Bonsoir
Je viens de me monter un ordinateur avec des éléments nouveaux et des éléments anciens. Notamment ma carte mère est une ASUS P8Z77-V. Je n'ai eu aucun souci sauf lorsque j'ai installé un disque dur qui date de 2 ans environ : seagate Barracuda 7200.12 (ST31000528AS).
Lorsque ce disque dur est branché, l'ordi bloque sur la page de démarrage ASUS (indiquant le bouton a activer pour rentrer dans le bios), il ne se passe rien, je ne peux pas entrer dans le bios, je ne peux que redémarrer...
Avant cet écran il y a parfois du texte qui s'affiche :
Ce disque a fonctionné sur l'ancien ordi, malheureusement je ne peut pas le retester car l'ordi ne fonctionne plus.Asmedia 106X SATA Controller Ver 0.93.1 AHCI Mode
Copyright (C) Asmedia Technologies, Inc. All Right...
S.M.A.R.T. Supported
Using PCIE Gen 2
SATA PM 0 Port 0 ST31000528AS
Press any key to exit
Je l'ai branché sur presque tous les connecteurs Sata disponibles, en SATA 3Gb/s et 6Gb/s, mais rien...
Sur ce disque est installé le dossier Mes documents d'un Windows XP OEM, est ce lié à ça ? Le fait que le windows utilisé ait été OEM peut il me bloquer l'utilisation de ce disque ?
J'ai aussi essayé avec un Ubuntu sur CD, mais dès que je lance l'ordi, rien ne se passe, le CD ne se lance plus, le blocage se fait avant.
Dans l'ordi il y a un SSD sur lequel j'ai installé Windows Seven, et il y a d'autres disques dur branchés en Sata.
Bref voyez vous où pourrait se trouver le problème ?
Merci de votre aide.
Partager