Salut à tous,

Besoin d'aide !

Je suis amené à automatiser l'export de données se trouvant sur une feuille xls vers d'autres feuilles du même classeur.
La feuille brute (data source) contient deux tableaux avec en ligne des prénoms de personnes, et en colonnes plusieurs champs décrivant les projets sur lesquelles ces personnes travaillent.
Chaque feuille (celles vers lesquelles l'export doit être réalisé) correspond à une fiche personne + une feuille décrivant l'ensemble des projets.

càd --> si la table brute (feuille 1) contient 5 personnes (lignes) travaillant chacun sur 2 projets --> résultat : nombre de feuille = 7 (feuille brute), 5 feuilles (une pour chaque personne) et feuille projets (avec autant de ligne que de projets)


A partir de cette table (feuille 1) la macros est sensée alimenter d'autres tableaux se trouvant dans les autres feuilles et (condition) :

--> s'il y a un nouveau projet (repérer par le champ date ou statut), la macros doit créer un nouvel onglet correspondant (sur la feuille projet).
--> si un projets s'achève (statut = OK), la macros doit masquer les enregistrements précédents (correspondant à ce projet).

Sachant que c'est la première fois que j'utilise VBA sous xls, je crie à l'aideeeeee
J'espère qu'il y a bien quelqu'un qui va pouvoir m'aider !

Merci par avance

cdt