Bonjour à tous, je suis présentement en train de créer un module courrier, qui me permet de générer des courriers type. en fait je travaillais sur Windev et word pour les champs de fusion mais la je suis sur php et mysql, je dois donc concevoir ce script.

en fait j'ai besoin de pouvoir cliquer sur des boutons qui contiennent les paramètres relatifs à mes champs de fusion.

j'ai pour l'instant créé cela :

Nom : apper.png
Affichages : 225
Taille : 107,9 Ko

Le soucis c"'est que j'arrives pas j'ai essayé plusieurs script pour permettre d'enregistrer le contenu des boutons dans le textarea, notamment ce genre de script:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
<a href="javascript:document.getElementById('zonedetexte').value = document.getElementById('zonedetexte').value+'hello'">Ajouter le mot "hello" à la fin de la textarea</a>
 
 
<textarea id="zonedetexte" class="ckeditor"></textarea>
sans le ckeditor sur le textarea cela fonctionne bien,
mais une fois ckeditor ça ne marche plus

pourtant sur un autre site j'ai pu voir que cela marchait, la personne utilisait ce code:

avec ckeditor plus ses boutons en liens: voici le code utilisé:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
a href="javascript:CKEDITOR.instances.field_model_text.insertText('[CADRCOM]');" style="color:green;" title="Adresse Client 2e ligne">[CADRCOM]</a>
et pour ma part cela ne fonctionne pas, j'ai repris tous ses javascript et autre mais ce code ne fonctionne pas chez moi.

quelqu'un pourrrait il s'il vous plaît me venir en aide?

Par avance merci,

Cordialement,

SP.