Bonjour à mes lecteurs qui me lisent et à qui je me confie,
tout en espérant avoir des bons conseils et des recommandations que j'accepterai ouvertement!!!
ma situation :
Je travaille dans un restaurant gastronomique, dans la metropole lilloise, j'ai signé un C.D.I à mi-temps, basé sur le smic, je fais le service dans la salle après l'avoir préparée et mise en place avec le nettoyage des sols, des W.C, les couverts et les verres, je suis payé par le gérant au service ( 25€ le service ), "et pas à l'heure", car souvent et même régulièrement je finis à 16h ou 16h30, les dimanches c'est 18h, sachant que pour moi c'est le service de midi et sachant que c'est mon épouse qui subit la même chose mais pour le service du soir, et on a signé le même contrat, et on vit la même chose.
pour les repos on a le samedi pour moi, et dimanche pour Madame, (mais la plupart des temps on est appelés à travailler car restaurant complet ou réceptions et communions, etc etc,,, et on est payé au même tarif) sans parler des jours fériés, ça ne ferme pas et on assure nos services tout en étant payés au même tarif.
je viens vers vous afin de nous conseiller et de nous soutenir pour dépasser cette étape de notre vie, qui certes une expérience, mais ce que je ne souhaite pas c'est qu'elle soit une expérience sans résultat !!!
je répondrai à vos question pour toute réclamation ou demande de plus de détails, afin de nous aider, car on vit mal avec ce travail;![]()
Partager