Bonjour,

Actuellement stagiaire, je suis chargée d’étudier les possibilités de portage d’un logiciel (développé en C#, WPF et DirectX) en application pour tablettes tactiles.

Dans un premier temps, l’environnement visé sera l’iOS, mais par la suite la société souhaiterait proposer l’application pour les environnements Android et Windows 8.
Ainsi, je souhaiterais savoir s’il existe une solution de développement permettant d’assurer une grande portabilité, adaptée aux trois environnements visés.

La contrainte qui m’est imposée est l’utilisation de C# comme langage de développement.

J’ai pu découvrir MonoDevelop permettant le portage du code C# sous iOS ou Android (avec MonoTouch ou Mono for Android respectivement).

Toutefois, je ne sais pas s’il existe de solution permettant d’accroitre la portabilité des éléments de l’interface (en partageant un maximum de code commun).
L’interface utilisateur devra déjà être reconçue une première fois car elle était jusqu’à présent définie en WPF (non supporté sur MonoDevelop), et afin de s’adapter aux spécificités d’une IHM sur tablette. En revanche, est-il possible de ne pas repartir de zéro pour la définition de l’interface pour chaque environnement.

Qu’est-il judicieux d’utiliser afin d’assurer cette portabilité ?

Merci par avance pour votre aide,