Bonjour ,
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème? Si oui qu' est qui le déclenche et comment le contourner ?
Bonjour ,
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème? Si oui qu' est qui le déclenche et comment le contourner ?
tu peux redémarrer la session SAS.
Après tu peux poster le résultats de la
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part proc options; run;
Merci pour votre réponse
Le problème c'est que ça m'arrive souvent et qu'à chaque fois je suis obligé de fermer la session. J'aimerai surtout éviter de fermer la session.
voici les résultats de la proc options
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 1 proc options group=LOGCONTROL; 2 run; SAS (r) Proprietary Software Version 9.3 TS1M1 Group=LOGCONTROL CPUID Print CPU information at beginning of log DATE Print date and time on top of each page of SAS log and procedure output NODETAILS Do not display additional information in directory lists DMSLOGSIZE=99999 Maximum number of rows in DMS log window NODTRESET Do not update date and time for log and print output NOECHOAUTO Do not echo AUTOEXEC input to log ERRORS=20 Maximum number of observations for which complete error messages are printed LINESIZE=256 Line size for SAS log and SAS procedure output LOGAPPLNAME= Identify SAS Session name LOGPARM=WRITE=BUFFERED ROLLOVER=NONE OPEN=REPLACE SAS log file control parameters MISSING=. Character to represent missing numeric value NOMLOGIC Do not trace macro execution NOMLOGICNEST Do not display macro nesting information in MLOGIC output NOMPRINT Do not display SAS statements generated by macro execution MSGLEVEL=N Level of messages displayed NEWS= Location of NEWS file that contains messages to be written to the SAS log NOTES Write notes to the SAS log NUMBER Print page number on each page of SAS output NOOVP Do not allow output lines to be overprinted NOPAGEBREAKINITIAL Do not begin SAS log and listing files on a new page. PAGESIZE=206 Number of lines printed per page of output PRINTMSGLIST Print extended lists of messages SOURCE Write SAS source statements to the SAS log NOSOURCE2 Do not write secondary source statements from included files to the SAS log NOSYMBOLGEN Do not write results of resolving macro variable references to SAS log ECHO= Prints string to the log during startup. RTRACE=NONE A method for observing which files are used by the SAS System NOFULLSTIMER Do not write system performance statistics to the SAS log NOMSGCASE Do not uppercase messages before returning NOOPLIST Do not write the settings of the SAS system options to the SAS log STIMEFMT=(NLDATM2. HMS TIMEAMPM KB MEMFULL TSFULL NC) Specifies the format to use for displaying the time on STIMER output as either seconds, minutes:seconds or hours:minutes:seconds. STIMER Writes a subset of system performance statistics to the SAS log NOVERBOSE Do not print configuration options to the screen
c'est soit à cause de l’exécution de ce code ou d'ailleurs j'ai oublier de mentionner le nom de la macro
Soit à cause de l’exécution du raccourci clavier Ctrl+N pour effacer le contenu du log
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Proc SQL; Create table ALOUI.PA as Select a.* b.SEG_CA_SEG_01 as SEG_CA_01_1 %do i=4 %to 8; ,b.SEG_CA_SEG_0&i as SEG_CA_0&i_1 %end; %do i=10 %to 18 ; ,b.SEG_CA_SEG_&i as SEG_CA_&i_1 %end; %do i=20 %to 54 ; ,b.SEG_CA_SEG_&i as SEG_CA_&i_1 %end; ,b.SEG_CA_SEG_99 as SEG_CA_99_1 From ALOUI.PA a INNER JOIN ALOUI.Seg_upsell_ca_12_p b On a.CST_CODE=b.CST_CODE ; Quit; Proc SQL; Create table aloui.PA as Select * From Aloui.PA a left join b classe_mag a on a.CST_CODE=b.CST_CODE ; Quit;
c'est les dernières choses que j'ai faite avant que ce problème surviennent
Mais pour effacer la log c'est pas Ctrl + E ,
regardez du coté des raccourcis clavier (F9) ?
cdt
y'a les deux pour un même résultat Ctrl+ E et Ctrl+N
D'après ce site faut peut être utiliser :
pour réinstaller les options de la log.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part options source2 mprint mlogic symbolgen;
Hello,
Ctrl+ E ==> pour effacer le journal (log).
et Ctrl+N==> pour ouvrir une nouvelle fenêtre journal et comme on ne peut pas ouvrir plus d'une fenêtre journal dans la même session SAS, SAS ferme le premier journal et ouvre un nouveau. Celà revient au même.
sinon pour ton problème du non affichage dans le journal , essaies peut être.
Je ne suis pas sûre du résultat. Mais tentes quand même
1
2 proc printto ; run;
je confirme le post de sam , ca a marché chez moi
(explications dans le bas de page du lien cité dans le précédent post)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Réinitialisation : pour réactiver les destinations par défaut, la procédure sans argument est soumise à SAS. proc printto log=C:/sasref/class.log new; run; proc printto file=C:/sasref/class.txt new; run; proc print data=sashelp.class; run; proc printto; run;
Maerci vraiment ^^ Mais rien ne marche pour moi c’est désespérant
j'ai essayer de réinitialiser les options avec
j'ai ensuite essayé de rediriger la LOG vers un fichiers texte externe avecoptions NOMPRINT NOMLOGIC NOSYMBOLGEN NOSOURCE2;
le fichier est créé mais il reste videproc printto file=‘chemin/nom_fichier.txt’ ;
run;
J'ai essayé de réactiver les destinations par défaut avec :
proc printto ;
run;
et rien log vide encore et toujours
Donc essayez ca :
Esperons que ça marche
1
2
3
4
5
6 %macro test(); #ici mettez tout votre code Macro %mend test ; %test();
déjà essayé ça marche pas non plus décidément j vais fermer et ouvrir une autre session. les solutions les plus nulles sont toujours les plus efficaces
Tu en cadre ton code par
Tu l’exécutes dans une nouvelle session SAS. Tu postes le contenu de la log.
1
2
3
4
5
6
7 option mprint; %macro test(); #ici mettez tout votre code Macro %mend test ; %test();
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager