Bonjour,
je viens d'intégrer une sociétés qui utilise MVS 2010 et TFS (depuis moins d'un an donc ils sont débutant avec les outils de DEV microsoft) or j'avais l'habitude de travailler sur MVS 2005 et VSF mais l'environnement n'est pas le problème en soit.
Le problème (pour moi) c'est qu'il y autant de solution que de base de donnée et dans ses solutions il y a entre 20 projet pour la plus petite solution et 200 projets pour la plus grosse.
Déjà 200 projets dans une solution ça me choque, pas vous ? (ça veut dire environ 200 DLL moins les exe mais bon y'a qu'une vingtaine de jobs et un exe principale).
Le plus pénible pour les développeurs comme moi c'est que dans une solution S1 qui contient le projet P1 par exemple si on veut utiliser des fonctions pour interroger une base de donnée, il faut intégrer les 20 DLL de la solution S2 qui a été prévu pour gérer cette base de donnée. C'est un peu lourd, surtout qu'en plus on peut être amener à changer 4 à 5 projets de S2 car la fonction que l'on veut n'existe pas encore dedans et donc on doit remettre à jour les 4 à 5 DLL référencé dans P1 de S1 (et cela parfois plusieurs fois par jour).
Mais dans la réalité le projet P1 de S1 fait référence à 4 bases de données donc 4 x 20 DLL dans 4 solutions différente.
Personnellement je trouve cela ingérable, j'aimerais avoir d'autre avis sur la question si vous en avez.
Merci
REM: perso ma solution serait de tout mettre dans une seul solution et d'avoir 1 projet par base de donnée et 1 par application avec des dossiers dedans pour remplacer les projets actuelles (sachant que les dossiers génères des namespaces, le code resterait bien rangé)
Au lieu d'avoir 300 fichiers dans 20 projets on les aurait dans 1 seul.
Y'a-t-il un nombre de fichier maximun pour un projet ?
Y'a-t-il un nombre de projet maximun dans une solution ?
Existe-t-il des graphiques de performance :
- temps de BUILD d'une solution par rapport au nombre de projet ou par rapport au nombre de fichier qu'elle contient.
- temps de BUILD d'un projet en fonction du nombre de fichier qu'il contient.
- temps de BUILD d'un projet en fonction du nombre de ligne de code qu'il contient.
Si quelqu'un à fait de telles études et les à publiées ça m'intéresserait
Merci encore.
Partager