Bonjour à tous,
Je débute avec PowerShell et je réalise un script qui supprime les anciens profils sur une machine du domaine (sous "\\computer\c$\Documents and Settings" avec XP ou "\\computer\c$\Users" avec Windows 7) et garde le dernier profil, en se basant sur la date du dernier accès à son repertoire correspondant et garde aussi les profils par defaut tel que "Administrateur", "Users"...
J'ai écrit le script qui boucle sur un fichier contenant les machines sujet du test, le problème c'est qu'il ne peut pas, pour une machine [j] lister les repertoires profil et les récupérer dans une variable $directoriesSorted.
J'ai vraiment besoin d'aide ! Merci.
Je procède de la sorte et la variable $directoriesSorted reste toujour de valeur NULLE
IF ($computerosversion.version.startswith(5)) {
Write-Host ("----- This Computer is running with Windows XP")
$directoriesSorted = gci -Path "\\" + $computer + "\c$\Documents and Settings" | sort LastWriteTime -desc
for( $j = 0; $j -lt $directoriesSorted.Length ; $j++ ){
$lastUsedDirectory = $directoriesSorted[$j]
if ($lastUsedDirectory.Name -eq "All Users" -or $lastUsedDirectory.Name -like "*Administrator*" -or $lastUsedDirectory.Name -like "*Default User*" -or $lastUsedDirectory.Name -eq "sophos-install"){
write-host ("This is a folder to Keep : " + $lastUsedDirectory.Name + " --> I proceed to the next one ... ")
}
else{
$lastUsedDirectory = $directoriesSorted[$j]
Break #$j=$DirectoriesSorted.Length
}
}
Partager