Bonjour,
C'est la première fois que je poste...
Delphi 6 Enterprise. J'utilise ADO.
Je n'arrive pas, ni a créer une table avec un nom "Spécial" ni à l'utiliser.
Je m'explique...
Je dois absolument créer une table dont le nom est "Section" ainsi que d'autres tables ayant des noms de champs spéciaux comme "Group", "Section", "Table", "Status", etc... J'ai bien sûr aussi des champs avec des noms "normaux".
Lorsque par exemple j'utilise ce code:
Cela fonctionne. Mais lorsque je change la première ligne en:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 ... req:= 'CREATE TABLE Clients (' + ' ID INTEGER, ' + ' Computer TEXT(255) ' + ')'; ADOCommand1.CommandText := req; ADOCommand1.Execute; ...
A l'éxécution, j'ai un message "Syntax error when creating table".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part req:= 'CREATE TABLE Section (' +
De même:
Cela fonctionne. Mais si je rempace "Computer" par "Group" ou "Section" ou "Table" ou ....
1
2
3
4
5
6
7
8 ... req:= 'CREATE TABLE Clients (' + ' ID INTEGER, ' + ' Computer TEXT(255) ' + ')'; ADOCommand1.CommandText := req; ADOCommand1.Execute; ...
J'ai le même message d'erreur.
Tout cela se produit également lorsque je veux accéder une table, comme par exemple:
OPEN fonctionne ainsi que les INSERT, etc...
1
2
3
4
5
6
7
8 ... form66.adoTable1.ConnectionString:=DataSource; with form66.ADOTable1 do begin // Table Clients TableName:='Clients'; open;
Par contre si je change "Clients" en "Section", j'ai le même message d'erreur.
Je suis désespéré. Je suis là-dessus depuis des heures et des heures.... Ne peut-on pas utiliser de mots réservés en Delphi/ADO? En tous cas la base de données créée en ACCESS contient bien des tables avec ces même mots "réservés"
Quelqu'un a-t'il une solution à ce problème?
Merci d'avance
Partager