionnait pas pour se faire élire, pourquoi elle fait moins de débordements que son père et qu'elle soulève les autres problèmes ? C'est seulement pour attirer les électeurs...

    Enfin bon, vous verrez bien en 2017 ou 2022 quand Marine passera, si effectivement elle se penche sur tous ces "autres problèmes" ou si c'était juste des promesses de campagnes pour attirer la plèbe.



    @Zorrak: tu troll presque aussi bien que fleur en plastique, non je ne hais pas mon pays, et oui, la majorité des gens sont des cons (mais ça ce n'est pas spécifique à la France, c'est au niveau mondial), et oui je suis moi-même le con de quelqu'un !

  13. #19813
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et pour corriger tous les autres problèmes il y a forcément besoin de passer par le FN ?
    Normalement, non. Même pour l'immigration, on devrait pouvoir faire sans le FN. Mais apparemment, nos braves partis de gouvernement préfèrent créer des commissions et des hautes autorités, modifier les lois électorales, faire du sociétal, inventer de nouveaux dispositifs fiscaux ou sociaux, et s'occuper de fêtes, de commémorations... On me dit que c'est plus intéressant, et plus important.

    Sur ces sujets, le FN occupe le vide que lui laissent les autres partis, et il progresse parce que ce vide correspond à une attente d'une partie de la population.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Justement les seules choses que proposent le FN en plus, c'est sûr les étrangers et la renégociation des traités européens (chose qu'ils ne pourront jamais faire), donc au final, pour gérer l'insécurité et le reste, qui sont des problèmes indépendants de l'immigration, on va voter FN, qui va régler le problème de l'insécurité (peut-être) et s'occuper des étrangers qui n'y sont pour rien (ça par contre c'est sur).
    La renégociation des traités, cela a été proposé par un certain François Hollande, pendant la campagne électorale. Sur ce sujet, le FN n'est pas plus crédible, mais pas moins crédible non plus. Pour la sécurité, actuellement c'est le PS qui passe les lois d'exception, et hier, j'entendais Hollande expliquer qu'il fallait moins de migrants. Quant aux les étrangers boucs émissaires il me semble me souvenir qu'il n'y a pas très longtemps, un certain Manuel Valls se lâchait un peu sur les Roms, et qu'actuellement, on parle beaucoup des méchants syriens, pour éviter de trop regarder les gentils français à kalash qui donnent leur version du vivre ensemble le vendredi à la terrasse des bistrots...

    Le problème, c'est que pour pas mal de monde, le message que le gouvernement passe actuellement c'est "le FN avait raison". Ca se voit jusqu'au désistement dans le Nord et en PACA: si on voulait dire haut et fort "oui l'UMPS est une réalité", c'est comme cela qu'il fallait s'y prendre. Et malheureusement, je pense que Hollande et Valls le savent, mais qu'ils le font en conscience, par pur calcul politicien, et je crois que cela va très vite se voir (le gros défaut de Hollande, c'est sa tendance à prendre les gens pour des idiots, en croyant que "ca en se verra pas", c'est ce qui donne des chefs d'œuvre de communication politique comme le thé chez Lucette).

    Quant à l'idée qu'une fois le FN au pouvoir, tout cela se dégonflera par qu'il montrera son incompétence, je la trouve très naïve. Regarde le palmarès de l'UMP et du PS. Des politiciens condamnés qui reviennent, d'autres qu'on a un mal fou à exclure du parti, des fraudeurs fiscaux ministres des finances, des députés qui oublient de payer leurs impôts et restent député, et en matière de gestion, des communes surendettées, des emprunts toxiques, des contrats d'autoroute négociés en dépit du bon sens, des promesses bidons, des mensonges éhontés... Vu la concurrence, le FN n'a pas besoin de beaucoup d'exemplarité pour faire mieux (c'est ce qui fait que Ménard et les autres maires FN, avec des mesurettes, conservent une bonne popularité, à la différence de certains élus nationaux).

    Et au niveau national, après le bilan de Sarko et ce qui s'annonce pour Hollande (déficit au délà de 3%, dette au delà de 100%, toujours plus de chômeurs, croissance quasiment nulle), j'ai l'impression que Marine n'aura pas tant de mal que cela à ne pas faire pire...

    Francois

  14. #19814
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 126
    Points
    10 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    ?
    T'aurais pas oublié un truc ? Comme un texte ?

  15. #19815
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Encore une fois, si celui qui spam les -1 sur mes posts pouvait s'expliquer... A moins que ce soit juste de la rage ?

  16. #19816
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Encore une fois, si celui qui spam les -1 sur mes posts pouvait s'expliquer... A moins que ce soit juste de la rage ?
    Ce n'est pas juste sur tes posts, mais sur tous ceux qui critiquent le FN. Cela doit être un des trolls pro FN.

  17. #19817
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Alors déjà je n'ai pas la prétention de me considérer comme une "élite", socialement , je fais parti des français moyen, c'est ton pote François et toi, qui considéraient que comme on est développeur donc forcément BAC +5 à 3K€/mois que l'on est des élites, mais ce n'est pas ma réalité au quotidien.
    T'as un boulot stable, le chomage tu dois pas énormément connaître, t'as des possibilités d'évolution de carrière (au pire tu déménages à Paris, Sofia Antipolis, Toulouse ou tu t'expatries (j'ai cherché du boulot dernièrement, "mobilité Toulouse" et j'ai eu 4 appels de Belgique en 3 semaines) et le problème du salaire sera réglé. Pour une bonne partie de la population tu fais partie de l'élite que tu le veuille ou non.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et pour corriger tous les autres problèmes il y a forcément besoin de passer par le FN ?
    Ben, on a essayé la gauche, ça a pas marché, on a essayé la droite, malgré le discours sécuritaire ça a pas marché, faire le ping-pong entre le deux pour que ça marche pas au bout d'un moment, ça lasse.

  18. #19818
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Normalement, non. Même pour l'immigration, on devrait pouvoir faire sans le FN. Mais apparemment, nos braves partis de gouvernement préfèrent créer des commissions et des hautes autorités, modifier les lois électorales, faire du sociétal, inventer de nouveaux dispositifs fiscaux ou sociaux, et s'occuper de fêtes, de commémorations... On me dit que c'est plus intéressant, et plus important.

    Sur ces sujets, le FN occupe le vide que lui laissent les autres partis, et il progresse parce que ce vide correspond à une attente d'une partie de la population.



    La renégociation des traités, cela a été proposé par un certain François Hollande, pendant la campagne électorale. Sur ce sujet, le FN n'est pas plus crédible, mais pas moins crédible non plus. Pour la sécurité, actuellement c'est le PS qui passe les lois d'exception, et hier, j'entendais Hollande expliquer qu'il fallait moins de migrants. Et sur les étrangers boucs émissaires il me semble me souvenir qu'il n'y a pas très longtemps, un certain Manuel Valls se lâchait un peu sur les Roms, et qu'actuellement, on parle beaucoup des méchants syriens, pour éviter de trop regarder les gentils français à kalash qui donnent leur version du vivre ensemble le vendredi à la terrasse des bistrot...

    Le problème, c'est que pour pas mal de monde, le message que le gouvernement passe actuellement c'est "le FN avait raison". C'est vrai jusqu'au désistement dans le Nord et en PACA: si on voulait dire haut et fort "oui l'UMPS est une réalité", c'est comme cela qu'il fallait s'y prendre. Et malheureusement, je pense que Hollande et Valls le savent, mais qu'ils le font en conscience, par pur calcul politicien, et je crois que cela va très vite se voir.

    Quant à l'idée qu'une fois le FN au pouvoir, tout cela se dégonflera, je la trouve très naïve. Regarde le palmarès de l'UMP et du PS. Des politiciens condamnés qui reviennent, d'autres qu'on a un mal fou à exclure du parti, des fraudeurs fiscaux ministres des finances, des députés qui oublient de payer leurs impôts et restent député, et en matière de gestion, des communes surendettées, des emprunts toxiques, des contrats d'autoroute négociés en dépit du bon sens.

    Et au niveau national, après le bilan de Sarko, et ce qui s'annonce pour Hollande (déficit au délà de 3%, dette au delà de 100%, toujours plus de chômeurs, croissance quasiment nulle), j'ai l'impression, au contraire, que marine aura d'assez bonnes chances de ne pas faire pire...

    Francois
    Bien qu'il y ait un certain nombre d'énormités dans ce post (bravo pour la première phrase qui fait l'amalgame entre immigration et problème), il a au moins raison sur un point : une fois que le FN aura un nombre suffisant d'élus visibles, les français se rendront rapidement compte qu'ils ne font pas différents des autres. C'est probablement pour ça que le PS se démène pour essayer de leur barrer la route, si l'épouvantail n'en est plus un, il deviendra encombrant.

  19. #19819
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce n'est pas juste sur tes posts, mais sur tous ceux qui critiquent le FN. Cela doit être un des trolls pro FN.
    J'aimerai en être sûr, parce que celui où je m'adresse spécifiquement à Jean sur le problème des communes, je ne vois pas pourquoi un troll FN viendrait me -1...

  20. #19820
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    T'as un boulot stable, le chomage tu dois pas énormément connaître, t'as des possibilités d'évolution de carrière (au pire tu déménages à Paris, Sofia Antipolis, Toulouse ou tu t'expatries (j'ai cherché du boulot dernièrement, "mobilité Toulouse" et j'ai eu 4 appels de Belgique en 3 semaines) et le problème du salaire sera réglé. Pour une bonne partie de la population tu fais partie de l'élite que tu le veuille ou non.
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...t-par-mois.php

    Si tu regarde la courbe par catégorie (bon c'était en 2013), actuellement, je touche moins que la moyenne des ouvriers (et en 2013, j'étais même en dessous de la moyenne des employés), du coup, si je fais partis de l'élite, les 3/4 du pays en font parti...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ben, on a essayé la gauche, ça a pas marché, on a essayé la droite, malgré le discours sécuritaire ça a pas marché, faire le ping-pong entre le deux pour que ça marche pas au bout d'un moment, ça lasse.
    Et c'est vrai qu'en dehors du PS et LR, à part le FN, il n'y a pas d'autres partis en France...


    @François :

    Non mais je comprend bien qu'on ne croit plus au PS ou à l'UMP, et qu'on veuille autre chose, et que dans le doute, on se dit que cela ne sera pas forcément pire, mais il faut être sacrément crédule pour croire que c'est un parti d'extrême-droite qui va tout résoudre, comme je disait à ManusDei à l'instant, il y a de quoi faire en France niveau partis, si les gens en ont marre de la gauche et de la droite, et ne veulent pas entendre parler de l'extrême-gauche (car le communisme, le goulag tout ça), au pire, il y avait les centristes à essayer avant le FN.

    Je peux comprendre que par désespoir on se rabatte sur la pire solution, ce que je veux dire, c'est qu'il y a d'autres solutions à explorer avant d'en arriver au FN, qui à mon avis, joue autant de flûte que le PS et l'UMP.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo