Bonjour,

J'ai cherché tout l'après midi et je m'en veux de poser une question probablement encore très simple de votre point de vue mais je sèche...

Je travaille sur un site dont la base de données est évidemment modifiable par l'utilisateur. Le soucis c'est que je cherche à trier ma galerie d'images en fonction de la catégorie sélectionnée. J'ai donc opté pour une combobox/liste déroulante je ne sais pas vraiment quel terme est utilisé en prog web.
Quoi qu'il en soit, pour ce qui est de récupérer mes données dans la base de données afin de les lister dans ma combobox, il n'y a pas de soucis, cependant lorsque je cherche à récupérer mon nom de catégorie (ici nom_photo) pour effectuer un tri en sql dessus, ça ne fonctionne pas. Dailleurs ma clause default non plus.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
<form name="forme">
<select name='categorie' onChange="actualiser()">

<?php include("connexionbdd.php"); ?>
   <?php
   $result = $bdd->query('SELECT DISTINCT nom_photo FROM photos');
    while ($nom = $result->fetch())
     {
      ?>
      <option value="<?php echo $nom['nom_photo']?>"><?php echo $nom['nom_photo']?></option>;
      <?php
     }

?>

</select>
</form> 
<script>
function actualiser(){
var indice_selectionne=document.forme.categorie.selectedIndex;
var change=document.forme.categorie.options[indice_selectionne].value;
switch (change){
case "<?php $nom['nom_photo']?>":<?php $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM photos WHERE nom_photo="'.$nom['nom_photo'].'"');?>;break;
default:<?php $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM photos');?>;break;
}
}
</script>
Je suis débutante en prog web et je ne sais pas si le switch est la meilleure option mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Merci d'avoir prêté attention à mon message ^^