Bonjour,
J'ai fait un applicatif en Swing (j'ignore si le terme "applicatif" est le bon) il manipule des fichiers (renommage et suppression/copies).
En local, avec les fichiers du filesystem, tout fonctionne bien. J'en ai déduis que java utilisait les droits du user qui lançait l'application (si l'utilisateur a des droits sur un répertoire alors mon application java aussi).
J'ai voulu utiliser mon application pour agir sur un serveur de fichier de mon réseau. L'utilisateur a bien les droits sur le répertoire distant.
Par contre java refuse de renommer/supprimer les fichiers sur le réseau.
Je ne connais pas du tout ces histoires de droits. Et je le découvre sur le tard.
J'ai juste besoin de confirmations pour voir si je pars dans la bonne direction concernant mes recherches.
Suis-je confronté à des limites fixées par les default policy de java ?
Interdiction d'agir sur un répertoire distant par exemple.
Lorsque mon application manipule des fichiers, cela fonctionne t'il bien comme je l'ai supposé ?
C'est à dire droit de l'utilisateur + default policies
J'ai l'intention d'étendre les droits de mon application (il y aurait une classe policy). Est-ce que je pars sur la bonne voie ou mon problème viendrait juste des droits sur la machine distante (Je rappelle que mon utilisateur peut créer et supprimer des fichiers sur cette machine distante)?
(Pour information je suis dans un environnement Windows xp/vista)
J'ai juste besoin d'un peu d'orientation. Je découvre cette problématique d'un bloc, je suis un peu paumé. Je ne sais pas si cette histoire de policy est la bonne piste.
Merci d'avance.
edit: correction de quelques erreurs.
Partager