IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XSL/XSLT/XPATH XML Discussion :

Problème d'écriture d'une transformation XSLT avec les boucles de conditions [XSLT 1.0]


Sujet :

XSL/XSLT/XPATH XML

  1. #21
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 567
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 567
    Points : 21 635
    Points
    21 635
    Par défaut
    Tu te méprends, ce n'est pas que je m'oppose aux méthodes de tsuji, mais je ne les partage pas et quand quelqu'un se demande je n'ai pas honte de dire pourquoi. Au passage, je ne suis pas le seul.

    Tsuji ne t'a rien expliqué du tout. Il t'a donné la solution à utiliser telle quelle, il a fait le travail à ta place, point barre (avec du superflu, comme le mode.) Je veux bien croire, même si j'en doute, que voir la solution finale adaptée à ton cas, t'a permis d'apprendre quelque chose. Mais alors ce serait que tu as su apprendre sans explication.
    Note que dans ton cas je n'ai rien expliqué non plus, j'ai dit ce qu'il fallait lire pour trouver comment faire. Ça aussi ça permet d'apprendre.

    Rien dans ce que j'ai dit ne nécessite de tout savoir de XSLT, il y a une technique que tu ne connaissais pas et dont tu avais besoin, je t'ai dit où la trouver, et dit ce que tu avais besoin de savoir pour l'adapter. Je ne demande pas un haut niveau de XSLT (que je n'ai d'ailleurs pas moi-même,) mais c'est vrai que je demande un bon niveau d'informaticien capable de lire un tutoriel et de l'adapter étape par étape. Une capacité de travail et de compréhension. Parce que sinon, il n'y a rien à faire d'autre que donner la solution toute faite, et moi je ne fais pas le travail des autres.

    Tu as un bon esprit, mais tu as trop peur d'essayer des trucs et tu ne te concentres pas assez sur ce qu'on te dit. C'est pas comme ça qu'on fait de l'informatique. Essayer ça va rien casser, et quand on te dit un truc c'est important, sinon on le dirait pas.

    La solution de tsuji t'a sauvé la vie, très bien, mais elle n'a rien fait de mieux pour te faire comprendre. Et tu devrais t'en rendre compte.

  2. #22
    Membre émérite Avatar de tsuji
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 558
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 558
    Points : 2 736
    Points
    2 736
    Par défaut
    ...point barre (avec du superflu, comme le mode.)
    Ceci preuve que vous n'avez pas compris combien de considération que j'ai mis dans ma réponse: non seulement je considère montrer par exemple à point precis va bénéficie l'op, entre professionels; en plus, je voudrais démontrer ceci est une très bonne situation on peut bénéficier le attribut de mode de la recommendation xslt pour bien isoler un travail spécifique sans déranger les autres templates qui se peuvent n'avoir pas été montrés dans les postes d'auteur. Encore, je n'ecris les belles lettres comme vous faire faire profession et ne débats avec vous non plus.

  3. #23
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 567
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 567
    Points : 21 635
    Points
    21 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par tsuji Voir le message
    Ceci preuve que vous n'avez pas compris combien de considération que j'ai mis dans ma réponse: non seulement je considère montrer par exemple à point precis va bénéficie l'op, entre professionels; en plus, je voudrais démontrer ceci est une très bonne situation on peut bénéficier le attribut de mode de la recommendation xslt pour bien isoler un travail spécifique sans déranger les autres templates qui se peuvent n'avoir pas été montrés dans les postes d'auteur.
    Non, je me doutais bien de tout cela. Mais quelqu'un qui ne le savait pas déjà ne risquait pas de le deviner.
    En plus, bon, l'usage est de ne mettre de mode que quand ça sert effectivement à quelque chose. J'ai pas vu de "bonnes pratiques" qui disent de le faire dans les transformations simples, et si j'en voyais j'aurais pas peur de les défier.

  4. #24
    Membre émérite Avatar de tsuji
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 558
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 558
    Points : 2 736
    Points
    2 736
    Par défaut
    ça a l'air difficile de communiquer avec des gens qui sont malintentionés tout au long. J'ai bien des choses plus utiles à faire.

  5. #25
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 567
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 567
    Points : 21 635
    Points
    21 635
    Par défaut
    Pas autant qu'avec des gens qui maîtrisent mal la langue. Malintentionné, je peux encore comprendre qu'on le pense ici ou là, mais dans mes derniers messages, je vous demande un peu .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Comment effectuer une transformation XSLT avec Delphi ?
    Par Raylemon dans le forum Télécharger
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 16h21
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 16h20
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 16h19
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 16h18
  5. [XSLT] Problème de transformation XSLT avec JAVA
    Par ploxien dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo