Bonjour, j'ai un petit problème et quelqu'un pourra peut être m'éclairer.

Le contexte :

J'ai un PDC samba avec un annuaire LDAP, secondé par un BDC samba avec un annuaire LDAP répliqué (mode mirroir) pour avoir un semblant de haute disponibilité.
Tout fonctionne très bien, quand mon PDC tombe (que ce soit un probleme avec le service samba, avec el service LDAP ou carrément le serveur qui est injoignable) le BDC prend le relais. Les utilisateurs peuvent toujours s'authentifier sur le domaine, et on peut même continuer a créer des utilisateurs, des groupes etc... Quand le PDC sera de nouveau opérationnel les mise a jours seront répercutées dessus.

Tout va bien donc, à une exception, les dossiers partagés.

En faite mon PDC héberge un dossier partage dans /var/partage/ que les utilisateurs peuvent parcourir à l'aide d'un lecteur réseau sous windows. Quand le serveur est injoignable le dossier n'est pas accessible (logique), mais c'est également le cas quand c'est juste le service samba qui est stoppé. Et la ca m'embête un peu.
Le BDC prend le relais, n'y a t'il donc pas moyen de le faire gérer le dossier /var/partage présent sur le PDC afin de le maintenir accessible aux utilisateurs le temps que l'on relance le service samba sur le PDC ?
Dans un premier temps j'aimerais réussir à mettre en place cette solution.
Plus tard je ferai peut être un 3eme serveur qui servira de serveur de fichier et qui hébergera les fichiers partagés mais pour l'instant j'aimerai pouvoir me débrouiller comme expliqué plus haut.

Quelqu'un a une idée ?

N'hésitez pas à demander plus de précision.

Merci d'avance pour votre aide =)