Bonjour,
Je suis en train de créer un espace membre dans lequel la personne peut modifier directement ses inormations grace a un formualire.
J'y arrive pour les champs texte de mon formulaire mais pour les checkbox et listes déroulantes, je n'arrive pas à affecter les valeurs de ma base de donées.
Je vous montre le code:
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100 <?php //connection au serveur: $cnx = mysql_connect( '', '', '' ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( '' ) ; //récupération de la variable d'URL, //qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier $id = $_GET["id"] ; //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM gites WHERE id = ".$id ; //exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ; $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) or die( mysql_error()); //affichage des données: if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) ) { ?> <form name="insertion" action="modifier.php" method="POST"> <input type="hidden" name="id" value="<?php echo($id) ;?>"> <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2"> <tr><td class="titre_titre"><?php echo($result->id) ;?></td></tr> <tr align="center"> <td class="texte_formulaire">nomGite</td> <td><input type="text" size="80" name="nomGite" value="<?php echo($result->nomGite) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td class="texte_formulaire">descriptionGite</td> <td><input type="text"size="80" name="descriptionGite" value="<?php echo($result->descriptionGite) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td class="texte_formulaire">regionGite</td> <td><input type="text" size="80"name="regionGite" value="<?php echo($result->regionGite) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td class="texte_formulaire">dptGite</td> <td><input type="text" size="80" name="dptGite" value="<?php echo($result->dptGite) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td class="texte_formulaire">Capacite</td> <td><input type="text" size="80"name="capaciteGite" value="<?php echo($result->capaciteGite) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"><td class="texte_formulaire">Type</td><td> <select name="typeGite" value="<?php echo($result->typeGite) ;?>" size="1" > <option value="appartement">Appartement</option> <option value="camping">Camping</option> <option value="chalet">Chalet</option> <option value="chambre d hôtes">Chambre d'hôtes</option> <option value="gîte">Gîte</option> <option value="hôtel">Hôtel</option> <option value="maison">Maison</option> <option value="studio">Studio</option> <option value="villa">Villa</option> </select></td> </tr> <tr align="center"> <td class="texte_formulaire">Nom</td> <td><input type="text" size="80"name="nomProprio" value="<?php echo($result->nomProprio) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td class="texte_formulaire">mailProprio</td> <td><input type="text" size="80"name="mailProprio" value="<?php echo($result->mailProprio) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td class="texte_formulaire">telProprio</td> <td><input type="text" size="80"name="telProprio" value="<?php echo($result->telProprio) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td class="texte_formulaire">haute</td> <td><input type="text" size="80"name="haute" value="<?php echo($result->haute) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td class="texte_formulaire">moyenne</td> <td><input type="text" size="80"name="moyenne" value="<?php echo($result->moyenne) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td class="texte_formulaire">basse</td> <td><input type="text" size="80"name="basse" value="<?php echo($result->basse) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td class="texte_formulaire">siteProprio</td> <td><input type="text" size="80"name="siteProprio" value="<?php echo($result->siteProprio) ;?>"></td> <tr><td width="145"><input name="menagersPlaques" type="checkbox" value="<?php echo($result->menagersPlaques) ;?>">Plaques</td></tr> <tr align="center"> <td colspan="2"><input type="submit" value="modifier"></td> </tr> </table> </form> <?php }//fin if ?>
Partager