Bonjour à tous,
Je cherche à créer un rapport sur une seule feuille excel sous forme de formulaire actif (Active Forms) à partir de 2 cubes TM1 (version 9.5.2).
Plus précisément j'ai 2 cubes VentesN et VentesN-1 représentant les ventes des années N et N-1 (Je ne cherche pas à créer d'autres cubes ou remodéliser, je souhaite travailler avec ces cubes existants). Je souhaite créer un formulaire actif de telle manière à ce que je puisse naviguer et explorer dans les lignes qui représentent mes produits et au niveau des colonnes la dimension de temps : Trim1 et Trim2.
En pièce jointe se trouve la forme du rapport que j'aimerai avoir.
Ce que je fais, c'est que je crée un premier formulaire actif à partir du premier cube, je rajoute le nom de mon deuxième cube dans une cellule, je recopie une formule DBRW à partir de l'une des valeurs du premier cube et je modifie la formule en l'adaptant au dimensions du 2ème et en fonction de l'ordre des dimensions. J'obtiens comme résultat une erreur de type *KEY_ERR. Que faire pour faire apparaitre le résultat souhaité svp ?
Voici la formule du cube 1 au niveau de la cellule B9 :
=TM1RPTVIEW("serveur_user:VentesN:1";0;TM1RPTITLE(serveur_user:indicateurs1";$C$11);TM1RPTITLE(serveur_user:region";$C$12);TM1RPTITLE(serveur_user:version";$C$13);TM1RPTFMTRNG;TM1RPTFMTIDCOL).
Pour l'adapter au cube 2 que je mets dans la cellule B14, je change "serveur_user:VentesN:1" par "serveur_user:VentesN-1:2"
Une formule DBRW du cube 1 :
=DBRW($B$9;$C$11;$B19;C$16;$C$12;$C$13).
B19 représente un de mes produits, C16 représente le Trimestre1.
L'ordre des dimensions dans VentesN : Indicateurs1, modele, Mois, region, version.
L'ordre des dimensions dans VentesN-1 : Indicateurs1, Mois, modele, region, version.
Merci pour votre aide.
Partager