IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Formulaire, état et filtre par nom [AC-2010]


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 49
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Formulaire, état et filtre par nom
    Bonjour,

    Je suis entrain de concevoir une base de données salariés à partir d'access. J'ai donc créer plusieurs tables, créé les relations et fait des requêtes, et créé un formulaire pour ajouter un salarié dans la table.

    Jusqu'ici, aucun soucis.

    Maintenant, je m'attaque à la partie formation professionnelle. Je créé donc des tables, notamment celle qui listera l'ensemble des formations réalisées, classé par année (comme ça, une requête et hop, j'aurais toutes les formations qui sont faites sur l'année choisie).

    Jusqu'ici, toujours pas de soucis.

    Là ou par contre j'ai un soucis, c'est que je souhaite regrouper ces données.

    Je pensais donc faire un état. Sauf que, malgré avoir choisi "N° matricule" dans la table salarié, il ne me prend que les personnes qui ont effectués une formation. Alors que je voudrais toutes les personnes de la société.


    En gros, ce que je voudrais c'est une page qui s'affiche, où l'on me demande le nom et le prénom du salarié dont je souhaite la fiche. A partir de là, il m'affiche en dessous, comme dans un formulaire ou un état, les infos que je souhaite (adresse, emploi...) à partir du numéro de matricule (la clé étant un numéro de matricule, pas le nom puisqu'il peut y avoir deux Dupont dans la société, un numéro que nous ne connaissons pas, d'où la recherche par nom et prénom).
    Aussi, je souhaite qu'il m'affiche les formations qu'il a réalisé. S'il en a réalisé aucune, l'encart formation s'affiche quand même.


    Quelques informations pour que vous puissiez m'aider :

    Table Salarié :
    N° Matricule (Clé) - Nom - Prénom - Date de naissance - N°Genre - N° Qualification - N°Type de contrat - autres infos....

    Table Genre
    N°(en relation avec Table Salarié) - Genre

    Table Qualification
    N°(en relation avec Table Salarié) - Qualification

    Table Type de contrat
    N°(en relation avec Table Salarié) -Type de contrat

    Requête Salarié
    (elle lit toutes les tables entre elles pour afficher les informations voulues)


    Table Formation
    N° (clé) - N° Matricule (en relation avec Table Salarié) - Intitulé - Organisme - dates etc...



    Je souhaite avoir une page avec :

    Nom : Prénom : (Qui vont me permettre de filtrer les informations et n'avoir que celles concernant cette personne)

    Informations du salariés :
    Genre, adresse, emploi....

    Formations réalisées :
    .....



    Par avance, merci pour vous aide.

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonsoir,
    Si j’ai bien compris, tu veux un formulaire de recherche qui te permettra de sélectionner un Salarié par son nom et prénom et afficher ses informations personnelles et la liste de ses formations.

    Tu peux déjà te baser sur les exemples de formulaires de recherche multicritères dans les tuto du site.

    Pour t'orienter, en résumé,
    1. Tu dois créer un formulaire avec un contrôle zone de liste Cbosalarie pour sélectionner le salarié (Nom, Prénom et pourquoi pas N° Matricule).
    - Dessus il y aura une zone de texte TxtMatricule qui gardera le N° matricule (par fonction Rechdom ou en déversant à partir de la zone de liste Cbosalarie).
    Et aussi les autres info dont t’as besoin pour le salarié : Genre - Qualification -Type de contrat, de la même façon que précédemment.

    2. Tu crées après un sous-formulaire tabulaire à partir de ta table Formation que tu inséreras dans ton formulaire. Normalement si tu as le même nom de champ et type « N° matricule » dans le formulaire et sous-formulaire, la liaison se fera automatiquement, sinon tu peux la faire en définissant les champs Fils et pères du sous-formulaire.
    C’est tout.
    Courage
    Mandresy
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 49
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Bonjour et merci pour ta réponse.

    J'ai donc bien avancé, par contre je n'arrive pas à récuperer le n° de matricule via le Rechdom ou le "déversement".

    A quel endroit je dois lui dire de mettre à jour automatiquement la zone de texte pour qu'il affiche le numéro de matricule et qu'il me mette à jour automatiquement tous les autres champs ?

    Merci

    Edit : Dans les propriété de la liste j'ai mis me.TxtMatricule = me.Cbosalarié

    Mais il me met pas les autres lignes à jours...

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 49
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Voici en image en gros ce que je voudrais avoir :



    Lorsque j'arrive sur cette page, je clique sur Nom Prénom, je selectionne le salarié et toutes les infos se mettent à jour.

    Et donc ensuite en dessous, la partie formation (ici non jointe).

    J'ai donc bien fait comme tu m'avais dit et essayer plusieurs méthodes, mais il n'y a que le champ N°matricule qui se mette à jour, et pas les autres....

  5. #5
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    Ton formulaire devrait être un formulaire indépendant.
    Ta liste modifiable est basée à partir de ta requête salarié qui regroupe toutes les informations du salarié avec le nombre de champs dont tu as besoin sur ta fiche (date de naissance, adresse...). Normalement l'assistant peut te créer ce contrôle avec les caractéristiques corrects.

    En source de ta zone de texte date_naissance tu utilises la fonction =Cbosalarie.column(i) où i = (numéro de la colonne - 1) où se trouve les données de date de naissance dans ta requête parce que la numérotation commence à 0.

    Et ainsi de suite pour les autres zones de texte.

    Est-ce que le sous-formulaire formation marche correctement?

    Mandresy
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 49
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Bonjour et désolé du retard (arrêt maladie)

    Ca marche parfaitement, comme il le faut ! MERCI !!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. FileFilter - filtre par nom en plus de l’extension
    Par Mides dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2012, 11h43
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2008, 14h35
  3. Envoyer plusieurs états filtrés par mail...
    Par Thierry'' dans le forum IHM
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2005, 12h02
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2005, 16h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo