alut à tous
mon but est de créer des sortes de mandalas ou univers imaginaires
je suis matheux et je souhaite programmer des familles de fonctions compliquées et nombreuses qui s'entrecroisent
je dois avoir la possibilité de programmer tout moi même, à la main, que ce soit clair et efficace, même s'il y a des centaines de bouts de familles de fonctions différentes sur le même écran
je cherche un rendu graphique très beau, de manière à pouvoir imprimer avec qualité ensuite, dnas un but artistique
je ne m'y connais pas en langages informatiques
je crois que je vais me tourner vers Lisp, mais j'ai un doute sur les capacités graphiques de ce langage extraordinaire
une deuxième chose que je veux faire avec mes fonctions, c'est des séquences dynamiques : faire défiler les courbes vers la gauche pour créer des vidéos.
j'ai fait le projet de m'intéresser de plus près à un nombre fini de langages, afin de savoir quel est le plus adapté
mon souci est de ne pas perdre trop de temps dans des pistes qui n'aboutiront pas
je fais donc appel à vos connaissances éventuelles ; pouvez vous me guider ? si une piste ne doit clairement pas marcher, autant que j'explore plutôt les autres
les langages qui, par mes lectures, me semblent valoir la peine d'être explotrés pour réaliser mes trucs sont les suivants :
lisp - scheme - askell - python - R - C - puredata - flash - python
quand je vois ceci, j'hallucine :
http://www.developpez.com/actu/44409...ent-les-codes/
avec quoi est-ce programmé ?
merci d'avance
Sacha
Partager