A vos claviers
Le registre de Windows
My.Settings (user.config)
Un fichier XML de ma composition
Un fichier .INI
Un fichier .BIN
Un fichier .TXT
Autre... (merci de préciser)
A vos claviers
quand on a une base de données on met ca dans la base de données ...
sinon la sérialisation xml ca demande très peu de code
Moi j'aime bien My.Settings, c'est extrêmement rapide pour les petits projets...
Pour les gros projets, je préfère une base de donnée.
Oups, la base de données... je crois que j'ai oublié une option importante pour le coup
Je suis en train de m'arracher les cheveux avec My.Settings et son super chemin crypté pour le fichier user.config. Si quelqu'un a une idée (ce qui me serait d'un grand secours), ça se passe là : http://www.developpez.net/forums/d12...t-user-config/
J'aime pas réinveter la roue et j'utilise, si adapté, les solutions proposées nativement par le framework.
C'est à dire le My.Settings.
J'utilise surtout l'appconfig car j'ai rarement des données propres à un utilisateur à part proposer la dernier base de données selectionnés ou un répertoire par défaut, de plus les applications sont rarement utiliser par des utilisateurs différents sur un même poste
Le problème de app.config est qu'il est en lecture seule. C'est parfait pour faire, ce pour quoi il est prévu, mais pour les paramètres que l'utilisateur est autorisé à modifier, tu fais comment ? En récupérant les droits admin, le fichier est modifiable ou pas ?
Sinon effectivement, je pense aussi que rare sont les postes de travail partagés entre plusieurs utilisateurs.
Euh AppConfig est pas en read-only. Il y a moyen de le mettre à jour via des fonction du framework
Dans une usine on s'amuse pas beaucoup a faire des applications personnalisables
Perso en général les trucs configurables se limite (la connexion bd, l'emplacement des logs, le dernier nom d'utilisateur et la langue de l'utilisateur et c'est à peut prêt tout je pense
* à si il y a aussi unity pour les interface à loader et parfois un service web mais bon c'est pas des truc que les gens changes
oui j'y pensais en l'écrivant ^^
néanmoins les paramètres ne se limitent pas à des paramètres de users, ca peut etre des paramètres du PC
par exemple nous sur des usines on a un paramètre pour dire si le pc a un écran tactile, auquel cas l'interface est différente
mais bon le sujet c'est les paramètres utilisateurs
Partager