IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JDBC Java Discussion :

[base de données]partage d'une base de données


Sujet :

JDBC Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut [résolu][base de données]partage d'une base de données
    Salut,

    J'ai crée un programme qui permet de gérer les congés payés, celui -ci est installé sur un serveur, un raccouci vers celui-ci étant placé sur les postes clients.
    le problème est que la connexion avec la base de donnée( sur le serveur)
    ne marche pas à partir des postes clients,alors qu'à partir du serveur j'arrive à me connecter à celle-ci, est-ce que quelqu'un saurait comment partager une base de donnée(il s'agit d'une base Access),car sans ça je peux mettre mon prog à la poubelle
    Merci.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 17
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    JApplet ou application?
    messages d'erreurs dans la console Java?
    Le programme s'ouvre t'il quand même sur les clients?
    As-tu configuré le DNS système de l'administrateur ODBC vers ta base ACCESS sur chaque client?
    Criche
    "Le but à atteindre ne doit jamais être l'objectif final".

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    il s'agit d'une application, le programme se lance bien sur les clients, le problème vient donc de la base de données

    g mis un driver de base de données système sur le serveur avec l'administrateur odbc, mais ca ne marche pas, pourtant il devrai être accessible par tous les clients du réseau.(le serveur est sous win 2000 pro, et les clients sous win xp pro).

    tu me parle du DNS système, le problème c que c la première fois que je réalise un logiciel de la sorte et je ne sais que configurer les bases de données en local, pourrai-tu m'aider stp.

    merci de ton intérêt au sujet criche

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 17
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bon, pour que la liaison se fasse avec ta base de donnée Access, il faut que sur de chaque client :

    Pour XP pro tu vas dans « Panneau de configuration\Outils d’administration\Sources de données (ODBC) ». Là tu vas sur l’onglet « Sources de données système » ou en anglais « DSN système ». Tu cliques sur le bouton « Ajouter », et dans la liste déroulante tu sélectionnes le driver « Microsoft access driver ». Tu cliques sur le bouton « terminer ».
    Tu vas ensuite renseigner le nom de la base de donnée, et surtout en utilisant le bouton « Sélectionner », son chemin sur ton serveur. Pour cela utilise le bouton « réseau », puis « Parcourir ». Dans l’arborescence réseau sélectionne ton serveur, puis sur ce serveur le chemin de ta base de donnée.

    Attention, pour être visible dans l’arborescence, le répertoire contenant ta base de donnée doit être partagée. Il faut aussi que tes utilisateurs aient les droits d’utilisation du même répertoire et bien sûr, du fichier Access. (voir avec son administrateur réseau).

    Normalement il ne reste plus qu’à valider la création.

    J’attire ton attention sur le fait qu’Access, utilisé en tant que Gestionnaire de Base de Donnée, ne fonctionnera correctement que si le nombre d’utilisateurs simultanés est limité à 20 personnes, et si le nombre de requêtes lancées restent faibles.
    En cas de gros volumes d’échanges, Access risquent d’être très lent, et je ne crois pas que la gestion des requêtes simultanées sur le même enregistrement soit au top.
    Si tu dois exploiter ta base de façon plus soutenue, je te conseille de te former à MSSQL, Oracle…ou MySQL qui est OpenSource et pas compliqué à gérer. Le code en Java sera très court à changer, juste au niveau du driver MySQL.

    voilà, voilà.........
    Criche
    "Le but à atteindre ne doit jamais être l'objectif final".

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    merci criche, je me suis effectivement rendu compte de mon erreur avant de lire ton post(merci quand meme), j'avais oublié de configurer les postes clients .
    pour ce qui est de la base de données , il n'y aura pas ou très peu de reqêtes simultanées donc sous access ca devrait aller.
    je connais déjà mysql mais mon responsable voulait access, pour que ceux qui seront amenés à modifier la base par la suite ne galère pas trop.

    Merci pour toute tes explications

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2012, 16h02
  2. Partage d'une base de données
    Par igour dans le forum Sécurité
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2007, 15h01
  3. Partage d'une base de données avec PGADMIN 3
    Par bartounet dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 07h03
  4. Partage d'une base de données SQL Server 2000
    Par YounesM dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 11h34
  5. Partage d'une base de données sous Windows Vista
    Par niakwel dans le forum Windows Vista
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 17h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo