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Automation Discussion :

Problème TSX37, sortie active alors qu'il le devrait pas


Sujet :

Automation

  1. #1
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    Par défaut Problème TSX37, sortie active alors qu'il le devrait pas
    Bonjour à tous, alors voilà je suis étudiant en 2ème année de BTS Electrotechnique et dans mon projet j'ai quelques problèmes:
    Tout d'abord, j'ai un contacteur moteur qui est branché sur des ABE7 et dès que je met en RUN l'automate le contacteur est alimenté alors qu'en visu il n'est pas commandé ( les conditions pour qu'il passe à 1 ne sont pas respecté). Au début je me suis dit que le contact de la sortie est foireux ( car avant le contacteur se mettait jamais en route et du jour au lendemain, c'est H24), j'ai donc décidé de changer la sortie mais rien n'y change. Donc si vous avez une idée, je suis preneur.

    Ensuite j'ai un second problème avec les voyant : quand le grafcet de conduite démarre, je rentre dans le grafcet de conditions initiales et donc le voyant bleu clignote et jusque là tout va bien mais dès que je passe en production normale (vert clignotant), les deux clignotent alors que le bleu est censé arrêter de clignoter.

    J'ai aussi un dernier petit soucis, quand je met en run l'automate, le grafcet de conduite démarre bien à l'étape initiale mais il y a aussi l'étape du mode manu (étape n°7) qui est active, est-ce normal ?

    Merci d'avance.

    J'ai mis le grafcet de conduite en pièce jointe.
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  2. #2
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    Bonjour,

    Tu ne donnes pas assez de détails sur ton programme pour que l'on puisse répondre à tes questions. On ne sait pas comment sont programmées les sorties.

    Le grapfcet que tu donnes est la théorie mais on ne sait pas non plus comment il est programmé.

  3. #3
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    Eh bien en faite la sortie est cablé sur un ABE7R16S111, après j'ai raccordé le A1 de la bobine sur un ABE7 et le A2 sur un bornier 0V. J'ai fais pareil pour les voyant.
    Je sais pas si ce sera mieux compréhensible comma ça.

    J'ai mis les ladders pour le contacteur moteur
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  4. #4
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    Tu écrits deux fois la sortie Kme. Seule la deuxième sera prise ne compte dans l'automate.
    Donc tant que tu n'est pas dans X118 ton moteur sera tout le temps en marche. Le premier label sera royalement ignoré. Ceci explique ton problème de sortie activé H24.

    Je suppose qua dans X118 c'est M11 pour mettre en marche et M17 pour stopper ?

    Supprime ton deuxième label avec /kme.
    Dans le premier du mets un contact NO avec Kme en parallèle sur M11. Et en série de X118 tu mets /M17. Comme cela M11 mettra en marche Kme si tu es dans X118 et sera automaintenu jusqu'a l'arrivée de M17.

  5. #5
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    Oui c'est totalement ça. Donc il faut que je supprime le dernier mais je fais comment pour pouvoir arrêter le moteur ?

  6. #6
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    Relis ma réponse.

  7. #7
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    Ok merci de ton aide, sinon des solutions pour les autres problèmes ?

  8. #8
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    Sans voir le programme on ne peut pas te répondre comme cela.

  9. #9
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    Ah oui c'est vrai autant pour moi, donc voila le programme pour les voyants, je met aussi le programme pl7 si tu as pl7 :
    Si y'a des connaisseurs, j'ai aussi un petit problème sur un relais de sécurité Pilz pnoz 17753 ( très vieux, il a au moins 20 ans), je n'arrive pas à trouver le schéma de câblage, si il y a quelqu'un qui la notice, j'en serais ravi.
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