J' essaye de passer une structure dans une fonction .
ma structure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 struct BALLE{ int posx; int posy; int Ux; int Uy; int Rayon; int tempi; int tempj; int existence; };
et ma fonction que j' apelle via initialisation_balle(Balle1) :
ça compile très bien ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void initialisation_balle(struct BALLE B){ B.posx= ((taille_ecran_largeur )/2)-(largeur_curseur/2); B.posy=460; B.Ux=(rand() % 2)+1; B.Uy=1; B.existence=1; allegro_message("%d",B1.existence); //renvoi 1 allegro_message("%d",Balle1.existence); //renvoi 0 }
mon problème est que la structure Balle1 n' est pas modifiée alors qu´elle devrait.
le allegro_message , fonctionne comme un printf, c' est juste pour tester mes valeurs.
merci d'avance
Partager