Bonjour,
J'ai une application paradox et je souhaite enregistrer plus de données dans un champ, mais avec un DBMemo, ou DBRichEdit il n'est pas possible de dépasser 256 caractères. Existe-t-il un composant qui le permette ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai une application paradox et je souhaite enregistrer plus de données dans un champ, mais avec un DBMemo, ou DBRichEdit il n'est pas possible de dépasser 256 caractères. Existe-t-il un composant qui le permette ?
Merci de votre aide.
Salut,
Tu es sûr de tes valeurs, pour moi, un DBMemo n'est pas limité à une valeur aussi basse. J'ai fait un essai avec 100000 caractères sans problème...
@+
Fabrice
Salut!Envoyé par kikica
À mon avis, le champ de la table Paradox doit être de type VarChar(255). Change le type du champ pour Memo et ça devrait fonctionner.
- Slimjoe
Oui, c'est varchar. Quel type serait le plus convenable pour le texte? J'ai mis "Mémo", mais l'application ne se lance pas:Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Table1: type inadéquat pour le champ...
En fait, quand tu choisis Memo comme type de champs, la valeur que du met derriere, et l'espace pré-alloué dans la base.
Si il y a 10, il sera alloué 10 caracteres dans la base, si le memo dépasse 10 caracteres, le reste du texte est mis dans un autre fichiers (interne à la base de données).
Un peu tortueux comme fonctionnement, mais c'est pour optimiser l'espace dans la base.
si la taille moyenne de tes memo est de 50 car, met 50, car cela necessitera moins souvent d'aller accéder au fichier secondaire mémo.
Si la taille du memo, est rempli de temps en temps seulement, met 1.
--> de cette manière, le memo ne fera pas grandir ta base de manière monstrueuse.
Quoi qu'il en soit, le taille du mémo n'est pas limité (ou alors très grande, j'ai cru voir 64 Ko sous 98, donc surement plus grande maintenant ou peut être pas.)
enfin, pas 256 car, qui est juste la limite dans le fichier principal de la BD...
Bon courage !
Salut!Envoyé par kikica
Supprime Table1 et mets-en un nouveau. À mon avis, tu dois avoir un TField initialisé à string ou qqchose du genre.
Bon dev!
- Slimjoe
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager