Bonjour à tous !
Vous le savez peut être, je développe Rol'An'Go, projet phare des studios "Vétéa" !!
Dans le cadre de l'évolution de ce projet et comme application des nouveaux graphismes, du nouveau moteur 2D et autres évolution, j'ai décidé de me lancer en parallèle, sur le développement de ce petit projet " Danny The Boss " !!
Organisation
Organisation de Danny The Boss :
Moi-même, chef de projet & développeur & Game designer & Graphiste 2D & Sound designer
Langage utilisé : Visual Basic 6
Softs utilisés pour le développement : Audacity, Editeur de map HD Rol'An'Go, The Gimp, Mario Paint Composer ( pour la bande son et bruitage style Snes ! )
Genèse
L'idée est partie d'une discussion au sein de mon entreprise avec un ami qui est ingénieur développement ( électronique principalement ... ).
Tout comme moi, c'est un Geek avéré et fan de jeu "pixel art" qui ont fait la joie de notre jeunesse ludique ... ^^
En loisir, il développe un mini Pac Man sur un de nos produit ( Micro PIC, Ecran 128 x 60 N&B, ... ), et la semaine dernière, on a un peu déliré en déviant l'idée du Pac Man dans le cadre du monde de l'entreprise !
La Lutte du patronnât et des salariés en somme ...
Notre patron s'appelant "Danny", et tout comme bon patron, avare a donné quelques augmentations bien méritées ( ... ), j'ai eu l'idée de porter cela dans un jeu vidéo un peu délirant !!
En somme un patron qui doit récolter un nombre défini d'euros disséminés dans un tableau, et qui doit faire attention à ses employés avides d'augmentation et de salaires mérités !!!
Etat du Projet
Pour le moment, les graphismes sont prêt ! J'ai profité du travail de Rol'An'Go ...
J'utilise pour les tableaux, de l'éditeur de map HD que j'ai modifié dans le cadre de ce projet !
Voici donc le résumé en image du projet dans son état actuel :
L'éditeur de Tableau :
Plateau de Jeu :
Les Sprites principaux
Les sprites d'émotions et des euros en jeu :
Voici quelques renseignements du jeu :
Vous pouvez voir les 3 états que peuvent avoir les employés :
* Smiley Vert ( Employé content, vaque à ses occupations dans le tableau )
* Smiley Orange ( Employé mécontent, commence à suivre Danny le Patron )
* Smiley Rouge ( Employé en colère, se dirige vers Danny pour lui soutirer un salaire bien mérité !!! )
Ces états seront fixés par une tempo propre à chaque employés, dés qu'il soutire sa paye, il restera satisfait pendant un temps établi ...
Danny devra pendant ce temps, récolter les euros disséminés dans le tableau afin d'égaler le montant fixé par le Niveau du tableau ! Les employés par contre, ne peuvent pas prendre l'argent à terre ... Ils s'en prendront bien sur, à Danny leur patron préféré !!! ^^
Une quantité d'argent sera fixé par tableau ! Dés que tous l'argent à été récolté, une tempo les disséminera aléatoirement à nouveau au fur et a mesure ...
Dés que Danny rencontre un Salarié mécontent, il doit lui donner son Salaire !! Cette somme sera déduit de son crédit ... Dés que son crédit sera à zéro, la partie sera perdue !
Il y aura différent type de salariés :
/1 Danny le Patron, le personnage principal !
/2 Marcel le Voleur, sournois et rapide, il demandera un salaire de 100 euros
/3 James Le Punk anti social, moyen, demandera un salaire de 50 euros.
/4 Conchita la femme de ménage, plutôt lente demandera un salaire de 20 euros.
/5 Jules le chauve, moyen demandera un salaire de 10 euros.
Tout comme PAC MAN, je tâcherai de donner des tempéraments différents pour chacun des personnages ...
Les monnaies qui seront disséminés dans le tableau seront :
1 euros, 20 euros, 50 euros et 100 euros !
Le jeu se jouera en temps réel ! Il n'y aura pas de scrolling, le tableau prendra tout l'écran de jeu, un peu comme BomberMan !
Objectif
L'objectif sera de mettre en oeuvre toutes les nouveautés de Rol'An'Go en préparation, dans le cadre d'un petit jeu vidéo sans prétention !
Je pense que l'idée est vraiment originale et se doit d'être tenté !!
Le travail de l'IA et du Pathfinding seront les gros challenges de ce projet ... Mais quelle excitation de pouvoir donner vie à tout ce joli monde !!!
Pour le moment, il n'y aura pas de site Web !
En espérant que l'idée vous plait tout comme moi, je vous dis à bientôt pour d'autres informations sur le développement de Danny The Boss !!!
Démo en Cours :
Voici donc la première démo du jeu !!!
Vous pourrez déplacer Danny dans les 4 coins du tableau.
Deux salariés sont affichés, mais restent pour le moment, immobiles.
Les gestion des décors, des arrières - premiers plan sprites, ainsi que la collision avec les salariés est gérés !
D'ailleurs, si vous touchez l'un des salariés, vous verrez Danny tourner sur lui même !! Signe de sa fin !
Quelques secondes aprés, je reset le tableau et réaffiche tout ce beau monde !
Le but de cette diffusion est d'en savoir plus sur le comportement de ce moteur sur différentes machines : la fluidité, la stabilité, la charge en ressources ...
La démo est disponible ici : https://hotfile.com/dl/159774662/844...mo_2D.rar.html
Merci de me renseigner sur le comportement de cette démo sur vos machines ... !
Cordialement !
V.
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