Bonjour tout le monde,
je ne poste pas dans la rubrique mobile, car je pense que c'est plus un problème de HTML.
Je souhaite ajouter un contact sur un mobile (android et iPhone) sur une page html.
J'ai essayé différentes choses :
utilisation d'une vcard
<a href="test.vcf" class="vcard">M'ajouter comme contact</a>
Avec bien entendu une vcard valide, ainsi qu'une configuration Apache valdie pour le type de fichier cvf
=> Android n'interpète les vcard uniquement lorsqu'elles proviennent de sms ou de mail, mais pas dans un navigateur (ou dumoins je n'y arrive pas)
utilisation d'une hcard
J'ai essayé plusieurs exemples, dont :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
|
<div class="vcard">
<span class="fn"><span class="given-name">Joe</span>
<span class="family-name">Bloggs</span></span>,
<span class="title">Senior Pen Pusher</span>,
<div class="org">MegaCorp International</div>
<div class="adr">
<div class="street-address">1 Gigantic Complex</div>
<span class="locality">Megacity</span>,
<span class="region">Urbania</span>
<span class="postal-code">10000</span>
</div>
<div>Tel: <span class="tel">0101 0202 2000</span></div>
<div>Email:
<span class="email">joe@megacorpinternational.com</span></div>
</div> |
Sans succès, seul le téléphone est reconnu comme tel (et encore, c'est juste parce que le navigateur du mobile a reconnu le format)
Protocole WPAI
Si l'appel fonctionne :
<a href="wtai://wp/mc;07xxxx">M'appeler</a>
Ce n'est pas vrai pour l'ajout sous Android :
<a href="wtai://wp/ap;07xxxx;Name">M'ajouter</a>
JavaScript
Ca me paraît hallucinant de devoir développer un truc en JS simplement pour demander au mobile de faire ce que je veux. Par ailleurs je n'ai trouvé aucun moyen simple de gérer ça, excepté en passant par l'API Google de gestion de contact, ce qui ne marche pas sous iPhone
Service tiers
J'ai fait un tour du côté des services en lignes. La plupart ne permettent pas d'ajouter directement le contact, mais demandent un numéro de portable puis envoient une vcard par sms. Je ne peux pas gratuitement répéter le même procédé (ou du moins je souhaite le moins possible passer par ce type de solution)
Bref, je suis dans une impasse. Avez-vous des pistes à me suggérer ?
Merci de votre aide, je coule là ;-)
Partager