Bonjour à tous !

Voila, j'aimerais me lancer dans le développement d'un outil en ligne, que j'aimerais par la suite vendre. J'ai déjà une vision assez claire de l'ensemble des fonctionnalités, et je sais que la plupart des langages pourrait être utilisés pour presque toutes les fonctionnalités (pour ma part je ne maîtrise que le PHP ^^).

Mais sortant à peine de mes études et n'ayant pas d'expérience là dedans, je me pose plusieurs questions :
- J'aimerais à terme mettre en place ce même programme en version déconnecté (avec ou sans installation), faut-il choisir le langage de la version web en fonction de ça ou pas ? (la version hors ligne devra communiquer avec la base de données de la version en ligne)

- Le problème des sources : j'aimerais garder la propriété du code source pour éviter la copie/modif à tout va ^^ du coup si j'utilise un langage comme le PHP, je me dirigerais plus vers un mode SaaS. Est-ce la meilleure option ?

- Avec cette histoire de propriété de code source, une autre question m'est venue : je ne dois pas avoir le droit d'utiliser des framework sous licence open-source j'imagine ? Existe-t-il des framework qui permettent le développement d'appli commerciales ? Sinon, dois-je tout coder à la main ? (ça ne me pose pas spécialement de problème, c'est juste que si je suis amené à demander de l'aide au niveau développement, c'est quand même mieux d'utiliser un framework non ? )

Je ne savais pas trop où poser ces questions, ni si le titre est clair...
Bref je sais pas grand chose, juste que j'ai besoin d'aide !