complètement d'accord avec se qu'à dit virgul
complètement d'accord avec se qu'à dit virgul
le seul probleme que pose réellement le CPE c'est que c'est à sens unique..
si l'employé avait le même droit que le partron à savoir dire du jour au lendemain je me barre vendredi prochain...sans aucune justification
là le CPE serait une bonne idée et utiliserai le modele anglosaxon (job-jumping) qui a beaucoup d'avantages malgrès les déplacements de plus dans le modele anglosaxon le cumul des jobs à temps partiel est libre et on peut litérallement se faire de bon salaires pour ceux qui ne sont pas des féignasses. Bien sur il y a aussi de gros inconveignant comme les assurances chomages et securité sociale à se choisir et à financer sois même mais ça marche au bout de 4-5 ans. tu peux déjà justifier d'une grande experience et obtenir de bons jobs. Il ne faut pas oublié non plus que l'avancement est facile et possible.
En france la CPE ce résume à le patron à tous les droits et l'employé aucun et en prime pour être sympa on va le payer au lance pierre...
Cela revient à reprendre le modele capitaliste patronnal du début du XXème sciecle... c'est à dire revenir à une époque ou les syndicats n'existaient pas vraiment. Hors aujourd'hui ils existent et sont légaux bref le gouvernement à encore une fois outrepasser la loi...
Ce comportement porte un nom dans le dictionnaire : dictature
l'expréssion consacré esthors c'est précisément ce qui se passe en france actuellementdictature démocratique : à savoir le peuple vote etc....mais le gouvernement modifie la loi au fur et à meusure de ses propres besoins pour imposer ses choix aux peuple
la seule solution est de renverser par les armes le gouvernement en place ce qui est légal puisqu'il est autorisé par la constitution des droits de l'homme Article 35.
selement en france on est trop lavette et on tien trop à son petit confort personnel pour se bouger le cul et prendre des risques....Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
le problème est là et pas coté gouvernemental.
Le CPE oui mais sous le modele anglo-saxon.
le CPE à la francaise non.
Quelques faits simples :
1. Une entreprise ne peut faire travailler des salariés que si elle a du travail à leur donner
2. Plus une entreprise a de travail à donner et plus elle est riche, c’est donc son intérêt que d’embaucher le maximum de personnes, tant qu’elle n’est pas en contradiction avec le point 1
3. Une entreprise qui n’emploie que les meilleurs salariés a les meilleures chances de réussite, ce qui est donc profitable aussi au salariés en vertu du point 2.
Solution : Les personnes désirant travailler dans une entreprise se présenteront tous les matins de bonne heure (afin de montrer leurs motivations) à l’entrée de l’entreprise, où des membres représentant la toute bienveillante direction choisira, en fonction du travail prévu pour la journée, du nombre de salariés à embaucher pour la journée (en fonction des spécialités de chacun bien sur) ; il est bien évident que les salariés ayant donné toute satisfaction les jours précédents seront plus facilement réembauchés que les autres (le choix ne se faisant pas par ordre chronologique d’arrivée mais au choix discrétionnaire de la direction, dont l’intérêt même est le garant d’un choix juste). Cette méthode qui garantit la meilleure adéquation de l’entreprise avec ses forces vives ainsi que la parfaite application des trois règles précédentes devrait rapidement conduire vers le meilleur des mondes, Si parmi vous il y en a qui doute de l’efficacité de cette méthode, je leur crie, la main sur le cœur « Halte à l’immobilisme, essayons cette méthode et si dans 20 ans les résultats ne sont pas ceux escomptés, il sera toujours temps d’en trouver une autre. »
Complètement d'accord avec ce qui est écrit en gras. Les Français qui :Envoyé par virgul
- préfèrent la négociation à la grève
- veulent travailler
- veulent travailler plus de 35h/semaine
- sont prêts à se lever très tôt, faire plusieurs km pour aller au travail
- acceptent de se faire virer du jour au lendemain sans motif
... et bien ils viennent bosser en Suisse! (généralement, faire tous les boulots que les Suisses ne veulent pas faire). Le problème, c'est qu'à ce moment, là on leur dit de manière détournée que ce sont de "sales Français qui viennent voler le pain des Suisses".
[Mode Troll = on]Envoyé par pcaboche
Rooooo le raciste... mince français n'est pas une race.
J'aime la Suisse !
Pourquoi ?
- Ils mettent des manches quand on jète des ordures sur la voie publique (en france la loi existe mais elle n'est pas appliquée)
- Si on les envahi par une force 2 fois supérieure, ils sont malins, ils tireront 2 fois.
- Ils ont du bon chocolat, de l'air pur, des vaches avec des ENORMES cloches.
- Ils cultivent de l'herbe qui rend idiot.
- Ils ont des trompettistes montagnards qui discutent avec leur organe.
- Ils n'ont pas de vignettes et de grosses voitures luxueuses (d'ailleurs la plus petite est n'a qu'un petit V6 sous le capot)
[Mode Troll = off]
J'imagine qu'ils doivent avoir egalement du bon painEnvoyé par loufab
Rigole pas avec ça, leur moyen de défense est impressionnant:Envoyé par loufab
- déjà, le pays est cerné de montagnes, qui constituent une barrière naturelle
- ensuite, ils ont des "tobleronnes": des gros blocs qui se lèvent pour bloquer les routes de montagne en cas d'invasion
- les montagnes, c'est du véritable "gruyère": il y a plein de bases militaires cachées à l'intérieur des montagnes. C'est d'ailleurs pour cela que sur certaines autoroutes on voit des feux tricolores: pour laisser passer les avions de chasse qui sortent de la base dans la montagne
- régulièrement, les Suisses sont appelés à faire une formation à la défense du pays (sorte de révision du service militaire)
- avec leurs banques, ils ont le soutien militaire de pas mal de pays dans le monde, parmi lequels les plus puissants
Sérieusement, sur le plan militaire, attaquer la Suisse est complètement suisse-idaire !
@Higestromm: ils ont du très bon pain
Pourtant, il y a de quoi attirer les convoitises : devenir le leader mondial du marché du Coucou...Envoyé par pcaboche
Envoyé par GrandFather
Au fait, j'ai oublié d'ajouter:
- le "couteau de l'armée Suisse", ça vient d'où à votre avis?
- preuve de la supériorité de leur armée: ils ont un Ministère de la Marine alors qu'ils n'ont même pas de mer ("et alors?", répond le Suisse, "vous les Français vous êtes encore plus menteurs: vous avez un Ministère de l'Economie et des Finances!"). Ok je
Tu as surtout oubliéEnvoyé par pcaboche
- Ils publient le contenu des comptes et coffres des dirigeants belligerants
Trop bon et trop vrai, nous devrions descendre dans la rue pour faire renommer ce ministère en Ministère de la Dette Perpetuelle. Il y aurait des Centres de la Perte Economique au lieu de Centres des Impôts.Envoyé par pcaboche
Je sors ?
Et au lieu du SMIC on pourrait nommer ça l'Aumone Mensuelle Accordée aux Pauvres qui Bossent...
Tout les Suisses ne travail pas dans le domaine des services et certains se font doubler par des français parqu'il coûte moins chère à l'employeur...Envoyé par pcaboche
C'est donc normal que certains ce plaigne... d'ailleurs ils devraient faire grève, pkoi n'y ont-ils pas pensé ???
La soumission à la fatalité surement
Et bien qu'ils viennent en France, payent leur loyer en France, acceptent le salaire d'un frontalier (par ailleurs plus élévé que celui d'un ingénieur Français) et fassent la route tous les matins même en hiver. Nous, on n'est pas contre! (on est même très accueillants).Envoyé par saod
Par contre, ce qui est énervant, c'est les Suisses qui viennent le week-end faire les courses en France et qui critiquent ouvertement les Français. On n'est pas des sous-hommes, ok?
Salout,
Allez prêt pour une petite grève demain
Je vais faire l'echauffement ce soir faudrait pas que je me fasse
une entorce au cerveau en me prenant pour un mordu de politique
Mot personnel : J'aime pas les manifestants
Demain je roule en 4x4... va y avoir du sang sur le bitume...
Tout compte fait non ! je vais aller bosser à moto (ben non j'ai pas l'permis moto...et même pas de moto d'ailleurs) bon tant pis je vais aller à la pêche, tranquille au bord de l'eau les doigts de pieds en éventail.
Voilà quelqu'un qui comprend la vieEnvoyé par loufab
arrrgglll les poissons et les appats sont en grêve aujourd'hui !!!
(donc je suis au boulot)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager