Bonjour,
J'ai quelque soucis avec l'affichage de texture ... j'utilise gDebugger pour m'aider mais je bloque un peu, je vois bien effet ma texture dans le debugger, mais aucun affichage au moment de bind ...
Voici comment je m'y prend :
création :
la mise à jour (Dans ma classe OGLTexture):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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13 unsigned int texture; glGenTextures(1, &texture); glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_REPEAT); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_REPEAT); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST); glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 4, len_x, len_y, 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, data); glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, 0);
et enfin l'affichage :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, this->_id); glTexSubImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, x, y, x1, y1, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, this->_data->getData()); glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, 0);
J'ai test avec des primitives basics (glVertex2i ...) sans succès ainsi qu'avec des VBO sans succès aussi ... :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 glEnable(GL_TEXTURE_2D); glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, text->getOGLTexture());
Si vous pouviez me dire ou je me plante ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 glActiveTexture(GL_TEXTURE0); glEnable(GL_TEXTURE_2D); glClientActiveTexture(GL_TEXTURE0); glEnableClientState(GL_TEXTURE_COORD_ARRAY); glTexCoordPointer(2, GL_FLOAT, sizeof(t_vertex), BUFFER_OFFSET(6 * sizeof(float)));
Merci d'avance !
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