Bonjour à tous.
Je m'adresse aujourd'hui à vous car je viens de commencer une formation de développeur logiciel (niveau bac+2) avec des connaissances très infimes je dois bien l'avouer. Avec la formatrice peu présente, je m'en remet donc à votre site assez réputé pour sa fiabilité.
Après être passé par la bibliothèque de données et les règles de gestion/d'organisation (jusque la, ça va), nous commençons à utiliser PowerAMC.
La commence mon problème.
Je vous met une petite partie de l'exercice pour que vous compreniez :
Une association de groupe folkloriques souhaite mettre en place une application permettant de gérer les groupes qui lui sont affiliés ainsi que les rencontres culturelles où les groupes peuvent participer.
L'écran d'accueil de l'application devra être attrayant.
La barre des menus comprendra les items suivants
-groupes
-rencontres
-oeuvres
-interrogations
Outils avec options : sauvegarde, restauration, utilisateurs.
[....]
Je ne continue pas plus loin, il y a encore 1 feuille recto/verso de texte. Je ne veux pas que vous fassiez le travail à ma place, j'aimerais juste que vous m’éclaircissiez sur des point qui m'empêchent d'avancer.
D'après l'extrait de texte proposé, avez-vous des exemple pour me dire quelles informations en tirer pour mettre sur PowerAMC?
Ensuite, en tentant d'extraire des information de ce texte, je peine à en faire un MCD.
Je ne distingue pas bien la différence entre les informations et les domaines..
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en détail.
Je ne vous demanderais pas plus pour ce soir, c'est déjà bien trop. J'irais me présenter prochainement dans la partie prévue a cet effet, car je vous écrit ce message entre deux révisions, ou plutôt, tentatives d'apprentissage .
En vous remerciant d'avance.
Partager