Mesdames, Messieurs, Bonjour!
Je vais commencer par expliquer la chose... J'ai deux listings datés dans un classeur Excel (2003) de X et Y lignes chacun (X peut être <, > ou = à Y (minimum de lignes garanties: 1200)). ces deux listings ont une clef de référence (la colonne A). Je souhaite tester la présence des données entre le listing récent et l'ancien, à la fin de la procédure l'ancien listing sera supprimé et le nouveau prendra le nom de l'ancien (logique me direz-vous).
La référence unique est le nom d'un fichier. Si et seulement si, la référence unique n'est pas présente dans le nouveau listing alors le fichier sera déplacé.
Pour tester ma programmation, j'ai mis 10 "anciennes" références. Pour une raison qui m'est inconnue le message "ancien pas dans nouveau" ne sort pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 NombreDE = List.Range("A65536").End(xlUp).Row NombreDEIOP = NouvIOP.Range("A65536").End(xlUp).Row NombreEssai = 0 For Recurrence = 2 To NombreDE For Tentative = 2 To NombreDEIOP If List.Range("A" & Recurrence).Value = NouvIOP.Range("A" & Tentative).Value Then Exit For Else NombreEssai = NombreEssai + 1 End If Next Tentative ' MsgBox NombreEssai If NombreEssai = NombreDEIOP Then MsgBox "ancien pas dans nouveau" & vbCrLf & AdressefichierValide ' code de déplacement de fichiers (en cours de rédaction) End If NombreEssai = 0 Next Recurrence.
donc si quelqu'un voit une faute merci de me l'indiquer, je tourne depuis une semaine...
Edit: je vais tenter avec des "while", jsute au cas où.
Partager