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Projets Discussion :

Danny The Boss [ Pac Man Like ]


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Danny The Boss [ Pac Man Like ]


    Bonjour à tous !

    Vous le savez peut être, je développe Rol'An'Go, projet phare des studios "Vétéa" !!
    Dans le cadre de l'évolution de ce projet et comme application des nouveaux graphismes, du nouveau moteur 2D et autres évolution, j'ai décidé de me lancer en parallèle, sur le développement de ce petit projet " Danny The Boss " !!


    Organisation

    Organisation de Danny The Boss :
    Moi-même, chef de projet & développeur & Game designer & Graphiste 2D & Sound designer

    Langage utilisé : Visual Basic 6
    Softs utilisés pour le développement : Audacity, Editeur de map HD Rol'An'Go, The Gimp, Mario Paint Composer ( pour la bande son et bruitage style Snes ! )

    Genèse

    L'idée est partie d'une discussion au sein de mon entreprise avec un ami qui est ingénieur développement ( électronique principalement ... ).
    Tout comme moi, c'est un Geek avéré et fan de jeu "pixel art" qui ont fait la joie de notre jeunesse ludique ... ^^

    En loisir, il développe un mini Pac Man sur un de nos produit ( Micro PIC, Ecran 128 x 60 N&B, ... ), et la semaine dernière, on a un peu déliré en déviant l'idée du Pac Man dans le cadre du monde de l'entreprise !
    La Lutte du patronnât et des salariés en somme ...

    Notre patron s'appelant "Danny", et tout comme bon patron, avare a donné quelques augmentations bien méritées ( ... ), j'ai eu l'idée de porter cela dans un jeu vidéo un peu délirant !!

    En somme un patron qui doit récolter un nombre défini d'euros disséminés dans un tableau, et qui doit faire attention à ses employés avides d'augmentation et de salaires mérités !!!

    Etat du Projet

    Pour le moment, les graphismes sont prêt ! J'ai profité du travail de Rol'An'Go ...
    J'utilise pour les tableaux, de l'éditeur de map HD que j'ai modifié dans le cadre de ce projet !

    Voici donc le résumé en image du projet dans son état actuel :

    L'éditeur de Tableau :




    Plateau de Jeu :




    Les Sprites principaux


    Les sprites d'émotions et des euros en jeu :


    Voici quelques renseignements du jeu :
    Vous pouvez voir les 3 états que peuvent avoir les employés :
    * Smiley Vert ( Employé content, vaque à ses occupations dans le tableau )
    * Smiley Orange ( Employé mécontent, commence à suivre Danny le Patron )
    * Smiley Rouge ( Employé en colère, se dirige vers Danny pour lui soutirer un salaire bien mérité !!! )

    Ces états seront fixés par une tempo propre à chaque employés, dés qu'il soutire sa paye, il restera satisfait pendant un temps établi ...

    Danny devra pendant ce temps, récolter les euros disséminés dans le tableau afin d'égaler le montant fixé par le Niveau du tableau ! Les employés par contre, ne peuvent pas prendre l'argent à terre ... Ils s'en prendront bien sur, à Danny leur patron préféré !!! ^^

    Une quantité d'argent sera fixé par tableau ! Dés que tous l'argent à été récolté, une tempo les disséminera aléatoirement à nouveau au fur et a mesure ...

    Dés que Danny rencontre un Salarié mécontent, il doit lui donner son Salaire !! Cette somme sera déduit de son crédit ... Dés que son crédit sera à zéro, la partie sera perdue !

    Il y aura différent type de salariés :


    /1 Danny le Patron, le personnage principal !
    /2 Marcel le Voleur, sournois et rapide, il demandera un salaire de 100 euros
    /3 James Le Punk anti social, moyen, demandera un salaire de 50 euros.
    /4 Conchita la femme de ménage, plutôt lente demandera un salaire de 20 euros.
    /5 Jules le chauve, moyen demandera un salaire de 10 euros.

    Tout comme PAC MAN, je tâcherai de donner des tempéraments différents pour chacun des personnages ...

    Les monnaies qui seront disséminés dans le tableau seront :


    1 euros, 20 euros, 50 euros et 100 euros !

    Le jeu se jouera en temps réel ! Il n'y aura pas de scrolling, le tableau prendra tout l'écran de jeu, un peu comme BomberMan !

    Objectif

    L'objectif sera de mettre en oeuvre toutes les nouveautés de Rol'An'Go en préparation, dans le cadre d'un petit jeu vidéo sans prétention !

    Je pense que l'idée est vraiment originale et se doit d'être tenté !!

    Le travail de l'IA et du Pathfinding seront les gros challenges de ce projet ... Mais quelle excitation de pouvoir donner vie à tout ce joli monde !!!

    Pour le moment, il n'y aura pas de site Web !

    En espérant que l'idée vous plait tout comme moi, je vous dis à bientôt pour d'autres informations sur le développement de Danny The Boss !!!

    Démo en Cours :

    Voici donc la première démo du jeu !!!

    Vous pourrez déplacer Danny dans les 4 coins du tableau.
    Deux salariés sont affichés, mais restent pour le moment, immobiles.
    Les gestion des décors, des arrières - premiers plan sprites, ainsi que la collision avec les salariés est gérés !

    D'ailleurs, si vous touchez l'un des salariés, vous verrez Danny tourner sur lui même !! Signe de sa fin !
    Quelques secondes aprés, je reset le tableau et réaffiche tout ce beau monde !

    Le but de cette diffusion est d'en savoir plus sur le comportement de ce moteur sur différentes machines : la fluidité, la stabilité, la charge en ressources ...

    La démo est disponible ici : https://hotfile.com/dl/159774662/844...mo_2D.rar.html

    Merci de me renseigner sur le comportement de cette démo sur vos machines ... !


    Cordialement !

    V.

  2. #2
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    Nouvelle Mise à jour de la Démo de Danny The Boss :

    Désormais, les deux salariés Conchita la femme de ménage et James le Punk se déplacent dans le tableau !!!

    Pour le moment, L'IA est très basique et ne prend pas compte de la position de Danny.

    Vous constaterez que Conchita est beaucoup plus lente que James ...

    Essayez d'éviter de vous faire toucher par ces deux salariés !!

    Bon test !!

    Lien pour la démo : https://hotfile.com/dl/159928658/711...mo_2D.rar.html

    V.

  3. #3
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    Nouvelle Mise à jour de la Démo de Danny The Boss :

    */ Affichage de la monnaie sur le Tableau.
    Gestion de la monnaie non gérée pour le moment ...

    */ Affichage du Score, des Credits et des Vies de Danny
    Ces données ne sont pas gérées pour le moment ...

    */Optimisation du Moteur.

    Bon test !!

    Capture d'écran de la démo actuelle :


    Lien pour la démo : https://hotfile.com/dl/159967729/61c...mo_2D.rar.html

    Merci de me retourner vos avis, et comportement du moteur sur vos machines !

    V.

  4. #4
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    Nouvelle Mise à Jour de la Démo de Danny The Boss :

    */ Optimisation du Moteur 2D

    */ Gestion de la vitesse processeur :
    Quelques soit la puissance de votre processeur, le jeu ira à la même vitesse !

    */ Gestion de l'aggro et de l'IA des salariés :
    James et Conchita vous poursuivront lorsqu'ils seront mécontent et vaqueront à leurs occupations lorsqu'ils seront content !
    Dés le début de partie si vous restez immobile, James et Conchita vous laisseront tranquille même s'ils sont mécontent ..
    Une Icone au dessus de leur tête témoignera de leur humeur ( Content - Smiley Vert, Mécontent - Smiley Rouge )
    En cours de jeu, leur humeur change !

    Petite capture d'écran :


    Il s'agit d'une première version de L'IA ! Vous verrez sans doute James et Conchita se cogner pas mal contre les obstacles ! Je tacherai d'améliorer ça par la suite ...

    L'argent, le score et les vies ne sont pas encore gérées pour le moment ...

    Je compte ajouter un Temps de jeu par Stage qui ajoutera une petite difficulté supplémentaire ...

    Lien pour la démo : https://hotfile.com/dl/160088109/e9d...mo_2D.rar.html

    Au risque de me répéter, vos retours sont importants ...

    Cordialement.

    V.

  5. #5
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    */ Gestion de la monnaie effectué :
    Vous pouvez prendre la monnaie répartie dans le tableau désormais même si les crédits récoltés ne sont pas encore gérés.

    Chaque monnaie a un timing spécifique :
    - Un Euro : rafraîchissement toutes les 10s environ
    - Dix Euros : rafraîchissement toutes les 30s environ
    - Cinquante Euros : rafraîchissement toutes les 50s environ
    - Cent Euros : rafraîchissement toutes les minutes environ

    Dés que vous prendrez une monnaie, celle ci réapparaîtra dans une autre zone du tableau au bout de son rafraîchissement.

    Lien : https://hotfile.com/dl/160093192/8f7...mo_2D.rar.html

    C'est tout pour le moment !!

    Bon Week' !

    V.

  6. #6
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    */ Gestion de l'affichage du score, crédits et de la vie de Danny : X euros = X points.

    */ Gestion de l'aggro des salariés :
    Au départ, les salariés sont satisfaits !
    Au fur et à mesure, ils deviendront mécontents et iront chercher leur salaire à Danny.
    Tant qu'ils n'auront pas leur salaire, ils seront mécontents bien entendu !!
    Le salaire pour chaque salarié est : Conchita : 25 Euros, James : 15 Euros.
    Dés que le crédit de Danny atteint zéro, Danny meurt !

    Lien : https://hotfile.com/dl/160201184/b8f...mo_2D.rar.html

    V.

  7. #7
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    */ Modification de l'affichage du score, Credits et Vie ( Meilleure optimisation de la charge Proc' ... )

    Aperçu de la version actuelle :


    Lien : https://hotfile.com/dl/160218648/1c3...mo_2D.rar.html

    V.

  8. #8
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    Bonjour,
    j'ai essayé votre jeu et il est sympa.

    Je pense qu'avant de trop compliqué le code, il serait bon de peaufiner le gameplay:
    - je trouve que les déplacement sont trop lent,
    - il faudrait pouvoir utiliser deux touches fléchées en même temps (par exemple bas+droite)
    - Les collisions sont trop juste (ou alors on se rend pas trop compte de la perspective), pour farmer un truc, il faut aller plus que dessus...

    Mais pour une démo de commencement, c'est pas mal.

    Bon courage pour la suite.

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
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    Bonjour et merci Darkyl pour le retour !!

    Pour les déplacements lents, c'est pas un problème ! Je peux modifier cela à souhait dans le code !! Je tacherai d'augmenter la vitesse !!!

    Les déplacements en diagonales, je les ai proscrit d'emblée, car comme tout PAc Man Like, il n'y a pas de déplacements en diagonale .. Mais pourquoi pas choisir cela dans un menu in - game !

    Pour le farmage de l'argent, problème que je vais régler ! Ma femme m'a fait la même remarque ! Je vais corriger cela !

    Il s'agit pour le moment, d'une version encore à travailler !

    A bientôt !!

    V.

  10. #10
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    */ Optimisation du moteur 2D et de la vélocité générale du jeu.

    */ Optimisation de l'IA de Conchita et de James : Ils seront un peu plus "vicieux" et adopteront une stratégie pour mieux vous coincer .... ;-)

    */ Augmentation de la vitesse de James, Conchita et James ! Le Jeu gagne en action et en tension ... ^^

    */ Correction du défaut de collision de la monnaie à ramasser ! Désormais, Danny pourra récolter sa monnaie en étant à proximité pour plus de réactivité !

    */ Dés que Danny a consommé la totalité de ses vies, le jeu s'arrête.

    Il me reste :
    - Le codage des différents Stage et leur requis en crédits, et le chronométrage des stages.
    - Le codage du 3éme Salariés :
    Le Voleur
    Rapide, vicieux, il s'amusera à voler la monnaie disséminé dans le tableau pour mieux vous embêter ... Et bien sûr, il réclamera sa paye !!! ;-)
    - Le Menu ( ou pas ... qu'en pensez vous ? )
    - L'ambiance sonore.

    Lien pour la démo : https://hotfile.com/dl/160288782/28a...mo_2D.rar.html

    Merci de vos retours ! :-)

    V.

  11. #11
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    Dernière Minute !!!

    Je viens de compiler une version dans laquelle j'ai intégré un trait de talent pour James le Punk :

    */ Le Mode BERSERKER de James !!!

    Lorsque James devient mécontent et n'a toujours pas eu sa paye, après un temps établi ( 2 x son temps d'aggro soit 30 40s environ ... ), il devient fou furieux et se met en mode BERSERK !!
    Une Emotione a été crée pour l'occasion .. je vous laisse le soin de la découvrir !!! ^^
    Durant ce mode, et tant qu'il n'a pas eu sa paye, sa vitesse sera x 2 !!!
    Autant dire que James devient incontrôlable ... ^^ !

    Voila !! C'est tout pour aujourd'hui !! :-)

    Lien pour cette version : https://hotfile.com/dl/160296406/e3a...mo_2D.rar.html

    V.

  12. #12
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    */ Intégration d'une musique de fond ( composé par moi même ... un peu casse pied à la longue je préviens .. ), que l'on peut désactiver en appuyant sur "M"
    */ Intégration de quelques sons de jeu "8 Bits" tirés droit d'une VCS 2600 ( toute ma jeunesse .... )
    */ Intégration d'une musique de "Mort de Danny" ( composé par moi même )
    Le tout géré avec DX8.0 ( Dll incluse dans le Zip )

    Tout cela dans l'esprit "Console 8 Bits" ... vous m'en direz des nouvelles !

    Bon jeu et à bientôt !

    Lien pour la démo : https://hotfile.com/dl/160310126/b34...mo_2D.rar.html

    V.

  13. #13
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    Suite à un retour d'un problème d'activeX ( DLL de DX8 ), voici un lien qui devrait régler le problème :

    https://hotfile.com/dl/160330002/8ee..._Boss.exe.html

    V.

  14. #14
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    */ Ajout d'un nouveau personnage dans le Jeu : Marcel le voleur !!



    Il s'agit d'un salarié à part !!!

    En effet, son dada c'est de voler l'argent disséminé dans le tableau !!!
    De plus il est capable d'accélération fulgurante, ce qui peut déconcerter son patron ...
    Au contact de son patron, il n'aura aucun intérêt pour lui ... Son attrait, c'est les euros du tableau !!!
    Un son particulier sera émit quand il volera les sous ...

    */ Optimisation du moteur 2D : Désormais le traitement des sprites ( Arrière plan - Premier Plan ) sont correctement géré.

    */ Stabilité du core en prévision d'autres salariés à afficher ...

    Lien : https://hotfile.com/dl/160404871/316..._Boss.exe.html

    Bon jeu !

    V.

  15. #15
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    Petite mise à jour du matin :

    */ Correction d'un bug d'initialisation des coordonnées de Marcel.
    */ Modification et ajout d'une musique de jeu.
    */ Au début du Stage et tant que Danny ne bouge pas, les salariés ne changeront pas d'humeur.

    Vos avis sur le comportement et le gameplay sont les bienvenues bien entendu !!

    Lien : https://hotfile.com/dl/160436160/55a..._Boss.exe.html

    V.

  16. #16
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    J'ai enfin pu testé \ o /
    Bizarre l'installateur qui par défaut à voulu installer dans le répertoire de Firefox


    La musique de mort est sympa (mais un peu trop longue par rapport au respawn)
    Sinon, je trouve que l'apparition des billets est trop lent par rapport au changement d'état des personnages. Mais cela est un avis personnel.
    Sinon, c'est sympa. (On peut bloquer la femme de ménage en se mettant dans un alignement verticalement avec un obstacle)

  17. #17
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    Bonjour et merci d'avoir testé mon projet !!!

    En effet, le jeu est encore en phase de développement ce qui explique quelques petits soucis, et autres ajustements dans le gameplay et gamedesign .. Vos retours m'aident beaucoup dans ce sens !

    Les stages, Tableaux, le Time Attack, les différents modes de jeu, etc, ne sont pas encore fait ...

    Je diffuse le moteur principal du jeu dans sa globalité pour un maximum de retour sur le comportement du jeu sur différentes machines, et aussi pour recueillir des avis sur le concept dans lequel je crois !
    Cela va venir petit à petit, j'ai beaucoup d'idées, mais chaque chose en son temps !!

    Merci encore du retour et à bientôt pour de futures aventures patronales !!

    Cordialement.

    V.

  18. #18
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    Dernière Mise à jour :

    Danny the Boss commence à prendre forme !!!

    Voici les nouveautés :

    */ 3 stages ont été inclus !!!
    Au programme : difficultés croissantes, 3 tableaux inédits, un Mode "time attack" évolutif ainsi qu'un crédit à satisfaire qui augmente avec les stages.

    - Quand l'objectif du tableau est atteint ( Crédit de Danny = Cash du Tableau ), on passe au stage suivant.

    - Si Danny n'arrive pas à récolter les crédits sous le temps imparti, il meurt et on recommence le tableau ...

    Ces tableaux ont été crées avec mon éditeur de tableau Customisé spécialement pour Danny the boss ...
    Si un tableau vous pose problème ou un défaut, dites le moi .. cela peut venir de l'éditeur lui même .. je corrigerai si besoin !

    */ Un écran d'objectif à chaque début de stage vous informe du tableau qui vous attend.

    */ Optimisation de l'IA de Conchita et de James.

    */ Respawn des Monnaies diminués.

    Pour le moment, je n'ai pas encore travaillé l'aspect graphique des informations de stage, je fais dans le très sobre pour commencer ! :p

    J'espère que vous trouverez Danny The Boss un peu plus intéressant avec ce système de stage ! D'autres viendront ... ainsi que de futurs nouveautés !!

    Lien : https://hotfile.com/dl/160554481/5b5..._Boss.exe.html

    A bientôt !!

    V.

  19. #19
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    Petite Mise à jour du jour :

    */ Ajout d'une musique de mort de Danny.

    */ Réglage des sons en jeu.

    Voici un petit aperçu des dernières nouveautés :

    A chaque début de stage, on a droit un l'écran des objectifs :

    ( Très sobre, clair, simple et concis ! )

    Tableau du Stage 1 :


    Lien pour la démo : https://hotfile.com/dl/160651979/99d..._Boss.exe.html

    Apparemment, mes stage du début sont plutôt difficile d'après mes collègues du boulot ... dites moi si c'est le même cas pour vous ! Merci !

    V.

  20. #20
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    Bonjour !!

    Voici un aperçu du travail que je réalise sur Danny :



    Comme vous pouvez le voir, j'ai intégrer une fenêtre d'information en bas renseignant sur les différentes données du jeu ( score, crédits, vies, ... )

    J'ai rajouté aussi une barre d'action ( en cours de codage ), qui permettra à Danny d'utiliser des pouvoirs spéciaux qu'il pourra utiliser en cours de jeu moyennant un tribut ( crédits, temps, vies ... )

    Ces pouvoirs spéciaux sont en cours de réflexion ! En voici quelques bribes :

    */ Sprint du syndicat : accélère Danny momentanément pendant 10s
    */ Diagonale fiscale : Permet à Danny de se déplacer en diagonale.
    */ La Pause café : Permet à Danny de bloquer momentanément tous les salariés du jeu pendant un temps donné.
    */ Ne nous fâchons pas : Permet à Danny de rendre les salariés heureux sans leur donner un seul crédit.

    etc ...

    Chaque pouvoir spéciaux aura Cooldown à voir ( ou bien utilisable uniquement qu'une fois par stage.)

    Si vous avez des idées ou des remarques à faire, je suis tout ouïe !!

    V.

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