Bonjour,
J'ai un problème lorsque je cherche à récupérer l'id d'une donnée fraichement insérer dans la base de données, il me retourne un 0. Comment régler le problème.
Voila le code de ma requête:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 /* * Instancie un formulaire d'ajout de local * insert le nouveau local dans la base de donnée en fonction des données du formulaire */ //INSTANCE DU FORMULAIRE LOCAL $form = new Application_Form_Local(); $form->envoyer->setLabel('Ajouter'); $this->view->form = $form; if ($this->getRequest()->isPost()) { $formData = $this->getRequest()->getPost(); if ($form->isValid($formData)) { //RECUPERATION DES DONNEES DU FORMULAIRE $nomLocal = $form->getValue('nomLocal'); $numPorte = $form->getValue('numPorte'); $metAcces = $form->getValue('metAcces'); //INSTANCE DU MODEL CONTROLEURDEPORTE ET LOCAL PUIS AJOUT DU NOUVEAU CONTROLEUR ET DU LOCAL $controleur = new Application_Model_DbTable_ControleurDePorte(); $controleur->ajouterControleur($numPorte); //ici le plus important de l'action $requete = "SELECT idControleurDePorte FROM controleurdeporte WHERE numPorte =".(int)$numPorte; $idControleur = mysql_query($requete); $local = new Application_Model_DbTable_Local(); $local->ajouterLocal($nomLocal,$idControleur,$metAcces); $this->_helper->redirector('index'); } else { $form->populate($formData); } } }
Partager