Bonjour à tous!
Tout d'abord désolé pour le titre qui n'est pas très explicite mais je n'ai pas trouvé mieux.
En réalité, je possède un programme VBA qui, à l'ouverture, se place sur la feuille "Affiche Demande" et m'affiche un UserForm sur lequel les utilisateurs peuvent faire des manips' sur plusieurs tableaux.
Maintenant, je créé un deuxième programme qui lui permet d'ajouter des informations dans les tableaux lui aussi.
Pour ce faire, j'utilise le code suivant :
Jusque là tout va bien, mais ça ce complique vite car en réalité le fichier s'ouvre avec l'affichage de mon UserForm. Aucune erreur n'est détectée mais les informations que je souhaite ajouter ne sont pas ajoutées, et le UserForm s'affiche alors que je ne le veux pas. De plus, on ne voit pas le fichier Excel dans la barre des tâches.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Set docExcel = CreateObject("Excel.Application") Set classExcel = docExcel.Workbooks.Open("chemindufichier.xls") Set feuilDemandes = classExcel.Worksheets("Demandes")
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment entrer des informations dans un tableur Excel sans passer par la fonction Private Sub Workbook_Open()?
Ou alors peut-on détecter que le fichier est ouvert par un autre fichier et donc ne pas lancer les opérations normalement définies? (je trouve la deuxième solution moins réaliste mais sait-on jamais)
Partager