Bonsoir,
Actuellement en stage, je dois réaliser sous Access, une base de données qui permettra de classer et d'ordonner tout le parc informatique d'un lycée.
J'ai déjà commencé à créer les tables mais je ne suis pas certain que toutes mes clés primaires soient bien choisies.
Voilà ce que j'ai déjà réalisé : (différentes tables et relations)
ORDINATEUR :
- IDPoste (clé primaire)
- Marque
- Modèle
- SystèmeExploitation
- DateRenouvellement
- Emplacement Salle
- Utilisateur Principal
- NumLogiciel (clé étrangère reliée à la table Logiciel)
- NumMaintenance (clé étrangère reliée à la table Maintenance)
- Fonctionnel (Oui/Non)
LOGICIEL :
- NumLogiciel (clé primaire)
- NomLogiciel
- Version
MAINTENANCE :
- NumMaintenance (clé primaire)
- DateMaintenance
- Descriptif Panne
- DateReparation
COMPOSANTS :
- IDPoste (clé étrangère reliée à la table Ordinateur)
- Modele Processeur
- Fréquence Processeur
- RAM
- Capacité Disque Dur
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, car je commence déjà à m'y perdre ?
Le but de cette BDD étant de pouvoir ajouter de nouveaux postes, lister les principaux logiciels installés sur chaque poste et pouvoir faire un suivi des postes en cas de panne (table "Maintenance").
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils.
Cordialement,
Fallout_Xtreme
Partager