Bonjour.
Je me pose la question suivante : En admettant que je dispose d'un tableau de int. Ce tableau va être utilisé par X threads en lecture seulement. Dois-je utiliser un Mutex dans ce cas là ?
Bonjour.
Je me pose la question suivante : En admettant que je dispose d'un tableau de int. Ce tableau va être utilisé par X threads en lecture seulement. Dois-je utiliser un Mutex dans ce cas là ?
Pas la peine d'utiliser un mutex si tu ne fait que de la lecture.
On utilise des mutex pour éviter qu'un thread essaye de lire ou d'écrire alors qu'on est déjà en train d'écrire, ce qui provoque des résultats non voulus.
Entendu. Je te remercie pour le renseignement.
Tout à fait vrai, mais peut être contradiction avec ce qui est dit la ligne juste a dessus:On utilise des mutex pour éviter qu'un thread essaye de lire ou d'écrire alors qu'on est déjà en train d'écrire, ce qui provoque des résultats non voulus.
Prenons le cas ou où ton tableau de N entier représente le vecteur d'un système à un instant t. Et si au moment où tu lit ce vecteur et que celui-ci est mis à jour par un autre thread/processus, alors tu peux te retrouver à vecteur qui contient des états échantillonnés à des instants différents => peut avoir des mauvaise conséquence.Pas la peine d'utiliser un mutex si tu ne fait que de la lecture.
En fait çà dépendant de ton application ça peut marcher comme ça peut tout faire planter.
Si ton vecteur est mis à jour c'est que tu fais de l'écriture.
Donc tu ne fais pas que de la lecture.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager