IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Générateurs de compilateur Discussion :

parsing de code C

Sujet :

Générateurs de compilateur

Invité
    Invité(e)
    Par défaut parsing de code C
    Bonjour,

Je vous écris pour avoir quelques bonnes références concernant un projet sur le fuzzing.
    Je me suis documenté et j'ai lu des techniques intéressantes consistent notamment à collecter les contraintes sur les embranchements ( if ... else ...) pour tester une plus grande partie du code.

Il me faut un parser et un solveur de contraintes. Je suis débutant mais plutôt motivé alors si vous connaissez de bonnes addresses ou que vous-même pouvez me donner conseil, je vous remercie. Je cherche des cours, des tuto, des logiciels pratiques.

Le langage est donc le C.

Je voudrais avoir la certitude de me lancer avec de bons atouts.

Merci à vous

Membre expérimenté Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai rien compris à ton message

Mais pour le titre, "parsing de code C", je te conseille de regarder dans la direction de flex et bison.

En espérant que mon message te sera utile.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

Je vais préciser un peu plus mon post.

En fait, je voudrais faire du fuzzing, c'est à dire envoyer des données imprévues et non-valides à un programme. Le programme plante s'il ne sécurise pas assez ses entrées.

Je voudrais que mes données imprévues me permettent de tester au mieux le programme.