IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Visual Studio 2012 : Microsoft réintroduit le développement d’applications desktop dans la version Express


Sujet :

Visual Studio

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est logique qu'ils rétablissent des fonctions qui autrefois étaient aussi dans les versions Express. Ces versions sont destinées aux étudiants, programmeurs hobbyistes ou même indépendants. S'ils n'ont pas ce qu'ils avaient avant, soit ils restent sur la version antérieure, soit ils vont voir ailleurs et peut être même se tournent vers des versions illégales...

    Cette phrase me laisse un peu dubitatif :

    Visual Studio 2012 permettra en effet de développer des applications open-sources, pour Windows 8 mais aussi pour les versions antérieures de l’OS.

    Serait-ce une question de licence? Exemple : interdire une utilisation dite "commerciale"? Aux débuts de Visual Studio Express 2005 il me semble que justement il n'était pas permis de l'utiliser pour faire des applications commerciales.

  2. #22
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 570
    Points : 15 535
    Points
    15 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guulh Voir le message
    Pinaillage: c'est vrai pour C++ seulement. Le compilo C# (et VB.net voire Jscript et F#) est livré avec le framework, et les solutions et projets visual studio sont compilables par Msbuild, lui aussi livré avec le framework.
    Justement,les plaintes qui venaient du libre étaient des projets libres en C++ qui utilisent Visual Studio pour compiler sous Windows, notamment Mozilla.

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le compilateur C/C++ n'est pas seulement disponible avec Visual Studio mais fait partie du Platform SDK (le même SDK qui contient aussi les compilateurs .NET en ligne de commande). Je pense que dire "Visual Studio = C/C++" n'est pas tout à fait vrai. Un projet peut aussi se compiler en ligne de commande sans avoir besoin de Visual Studio.

    Cependant, pour le C/C++ Visual Studio Express ne permet pas de développer des applications graphiques Win32 avec l'éditeur visuel etc. Il n'y a pas de MFC, ATL etc.

  4. #24
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 34
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Au sujet de VC++ Express 2012
    2 articles assez récents et qui , je pense , vont interesser nombre d'utilisateurs de VC++ :
    http://blogs.msdn.com/b/vcblog/archi.../10320645.aspx
    qui renvoie aussi à cet article :
    http://blogs.msdn.com/b/visualstudio...m-support.aspx
    Je n'utilise plus VC++ depuis 2003 , mais je songe à m'y remettre car je vois passer un nombre croissant de fils consacrés à VC++ sur le SQL Server Data Access Forum.
    J'ai Visual Studio Standard 2008 et les VC#/VB 2010 Express et je les utilise pour donner des morceaux de code en réponse à des fils principalement dans SMO/DMO et SQL Server Data Access Forums ( en fonction de la version de SQL Server ). Je considère que le réintroduction des Express Edition pour les "DeskTop Applications" est une très bonne chose. Elle a pu être obtenue seulement parce que les développeurs ont écrit des réponses peu aimables ( et c'est un euphémisme ) en commentaires des articles parus dans les blogs relatif à Visual Studio. J'ai reconnu certains des plaignants comme êtant des modérateurs non MVP ( parfois MCC ou même sans titre ) , et je pense que la Visual Studio Team a tenu compte ( même si elle ne le reconnaitra jamais ) car ce sont des gens qui font vivre les forums.
    Je donne quand même le lien vers le blog principal de Visual Studio, car , actuellement , il y a en moyenne 3 nouveaux articles par jour et c'est certainement le blog qui donne le plus vite les "bonnes" nouvelles concernant les évolutions de Visual Studio 2012 ( toutes éditions ) avec des explications au minimum satisfaisantes

Discussions similaires

  1. Microsoft sort « Office Developer Tools for Visual Studio 2012 »
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2016, 06h13
  2. Réponses: 37
    Dernier message: 14/11/2013, 18h41
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2012, 22h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo