IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Condition VBA J-4 sans les week end


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 118
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    AHH ok merci je vais regarder ça vraiment en détail. Donc maintenant dans mon petit fichier j'ai ça. (cf plus bas)

    J'aurais voulu savoir si il est possible de jumelé cette formule avec les 2 autres conditions (bien plus simple je pense) suivantes (ou bien il y a besoin de VBA)?:

    On additionne toujours d'aujourd'hui a aujourd'hui-4 (dans le carré que j'ai mi en bleu dans mon fichier) mais il y a 2 autres conditions restreignantes

    1) il faurait (pour additionner) que dans la colonne B de l'onglet DAILY EQUITY il y ai marqué "Financière Capital +"

    2) il faudrait (aussi pour additionner) que dans la colonne E de l'onglet DAILY EQUITY il y est le même "code isin" que celui correspondant à la case que nous voulons calculer. Je m'explique quand on veut calculer la case en bleu j'ai mi le code ISIN en bleu, quand on veut calculoer le case en vert on prend le code ISIN en vert ect ect


    Tu vois ce que je veux dire ou je ne suis pas clair du tout?

    mERCI ENCORE

    Je pensais a un code VBA dans ce style mais bon c'est surement n'importe quoi

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    Sub tt()
     
    For m = 3 To 78
    For b = 13 To 37
     
    If DailyEquity!Range("B" & m).Value = "Financière Capital +" AND Daily Equity!Range("E" & m).Value = 'Rappro Dexia!Range("B" & b) Then
     
     ActiveCell.FormulaR1C1 = _
            "=SUMPRODUCT( ('Daily Equity'!R[-10]C[-15]:R[65]C[-15] >= WORKDAY(TODAY(),-3)) *  ('Daily Equity'!R[-10]C[-15]:R[65]C[-15] <= TODAY()) * (WEEKDAY('Daily Equity'!R[-10]C[-15]:R[65]C[-15],2)<6) * 'Daily Equity'!R[-10]C:R[65]C)"
        Range("P14").Select
     
     
    End If
     
    Next
     
    Next
     
    End Sub
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 964
    Points : 28 976
    Points
    28 976
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Naoned005 Voir le message
    AHH ok merci je vais regarder ça vraiment en détail. Donc maintenant dans mon petit fichier j'ai ça. (cf plus bas)
    J'aurais voulu savoir si il est possible de jumelé cette formule avec les 2 autres conditions (bien plus simple je pense) suivantes (ou bien il y a besoin de VBA)?:
    On additionne toujours d'aujourd'hui a aujourd'hui-4 (dans le carré que j'ai mi en bleu dans mon fichier) mais il y a 2 autres conditions restreignantes
    1) il faurait (pour additionner) que dans la colonne B de l'onglet DAILY EQUITY il y ai marqué "Financière Capital +"
    2) il faudrait (aussi pour additionner) que dans la colonne E de l'onglet DAILY EQUITY il y est le même "code isin" que celui correspondant à la case que nous voulons calculer. Je m'explique quand on veut calculer la case en bleu j'ai mi le code ISIN en bleu, quand on veut calculoer le case en vert on prend le code ISIN en vert ect ect
    Tu vois ce que je veux dire ou je ne suis pas clair du tout?
    mERCI ENCORE
    As-tu consulté le lien que je t'ai donné et as-tu lu ce que j'ai écris dans ce fil par rapport à la formule SOMMEPROD, tu peux ajouter toutes les conditions que tu souhaites. La syntaxe est
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SOMMEPROD( (Condition1) * (Condition2) * (Condtion3) * (ConditionX) *  Valeurs)
    .
    Restriction : Dans les conditions, si tu fais référence à des plages avec lignes et colonnes. Tu dois avoir le même nombre de lignes ou colonnes dans les autres conditions.
    Si tu fais une recherche sur Internet en tapant Excel SOMMEPROD, tu vas avoir assez d'exemples pour t'en sortir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2014, 12h39
  2. [XL-2007] comment faire pr mettre a mon code les jours de la semaine sans le week end
    Par alexandrek dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2011, 22h53
  3. requete de date sans les week-end
    Par bolloche dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 23h26
  4. [VBA][Word]Sauvegarder sans les macros
    Par Oui-Oui MB dans le forum VBA Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 12h29
  5. Intervalle Date Sans Compter Les Week Ends
    Par datamind dans le forum Oracle
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2006, 18h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo