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Physique Discussion :

Conseils pour la physique de ma voiture


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut Conseils pour la physique de ma voiture
    Hello

    Je vien de finir ceci avec OpenDynamicsEngine ( www.ode.org ):

    new scr:
    http://img307.imageshack.us/img307/4504/ldeodecar0ls.png


    http://a2.11mbit.in/5sgL0obt4i1gD0o7P4sAK80jOCz9xkPD0Ayl9j7KdIat8r9o7P4sA3Gv/tmJxG0iN

    J'aimairais avoir votre avi sur la physique des choses, Merci!

  2. #2
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    moi j'ai pas de voiture j'ai des blocks qui tombe c'est tout ...

  3. #3
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    Vous avez quelle config PC? Car ches moi et un cop ca tourne bien

  4. #4
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    J'ai testé et c'est assez bien, quand la voiture retombe, etc. Mais chez moi les collisions avec les caisses sont bizarres, la voiture se met à trembler et les caisses ne bougent pas, et tout d'un coup elle se renverse, plusieurs chose comme ça.

  5. #5
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    Merci d'avoir testé, Fiquet et eddie1157, merci aussi pour les details

    edit: oui en effet c'est parsce que les caisses sont trop lourdes.
    edit2: rajouté un lien avec la nouvelle version, et rajouté aussi quelques trucs.

  6. #6
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    ODE a de gros problemes de stabiliter. Pour une application temps reel on peut ce permet d'etre peu precis mais la stabilite est toujours requise !

    Les problemes que vous situez sont des problemes de stabilités et il est tres probable que se ne soit pas un probleme de ton programme Happy, mais un probleme d'ODE. Tu peux bidouiller pour les reduire et meme les faire disparaitre mais ca reste de la bidouille et c'est pourquoi j'utilise a present NovodeX (nommé PhyX maintenant).

  7. #7
    Membre éclairé
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    Non, ODE est tres stable et tres bien, il suffi de savoir l'implementer, mais la comme je suis débutant, j'ai eu des probleme de stabilité de la caisse, voici une autre demo avec ODE qui a une caisse plus agreable a conduire:
    http://ode.petrucci.ch/viewtopic.php?t=521
    Sinon, NovodeX ou maintenant nommé "PhyX", je sais, c'est la base.

  8. #8
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    attention, il y a une difference entre stabilité du programme (pas de segfault ou autre) et stabilité des calcules physiques... et dans ce dernier point, ODE n'est pas forcement extraordinaire effectivement, mais bon forcement si on compare une lib open source de qualité mais developpé par quelques personnes sur leur temps libre et une lib developpé par plusieurs dizaines d'ingé et qui coute 50K$, forcement on risque d'avoire des difference... et je ne suis pas sure que le meilleur rapport qualité/prix soit en faveur du physX.
    surtout que malgré une licence gratuite pour les projets gratuit, physX ne peut pas etre utilisé dans un projet libre d'apres leur forum... car un projet libre peut etre inclus dans un package payant et donc il y a un probleme avec la licence...

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