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OpenGL Discussion :

[Texture] Bien crée mais aucun affichage


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut [Texture] Bien crée mais aucun affichage
    Bonjour,

    J'ai quelque soucis avec l'affichage de texture ... j'utilise gDebugger pour m'aider mais je bloque un peu, je vois bien effet ma texture dans le debugger, mais aucun affichage au moment de bind ...

    Voici comment je m'y prend :

    création :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    13
     
    unsigned int	texture;
     
    glGenTextures(1, &texture);
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture);
     
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_REPEAT);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_REPEAT);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST);
     
    glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 4, len_x, len_y, 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, data);
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, 0);
    la mise à jour (Dans ma classe OGLTexture):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, this->_id);
    glTexSubImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, x, y, x1, y1, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, this->_data->getData());
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, 0);
    et enfin l'affichage :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, text->getOGLTexture());
    J'ai test avec des primitives basics (glVertex2i ...) sans succès ainsi qu'avec des VBO sans succès aussi ... :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glActiveTexture(GL_TEXTURE0);
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    glClientActiveTexture(GL_TEXTURE0);
    glEnableClientState(GL_TEXTURE_COORD_ARRAY);
    glTexCoordPointer(2, GL_FLOAT, sizeof(t_vertex), BUFFER_OFFSET(6 * sizeof(float)));
    Si vous pouviez me dire ou je me plante ...

    Merci d'avance !

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Utilisez vous un shader ?
    Je me demande s'il ne faut pas faire le bind après le activeTexture.
    Vous pouvez vous servir de cet exemple : http://jeux.developpez.com/telecharg...-menu-portal-2

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