salut
je cherche comment faire pour avoir un style personnaliser des chapitres en latex de tel sort que j'aurai une résultat comme l'images ci-joint .
merci
salut
je cherche comment faire pour avoir un style personnaliser des chapitres en latex de tel sort que j'aurai une résultat comme l'images ci-joint .
merci
Bonjour,
Regarde du côté du package titlesec (il y a des exemples dans la doc).
Regarde plutôt ce que propose le package fncychap. De même, des exemples sont donnés dans la doc.
À lire avant de poster : qu'est ce qu'un ECM (Exemple Complet Minimal) ?
Règles des forums LaTeX. Quand votre problème est réglé, mettez votre discussion en
![]()
Pour débuter en LaTeX je conseille fortement Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander (merci Woody Allen
), livre téléchargeable gratuitement ou en vente dans le commerce pour 15 €
Bonjour,
J'ai voulu utiliser le sytle par défaut Bjornstrup inclus dans fncychap pour reproduire l'exemple de la section 3.7.
J'ai ajouté dans le préambule de mon document les instructions indiquées:
Cela marche, cependant et comme on peut le voir sur l'image ce n'est pas tout à fait ça. Voici ce que l'exemple montre (en haut) et ce que j'ai (en bas):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 \documentclass[11pt, letterpaper]{report} \usepackage[top=2cm, bottom=3cm, left=2.5cm, right=2.5cm]{geometry} \usepackage[french]{babel} \usepackage[latin1]{inputenc} % [...] autres packages utiles au document \usepackage[bjornstrup]{fncychap} \ChNumVar{\fontsize{76}{80}\usefont{OT1}{pzc}{m}{n}\selectfont}\ChTitleVar{\raggedleft\Large\sffamily\bfseries} %--------------------------------------------------------------------------- \begin{document} %[...] \chapter{Package description} %[...] \end{document}
Est-ce du au fait que j'utilise [french]{babel}? Si non comment avoir la bande de couleur?
merci!
C'est simplement une histoire de majuscule oubliée:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 \documentclass[11pt, letterpaper]{report} \usepackage[top=2cm, bottom=3cm, left=2.5cm, right=2.5cm]{geometry} \usepackage[french]{babel} \usepackage[latin1]{inputenc} % [...] autres packages utiles au document \usepackage[Bjornstrup]{fncychap} \ChNumVar{\fontsize{76}{80}\usefont{OT1}{pzc}{m}{n}\selectfont}\ChTitleVar{\raggedleft\Large\sffamily\bfseries} %--------------------------------------------------------------------------- \begin{document} %[...] \chapter{Package description} %[...] \end{document}
À lire avant de poster : qu'est ce qu'un ECM (Exemple Complet Minimal) ?
Règles des forums LaTeX. Quand votre problème est réglé, mettez votre discussion en
![]()
Pour débuter en LaTeX je conseille fortement Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander (merci Woody Allen
), livre téléchargeable gratuitement ou en vente dans le commerce pour 15 €
alors, ce que j'ai fais et le résultat été satisfaisant est le suivant:
dans la partie ou il y a les \usePackage tu inclus les package suivant:
\usepackage[Glenn]{fncychap}
après juste après le \begin{document}
tu ajoutes les lignes suivantes:
\ChNameVar{\bfseries\Large\sf},
\ChNumVar{\Huge}, \ChTitleVar{\bfseries\Large\rm},
\ChRuleWidth{1pt},
\ChNameUpperCase, \ChTitleUpperCase
Pour plus de formes, le lien suivant présente plusieurs:
http://www.cam.ctan.org/tex-archive/...p/fncychap.pdf
boncourage.
![]()
Pour t'éviter de lire le document pour avoir exactement le style que tu désires voici les lignes :
1/-
\usepackage[Lenny]{fncychap}
2/-
\ChNameVar{\fontsize{14}{16}\usefont{OT1}{phv}{m}{n}\selectfont}
\ChNumVar{\fontsize{60}{62}\usefont{OT1}{ptm}{m}{n}\selectfont}
\ChTitleVar{\Huge\bfseries\rm}, \ChRuleWidth{1pt}
bon courage![]()
Salut, tu peux voir ce lien il pourrait être utile dans ton cas
Partager