IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Enseigner le PHP en 2012


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 16
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Enseigner le PHP en 2012
    Bonjour,

    Pour commencer, je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit ou si cette discussion a déjà été développée.

    Je suis enseignant en informatique au niveau bac+2, plus précisément en BTS IG/SIO (son nouveau nom). Je vais prendre en charge à la rentrée prochaine les cours de développement Web après les avoir co-animés cette année.

    La progression pédagogique utilisée a été la suivante :
    • HTML, écriture de pages Web à la main avec un éditeur de texte
    • CSS et feuilles de style
    • bases du PHP, création de formulaires (non objet, pas de framework, codage tout à la main sous Netbeans)
    • interaction avec une BD MySQL (idem)
    • initiation au JavaScript (idem)

    A la fin de l'année, les projets des étudiants devenaient un joyeux bordel de code écrit plus ou moins n'importe comment (mélange HTML/CSS/PHP/JavaScript), difficile à comprendre et à maintenir.

    Je veux faire mieux l'année prochaine. Voici mes objectifs :
    • Partir directement sur du PHP objet (ils ont des cours de POO en C# par ailleurs)
    • Permettre aux étudiants de déboguer leur code PHP et JavaScript
    • Les sensibiliser à la séparation des rôles (MVC)